C'est le meilleur compte-rendu, pas besoin de plus !totoche a écrit : Après qu'elle est la différence , je ne suis pas doué pour les compte-rendus mais quand je vois ma femme écouter "la traviata" par Kleiber hier soir en lisant religieusement le livret . Et bien , elle ne le faisait pas quand le 252 était en place .
Nac552/Nap300/SF Amati Anniversario, de la Hifi à la musique
- Violasound
- Membre junior
Re: Nac552/Nap300/SF Amati Anniversario, de la Hifi à la mus
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
- alien78
- Membre senior
je ne discute pas la passion, si on a les moyens de la satisfaire tant mieux.
Non, c'est sur la musique elle même que je suis un peu dubitatif car elle ne me semble pas exponentielle avec les moyens électroniques mis en oeuvre mais plûtot asymptotique (je ne parle même pas de la pièce d'écoute qui peut tout mettre par terre malgré les dits moyens).
Non, c'est sur la musique elle même que je suis un peu dubitatif car elle ne me semble pas exponentielle avec les moyens électroniques mis en oeuvre mais plûtot asymptotique (je ne parle même pas de la pièce d'écoute qui peut tout mettre par terre malgré les dits moyens).
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.
Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.
Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
- Frederic
- Membre émérite
Le fait est qu'on ne réalise pas qu'entre la hifi et le live il y a un gap énorme et donc beaucoup beaucoup de marge de progressionc'est sur la musique elle même que je suis un peu dubitatif car elle ne me semble pas exponentielle avec les moyens électroniques mis en oeuvre mais plûtot asymptotique
Je plussoie, les dit moyens sont très facilement mis à mal, et un petit système, modeste mais Naim tout de même fera de la musique jouissive quand un gros n'en fera pas...(je ne parle même pas de la pièce d'écoute qui peut tout mettre par terre malgré les dits moyens).
la pièce d'écoute, l'inadéquation entre pièce et enceintes en particulier...pourrra tout faire capoter...
...mais quand ça marche
F.
- totoche
- Membre junior
Je pense qu'on ne peut pas imaginer ce que peut donner un "gros" système quand on n'en a jamais entendu .Frederic a écrit : Le fait est qu'on ne réalise pas qu'entre la hifi et le live il y a un gap énorme et donc beaucoup beaucoup de marge de progression![]()
Dans les salons , ils ne peuvent pas être chaud et optimisés et donc réellement rendre leur vrai potentiel .
Il y a une dimension physique dans la musique ( et le 252 produit cet effet aussi mais il faut monter davantage le volume ) que l'on ne trouve pas sur les systèmes plus modestes et ce même à faible volume .
Plus je suis monté en gamme et plus mon volume sonore d'écoute a baissé .
Je pense que c'est cet effet dont tu parles Frédéric quand tu parles de live .
Et je mesure d'autant plus la différence que j'ai l'appletv , le blueray et la tv qui passent par le 552 à travers le dac rebranché sur une 555ps ( dans ce cas je remets le cd555 sur une seule ps ) ; et même ma dernière fille qui a 14 ans trouvait le son mauvais au cinéma avant-hier dans une grande salle du MégaCgr . Il y a une distorsion et un manque de présence qui est compensé par le volume sonore .
C'est insoupçonnable quand on ne l'a pas vécu .
Live dans le séjour
chats.....
chats.....
- Frederic
- Membre émérite
Le 552 bouscule allègrement le principe du source first, quelque soit la source, il s'impose au système et aux oreilles de l'auditeurEt je mesure d'autant plus la différence que j'ai l'appletv , le blueray et la tv qui passent par le 552 à travers le dac rebranché sur une 555ps
F.
- citronvert
- Membre cadet
Alors maintenant que vous êtes arrivé à la dernière marche chez Naim comment toucher le Graal, changer de marque ?Frederic a écrit : Le fait est qu'on ne réalise pas qu'entre la hifi et le live il y a un gap énorme et donc beaucoup beaucoup de marge de progression![]()
- totoche
- Membre junior
Hé non , on écoute de la musique et on en profite .
D'autres préfèrent rouler en Porsche , moi j'écoute tranquillement de la musique .
Et puis , avant de dénigrer les gens , dis-toi que l'on ne sait jamais à qui on s'adresse et à un certain moment il faut savoir s'arrêter surtout quand on se veut injoignable .
J'ai voulu t'envoyer un mp , mais Monsieur Citron Vert n'a même pas le courage de pouvoir être joint .
Non amicalement
Totoche
D'autres préfèrent rouler en Porsche , moi j'écoute tranquillement de la musique .
Et puis , avant de dénigrer les gens , dis-toi que l'on ne sait jamais à qui on s'adresse et à un certain moment il faut savoir s'arrêter surtout quand on se veut injoignable .
J'ai voulu t'envoyer un mp , mais Monsieur Citron Vert n'a même pas le courage de pouvoir être joint .
Non amicalement
Totoche
Live dans le séjour
chats.....
chats.....
-
gipath
- Membre vétéran
Absolument d'accord avec toi, totoche.totoche a écrit :Hé non , on écoute de la musique et on en profite .
Et puis , avant de dénigrer les gens , dis-toi que l'on ne sait jamais à qui on s'adresse et à un certain moment il faut savoir s'arrêter .
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
- citronvert
- Membre cadet
Il faudrait bien m'expliquer pourquoi Gnus m' a envoyé un MP pour des câbles que j'ai reçu, je n'ai rien changé depuis, ne juge pas trop vite non plus.totoche a écrit : J'ai voulu t'envoyer un mp , mais Monsieur Citron Vert n'a même pas le courage de pouvoir être joint .
Non amicalement
Totoche
- Gnus
- Membre vétéran
Je ne pense pas que Citronvert pense à mal. Simplement comme tu le disais très bien Totoche : Je pense qu'on ne peut pas imaginer ce que peut donner un "gros" système quand on n'en a jamais entendu.
Et cela doit être son cas...

Et cela doit être son cas...
Nova / P3ESR
Mu-So
- totoche
- Membre junior
tu as raison mp particitronvert a écrit :Il faudrait bien m'expliquer pourquoi Gnus m' a envoyé un MP pour des câbles que j'ai reçu, je n'ai rien changé depuis, ne juge pas trop vite non plus.totoche a écrit : J'ai voulu t'envoyer un mp , mais Monsieur Citron Vert n'a même pas le courage de pouvoir être joint .
Non amicalement
Totoche
Live dans le séjour
chats.....
chats.....
- ikoun
- Membre vétéran
citronvert a écrit :En tout cas tu as le talent de faire partager ta passion, je serais ... presquetotoche a écrit :C'est beaucoup plus compliqué que ça .... convaincu !
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
- GVTahiti
- Membre émérite
Merci Totoche, maintenant je sais ce que je répondrai à ma voisine, lorsqu'elle grimpe réclamer du silence à à peine 9h (du soir ... et du potard !) ...totoche a écrit : L'écoute est différente et semble plus naturelle , le son rempli la pièce avec un volume sonore bien plus faible .
Avant j'écoutais facilement à 9-10h , là c'est 8-9h . Pourquoi ? Je ne sais pas mais c'est ainsi .
Juste un 552, 2 555ps et quelques bricoles autour pour Noël et ... elle pourra regarder sa télé tranquille !
Mais je garderai mes B&W 804n quoiqu'il arrive ... j'ai pas la place pour des 802Di !
Gérald
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!