Le défaut des SBLs

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
CME
Membre émérite

Re: Le défaut des SBLs

Message par CME »

Mes SBL font trop de basses là pour que je reste ZEN... :mrgreen: ça bouge ça vibre ça monte haut ça descend bas... ! :ghee:
Leonard Cohen Live... comme à Bercy... MAGNIFIQUE !!!
Désolé Philippe... <:)
XULYDE NAIM TOTALDAC
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Je suis d'accord avec filip.

Et puis Daniel, nous faisons partie de ceux qui savent qu'ils savent........ que celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, c'est Pascal, donc......... :] ;)
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

CME a écrit :Mes SBL font trop de basses là pour que je reste ZEN... :mrgreen: ça bouge ça vibre ça monte haut ça descend bas... ! :ghee:
Leonard Cohen Live... comme à Bercy... MAGNIFIQUE !!!
Désolé Philippe... <:)
Salut Christian,
Là tu es en train de me dire qu'il faut que je repasse chez toi faire une 2ème écoute de ton système... désormais optimisé ;)

Nova / P3ESR
Mu-So
CME
Membre émérite

Message par CME »

:mrgreen:
XULYDE NAIM TOTALDAC
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

ouaou
vous devenez malade la tous...
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Auto-modéré !
Modifié en dernier par PascalB le 28 août 2011, 19:23, modifié 2 fois.
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

PascalB a écrit :.... mon premier post si mal interprété voulait juste le signaler, c'est que j'étais intrigué par ces enceintes, que j'aurais peut-être fait la démarche de les écouter un jour ....
Pascal, je viens de relire ton premier message ; avoue qu'il est difficile de l'interpréter dans le sens que évoques ci-dessus.
Parenthèse zen et refermée.
franck0303

Message par franck0303 »

PascalB a écrit :Je me permets de d'intervenir puisque je suis cité et visé mais je repars aussitôt alors si vous pouviez m'oublier 5 minutes, ce serait gentil. Je suis patient mais j'ai quand même des limites :rougefaché:

Ce post m'a au moins appris une chose, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de personnes qui savent lire sur ce forum... On me reproche à tour de bras d'avoir critiqué les SBL sans les avoir écouté. Alors oui, je ne les ai jamais écoutées mais non, je ne les ai pas critiquées, par pitié, relisez mes deux premiers posts en mettant de côté votre susceptibilité et/ou vos complexes parce que des réactions aussi extrêmes sur des propos que je n'ai pas tenus finiraient presque par démontrer votre manque de certitude envers un produit que vous tenez tant à défendre !

Et puis quand un produit est aussi exceptionnel que certains le soulignent dans leur post, ce qui prouvent leur objectivité et leur partialité, il n'a besoin de personne pour le défendre.

Ce qui est navrant dans cette histoire et mon premier post si mal interprété voulait juste le signaler, c'est que j'étais intrigué par ces enceintes, que j'aurais peut-être fait la démarche de les écouter un jour, mais que ce nouveau sujet et toute ces dérives m'en ont définitivement dissuadé. Tant pis pour moi, je ne connaîtrais pas le nirvana et je continuerais à faire partie des 99% de sourds et/ou amateurs d'ambiance discothèque/voiture tunnées de ce forum, mais ça ne me dérange pas puisque je ne suis pas isolé !
Comment peux-ton aimer Furtwängler et Clara Haskil et d'être d'aussi mauvaise foi...
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

PascalB a écrit :j'étais intrigué par ces enceintes, que j'aurais peut-être fait la démarche de les écouter un jour, mais que ce nouveau sujet et toute ces dérives m'en ont définitivement dissuadé.
??? 8/
Voilà un commentaire qui respire le bon sens, l'objectivité et l'impartialité :super:
tof
Membre junior

Message par tof »

Franchement, il me semble qu'il n'y a pas de quoi s'exciter autant autour des SBLs...
Pour moi, ce sont de très très bonnes enceintes qui ont beaucoup de qualités, un beau grave bien tenu comme la plupart des enceintes closes bien conçues. Parmi les enceintes que j'ai eu la chance d'écouter, elles sont parmi les toutes meilleures... chez ALMO, en particulier, elles font énormément de musique

Mais, à mon avis, elles ne sont pas non plus parfaites, peut-être pour 2 raisons au moins:
1- un tweeter de 25 mm descendant plus bas en fréquence et faisant mieux la liaison avec le boomer aurait été un meilleur choix je pense, c'est (peut-être) mon explication personnelle du fait que, même si globalement la SBL est d'un niveau supérieur à une Linn kan, je préfère le medium (et donc le rendu des voix) sur les kans
2- Je me répète également en étant "déçu" par la qualité de fabrication du filtre passif qui aurait probablement mérité de meilleurs composants pour être homogène avec le reste de l'enceinte.

je pense d'ailleurs qu'Eddy a dû penser la même chose sur ces 2 points avant de se lancer dans la conception de ses MD2, puisque j'ai l'impression qu'il a choisi un tweeter 1 pouce (donc descendant plus bas) et des composants Mundorf pour ses filtres

D'autres enceintes du marché sont également très intéressantes et fonctionnent très bien avec du naim... l'important est que chacun se fasse plaisir!

JC
CME
Membre émérite

Message par CME »

Bien entendu TOF...
Le problème de ce post n'est plus les SBL... ce sont les mots, l'usage qui est fait des mots, et le décalage entre ce qui est écrit et ce qui, après coup, a voulu soi-disant être dit...
Le post pourrait s'appeler "Le défaut de la nature humaine"... la SBL n'est qu'un prétexte pour que celle-ci s'exprime... demain ce sera sur un autre sujet, ou le même encore... Peu importe le contenu une fois que ce processus a démarré...
XULYDE NAIM TOTALDAC
tof
Membre junior

Message par tof »

As-tu entendu des SBL en actif ?
non, pas en actif, je ne parlais que du filtre passif.
Je pense qu'un filtre suivant le même schéma, mais avec de meilleurs composants améliorerait encore les SBLs...
J'avais d'ailleurs fabriqué un filtre de ce type que notre modérateur préféré filip63 doit avoir chez lui depuis un bon moment... J'aurais bien aimé savoir ce qu'il en pensait...

Sinon, en actif, je suppose que ça doit bien sonner en effet!
François H.
Membre junior

Message par François H. »

Nac-nap21 a écrit :Je relance ce sujet, non pour alimenter la polémique, mais dans l’optique d’y mettre un point final.
Ce sont les récents propos de François H. qui m’ont interpellé, (cela dit sans aucune agressivité )...

etc, etc...
Puisque je suis cité, je me permets juste de rappeler que je suis allé récemment chez un membre de ce forum et que j'ai ensuite rédigé un CR des écoutes faites chez cette très sympathique personne : viewtopic.php?f=8&t=8561

J'ai trouvé beaucoup de qualités aux SBLs, mais aussi, comme sur TOUTES les enceintes du monde, si, si :mrgreen: , de petits défauts qui d'ailleurs n'engagent que moi. On peut bien évidemment ne pas être d'accord avec moi, c'est tout à fait normal et il ne s'agit une fois encore que de mon ressenti.

Je suis désolé si j'en ai froissé certains, mais faire un CR d'écoute en ne parlant QUE des points positifs n'a rien d'objectif et n'éclaire en rien ceux qui souhaitent se faire une opinion à partir des écoutes relatées sur un forum.

Les possesseurs de SBLs semblent très passionnés, très susceptibles aussi pour certains quant à la très haute qualité de ce produit qui doit certes se mériter, mais il existe d'autres enceintes dans la galaxie qui ont elles aussi de très belles qualités et qui nécessitent elles aussi une mise en oeuvre rigoureuse et pointue pour bien fonctionner.

Bonne fin de weekend à tous ! <:)

:)
Mon site de réalisations d'enceintes : http://pagesperso-orange.fr/francois.h/
Mon forum de réalisations d'enceintes : http://forumfrancoish.cmonfofo.com/
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Bon, voilà, problème résolu, je me suis auto-modéré !

Les SBL sont les plus grandes enceintes du monde que je ferais mon possible d'écouter un jour afin de ne pas mourir idiot !

J'ai bon là ?
C'est du bon français sans aucun double-sens possible ?
Je pense que oui puisque ma phrase va dans le sens de la pensée unique :mrgreen:

Maintenant, je retourne faire ce qui m'intéresse le plus : écouter de la musique !

En ce moment si ça intéresse quelqu'un les excellentes, à mon très humble avis de néophyte non éclairé, Symphonies londoniennes de Haydn par Marc Minkowski :

Image
Modifié en dernier par PascalB le 28 août 2011, 19:35, modifié 1 fois.
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

PascalB a écrit :Symphonies londoniennes de Haydn par Marc Minkowski :

Image
:super:
Répondre