Je n'éteins jamais mon système sauf départ de plus d'une semaine.
Eteindre ou pas ses appareils ?
- ericaudio
- Membre junior
Re: Eteindre ou pas ses appareils ?
Je n'éteins jamais mon système sauf départ de plus d'une semaine.
- S5-Pro
- Membre vétéran
... suffit de ne plus allumer la télé !
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)
- Marc
- Membre émérite
Les aimants ne sont pas en mouvement...Mehez a écrit : Forcément les aimants et membranes des HP restes alors en perpétuel mouvement, n'est-ce pas problématique pour le vieillissement de ceux-ci?
Que faire? Je suis dubitatif Pfff...

- Marc
- Membre émérite
L'électricité statique est sur toi pas sur les appareils. Les naim sont à la terre lorque tu touches tes naim, c'est toi qui te décharge vers la terre.PascalB a écrit :Par contre, puisqu'on parle électricité, j'ai parfois une très lègère électricité statique en façade de mes appareils. Lorsque je les touche, je ressens une infime décharge qui s'entend très légèrement dans les enceintes... J'insiste sur le caractère très léger du phénomène mais puisqu'on parle électricité, quelqu'un saurait-il de quoi ça vient et si c'est normal ?
- melomane
- Membre émérite
bon alors
1/ allumé tout le temps
2/ une fois le mute on, plus aucun bruit, même potard tout à droite
3/ je viens de vérifier tension entre neutre et masse.... 35 V
arglh.... que faire ?... (c'est donc pour ça que quand on ordi portable est en charge ça chatouille les mains...quoi que là il charge et ça chatouille pas...va comprendre...)
1/ allumé tout le temps
2/ une fois le mute on, plus aucun bruit, même potard tout à droite
3/ je viens de vérifier tension entre neutre et masse.... 35 V
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Arcam AirDAC
- S5-Pro
- Membre vétéran
... en fait ce que Marc veut te faire comprendre c'est que tu es complètement à la masseMarc a écrit :L'électricité statique est sur toi pas sur les appareils. Les naim sont à la terre lorque tu touches tes naim, c'est toi qui te décharge vers la terre.PascalB a écrit :Par contre, puisqu'on parle électricité, j'ai parfois une très lègère électricité statique en façade de mes appareils. Lorsque je les touche, je ressens une infime décharge qui s'entend très légèrement dans les enceintes... J'insiste sur le caractère très léger du phénomène mais puisqu'on parle électricité, quelqu'un saurait-il de quoi ça vient et si c'est normal ?
Plus sérieusement, je suis entièrement d'accord avec Marc.
Si tu as des tapis ou si tu portes des vêtements synthétiques cela peut expliquer le phénomène ...
Juste avant de toucher tes appareils essayes de toucher une partie métallique (chaise /ex) pour voir si tu te prends encore la décharge.
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)
- Marc
- Membre émérite
Sur les triangle il n'y a que le tweeter qui a un rendement de 93dBPascalB a écrit :Mes Triangle ont un rendement de 93 dB et je n'ai aucun bruit dans les boomers, juste dans les tweeters et en collant l'oreille contre l'enceinteshadrap a écrit :Mes ATC ont un rendement de 83db et je suppose qu'avec un rendement plus facile le souffle est plus audible.
- Marc
- Membre émérite
Ben non s'il est à la masse il ne peut pas se charger en éléctricité statique...S5-Pro a écrit : ... en fait ce que Marc veut te faire comprendre c'est que tu es complètement à la masse![]()
Par contre il peut se prendre un coup de jus, si un appareil a une fuite de tension.
-
Feufollet
- Membre minime
A voté !
Je laisse autant que possible allumé.
Le gain est suffisamment sensible pour me convaincre de le faire.
Il n'y a qu'en absence prolongée ou par temps d'orage que je coupe.
J'ai été intéressé de découvrir la consommation que cela représente et il est vrai que le côté écologique me traverse régulièrement l'esprit.
Ceci dit, je suis vigilant sur beaucoup d'autres aspects pour me permettre cette petite entorse à des principes qui deviennent, je l'avoue en ce qui me concerne, de plus en plus verts
Je suis content également de lire qu'éteindre et allumer les appareils ne fait pas souffrir les composants internes et au passage, chapeau à Naim pour sa disponibilité, cela fait plaisir à voir
HIFI : BW 805 d2 / Klipsch RF7 _ Ampli Audiomat Aria _ DAC Audiomat Maestro / lecteur réseau bluesound node 2
- melomane
- Membre émérite
Mehez a écrit :j'avais le même problème avec un iMac alu chez moi 30V entre neutre et terre ça chatouillaitmelomane a écrit : je viens de vérifier tension entre neutre et masse.... 35 V![]()
arglh.... que faire ?... (c'est donc pour ça que quand on ordi portable est en charge ça chatouille les mains...quoi que là il charge et ça chatouille pas...va comprendre...)
![]()
si tu peux dans un 1er temps ouvrir chacun de tes disjoncteurs et portes fusibles secondaires et refaire ta mesure de tension aux bornes de ta protection la plus haute (la plus directement raccordée au disjoncteur EDF)
ceci dans le but de vérifier si le défaut d'isolement vient de chez toi ou non
si c'est trop compliqué à réaliser, tu peux alors débrancher la TOTALITE de tout ce qui est branché au réseau chez toi et refaire la mesure, la différence avec la 1ère expérience c'est que là tu ne peux que t'assurer que cela ne provient pas de ton électroménager
bref une fois que tu auras fait la mesure "hors charge" si tu n'as plus ces 35V tu devras t'armer de patience et reconnecter un à un tes appareils pour trouver le fautif (celui qui est en défaut)
par contre si les 35V de tension résiduelle sont toujours présents alors va chez un voisin directe et demande lui si tu peux vérifier la tension terre neutre chez lui, si idem tu peux appeller EDF si pas de défaut c'est que c'est chez toi
dans tous les cas ne reste pas dans cette situation, tes protections ne seront pas efficace en protection de personne... désolé
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
Arcam AirDAC
Arcam AirDAC
-
Wallace
c'est normal, les composants électroniques d'un class B deviennent résistifs à la chaleur donc délivrent moins de courant , ils marchent mieux au frais ..
- shadrap
- Membre vétéran
Ah !!.... va falloir laisser constamment sous tension mais........ sous N2 !Wallace a écrit :c'est normal, les composants électroniques d'un class B deviennent résistifs à la chaleur donc délivrent moins de courant , ils marchent mieux au frais ..
On va jamais s'en sortir !
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

- Naitssance
- Membre vétéran
A part le longboard au plafond, t'as touché quoi d'autre ?melomane a écrit :3/ je viens de vérifier tension entre neutre et masse.... 35 V![]()

-
legrand
- Membre émérite
prochaine etape un optimiste dans le salon
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
- Naitssance
- Membre vétéran