Je n'éteins jamais mon système sauf départ de plus d'une semaine.
Les aimants ne sont pas en mouvement...Mehez a écrit : Forcément les aimants et membranes des HP restes alors en perpétuel mouvement, n'est-ce pas problématique pour le vieillissement de ceux-ci?
Que faire? Je suis dubitatif Pfff...
L'électricité statique est sur toi pas sur les appareils. Les naim sont à la terre lorque tu touches tes naim, c'est toi qui te décharge vers la terre.PascalB a écrit :Par contre, puisqu'on parle électricité, j'ai parfois une très lègère électricité statique en façade de mes appareils. Lorsque je les touche, je ressens une infime décharge qui s'entend très légèrement dans les enceintes... J'insiste sur le caractère très léger du phénomène mais puisqu'on parle électricité, quelqu'un saurait-il de quoi ça vient et si c'est normal ?
... en fait ce que Marc veut te faire comprendre c'est que tu es complètement à la masseMarc a écrit :L'électricité statique est sur toi pas sur les appareils. Les naim sont à la terre lorque tu touches tes naim, c'est toi qui te décharge vers la terre.PascalB a écrit :Par contre, puisqu'on parle électricité, j'ai parfois une très lègère électricité statique en façade de mes appareils. Lorsque je les touche, je ressens une infime décharge qui s'entend très légèrement dans les enceintes... J'insiste sur le caractère très léger du phénomène mais puisqu'on parle électricité, quelqu'un saurait-il de quoi ça vient et si c'est normal ?
Sur les triangle il n'y a que le tweeter qui a un rendement de 93dBPascalB a écrit :Mes Triangle ont un rendement de 93 dB et je n'ai aucun bruit dans les boomers, juste dans les tweeters et en collant l'oreille contre l'enceinteshadrap a écrit :Mes ATC ont un rendement de 83db et je suppose qu'avec un rendement plus facile le souffle est plus audible.
Ben non s'il est à la masse il ne peut pas se charger en éléctricité statique...S5-Pro a écrit : ... en fait ce que Marc veut te faire comprendre c'est que tu es complètement à la masse![]()
Mehez a écrit :j'avais le même problème avec un iMac alu chez moi 30V entre neutre et terre ça chatouillaitmelomane a écrit : je viens de vérifier tension entre neutre et masse.... 35 V![]()
arglh.... que faire ?... (c'est donc pour ça que quand on ordi portable est en charge ça chatouille les mains...quoi que là il charge et ça chatouille pas...va comprendre...)
![]()
si tu peux dans un 1er temps ouvrir chacun de tes disjoncteurs et portes fusibles secondaires et refaire ta mesure de tension aux bornes de ta protection la plus haute (la plus directement raccordée au disjoncteur EDF)
ceci dans le but de vérifier si le défaut d'isolement vient de chez toi ou non
si c'est trop compliqué à réaliser, tu peux alors débrancher la TOTALITE de tout ce qui est branché au réseau chez toi et refaire la mesure, la différence avec la 1ère expérience c'est que là tu ne peux que t'assurer que cela ne provient pas de ton électroménager
bref une fois que tu auras fait la mesure "hors charge" si tu n'as plus ces 35V tu devras t'armer de patience et reconnecter un à un tes appareils pour trouver le fautif (celui qui est en défaut)
par contre si les 35V de tension résiduelle sont toujours présents alors va chez un voisin directe et demande lui si tu peux vérifier la tension terre neutre chez lui, si idem tu peux appeller EDF si pas de défaut c'est que c'est chez toi
dans tous les cas ne reste pas dans cette situation, tes protections ne seront pas efficace en protection de personne... désolé
Ah !!.... va falloir laisser constamment sous tension mais........ sous N2 !Wallace a écrit :c'est normal, les composants électroniques d'un class B deviennent résistifs à la chaleur donc délivrent moins de courant , ils marchent mieux au frais ..
A part le longboard au plafond, t'as touché quoi d'autre ?melomane a écrit :3/ je viens de vérifier tension entre neutre et masse.... 35 V![]()
arglh.... que faire ?... (c'est donc pour ça que quand on ordi portable est en charge ça chatouille les mains...quoi que là il charge et ça chatouille pas...va comprendre...)