Nac552/Nap300/SF Amati Anniversario, de la Hifi à la musique

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Violasound
Membre junior

Re: Nac552/Nap300/SF Amati Anniversario, de la Hifi à la mus

Message par Violasound »

totoche a écrit : Après qu'elle est la différence , je ne suis pas doué pour les compte-rendus mais quand je vois ma femme écouter "la traviata" par Kleiber hier soir en lisant religieusement le livret . Et bien , elle ne le faisait pas quand le 252 était en place .
C'est le meilleur compte-rendu, pas besoin de plus ! :) Chez moi ce fut avec l'arrivée du Nac 82 et des deux Hi-caps, pendant mes absences, ma compagne a commencé à piocher dans les LP et CD's...avant elle ne le faisait pas, pourtant elle est violoniste...peut-être qu'avec un 552 un jour elle s’arrêtera de jouer ? :hehe:
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
alien78
Membre senior

Message par alien78 »

je ne discute pas la passion, si on a les moyens de la satisfaire tant mieux.
Non, c'est sur la musique elle même que je suis un peu dubitatif car elle ne me semble pas exponentielle avec les moyens électroniques mis en oeuvre mais plûtot asymptotique (je ne parle même pas de la pièce d'écoute qui peut tout mettre par terre malgré les dits moyens).
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

c'est sur la musique elle même que je suis un peu dubitatif car elle ne me semble pas exponentielle avec les moyens électroniques mis en oeuvre mais plûtot asymptotique
Le fait est qu'on ne réalise pas qu'entre la hifi et le live il y a un gap énorme et donc beaucoup beaucoup de marge de progression :)
(je ne parle même pas de la pièce d'écoute qui peut tout mettre par terre malgré les dits moyens).
Je plussoie, les dit moyens sont très facilement mis à mal, et un petit système, modeste mais Naim tout de même fera de la musique jouissive quand un gros n'en fera pas...
la pièce d'écoute, l'inadéquation entre pièce et enceintes en particulier...pourrra tout faire capoter...
...mais quand ça marche :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
F.
totoche
Membre junior

Message par totoche »

Frederic a écrit : Le fait est qu'on ne réalise pas qu'entre la hifi et le live il y a un gap énorme et donc beaucoup beaucoup de marge de progression :)
Je pense qu'on ne peut pas imaginer ce que peut donner un "gros" système quand on n'en a jamais entendu .
Dans les salons , ils ne peuvent pas être chaud et optimisés et donc réellement rendre leur vrai potentiel .
Il y a une dimension physique dans la musique ( et le 252 produit cet effet aussi mais il faut monter davantage le volume ) que l'on ne trouve pas sur les systèmes plus modestes et ce même à faible volume .
Plus je suis monté en gamme et plus mon volume sonore d'écoute a baissé .
Je pense que c'est cet effet dont tu parles Frédéric quand tu parles de live .
Et je mesure d'autant plus la différence que j'ai l'appletv , le blueray et la tv qui passent par le 552 à travers le dac rebranché sur une 555ps ( dans ce cas je remets le cd555 sur une seule ps ) ; et même ma dernière fille qui a 14 ans trouvait le son mauvais au cinéma avant-hier dans une grande salle du MégaCgr . Il y a une distorsion et un manque de présence qui est compensé par le volume sonore .

C'est insoupçonnable quand on ne l'a pas vécu .
Live dans le séjour
chats.....
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Et je mesure d'autant plus la différence que j'ai l'appletv , le blueray et la tv qui passent par le 552 à travers le dac rebranché sur une 555ps
Le 552 bouscule allègrement le principe du source first, quelque soit la source, il s'impose au système et aux oreilles de l'auditeur :)
F.
citronvert
Membre cadet

Message par citronvert »

Frederic a écrit : Le fait est qu'on ne réalise pas qu'entre la hifi et le live il y a un gap énorme et donc beaucoup beaucoup de marge de progression :)
Alors maintenant que vous êtes arrivé à la dernière marche chez Naim comment toucher le Graal, changer de marque ? :pleur4:
totoche
Membre junior

Message par totoche »

Hé non , on écoute de la musique et on en profite .
D'autres préfèrent rouler en Porsche , moi j'écoute tranquillement de la musique .
Et puis , avant de dénigrer les gens , dis-toi que l'on ne sait jamais à qui on s'adresse et à un certain moment il faut savoir s'arrêter surtout quand on se veut injoignable .
J'ai voulu t'envoyer un mp , mais Monsieur Citron Vert n'a même pas le courage de pouvoir être joint .
Non amicalement
Totoche
Live dans le séjour
chats.....
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

totoche a écrit :Hé non , on écoute de la musique et on en profite .
D'autres préfèrent rouler en Porsche , moi j'écoute tranquillement de la musique .
Et puis , avant de dénigrer les gens , dis-toi que l'on ne sait jamais à qui on s'adresse et à un certain moment il faut savoir s'arrêter .
Absolument d'accord avec toi, totoche.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
citronvert
Membre cadet

Message par citronvert »

totoche a écrit : J'ai voulu t'envoyer un mp , mais Monsieur Citron Vert n'a même pas le courage de pouvoir être joint .
Non amicalement
Totoche
Il faudrait bien m'expliquer pourquoi Gnus m' a envoyé un MP pour des câbles que j'ai reçu, je n'ai rien changé depuis, ne juge pas trop vite non plus.
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Je ne pense pas que Citronvert pense à mal. Simplement comme tu le disais très bien Totoche : Je pense qu'on ne peut pas imaginer ce que peut donner un "gros" système quand on n'en a jamais entendu.
Et cela doit être son cas...
:cool:

Nova / P3ESR
Mu-So
totoche
Membre junior

Message par totoche »

citronvert a écrit :
totoche a écrit : J'ai voulu t'envoyer un mp , mais Monsieur Citron Vert n'a même pas le courage de pouvoir être joint .
Non amicalement
Totoche
Il faudrait bien m'expliquer pourquoi Gnus m' a envoyé un MP pour des câbles que j'ai reçu, je n'ai rien changé depuis, ne juge pas trop vite non plus.
tu as raison mp parti
Live dans le séjour
chats.....
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

citronvert a écrit :
totoche a écrit :C'est beaucoup plus compliqué que ça .
En tout cas tu as le talent de faire partager ta passion, je serais ... presque :cote: ... convaincu !
:o Je me suis levé du mauvais pied :gene2:
:tusors: :mrgreen: <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

totoche a écrit : L'écoute est différente et semble plus naturelle , le son rempli la pièce avec un volume sonore bien plus faible .
Avant j'écoutais facilement à 9-10h , là c'est 8-9h . Pourquoi ? Je ne sais pas mais c'est ainsi .
Merci Totoche, maintenant je sais ce que je répondrai à ma voisine, lorsqu'elle grimpe réclamer du silence à à peine 9h (du soir ... et du potard !) ...

Juste un 552, 2 555ps et quelques bricoles autour pour Noël et ... elle pourra regarder sa télé tranquille !

Mais je garderai mes B&W 804n quoiqu'il arrive ... j'ai pas la place pour des 802Di ! :roule:

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre