Bonjour.
Je suis en pleine crise d'upgradite aigue. Noël approche...
J'ai d'abord voulu changer mon amplification (nagra PL-L sur VFS, nagra MSA).
Après écoute d'ensembles THDG, j'ai réalisé que j'allais faire une grosse connerie !!!
Je me suis donc dit que j'allais changer la source pour simplifier mon système.
Ma source: Drive BR 3Dlab (avec donc sortie 24/192), coax numérique odéion omega, Dac Naim (avec les 2 loupiotes qui s'allument vu le drive) +PL, XPS2+PL.
Comme j'ai là aussi écouté pas mal de chose, j'ai peur de faire une connerie.
Alors je flâne en me disant que ça va me passer. Coût de l'upgrade: 10 Ke...
S'agissant du Dac, l'apport de la XPS2 ne se discute pas.
Un jour, j'ai emprunté celle de mon revendeur.
Il me l'a laissée qqes jours, le fourbe...
Puis j'ai voulu lui rendre. Débranchée, carton, je rallume mon DAC encore chaud et là...
Ce n'a pas été possible de lui rendre !!!
On peut être satisfait du dac. C'est un bon produit, et très pratique de surcroît, qui transcende toutes les sources numériques qui y sont reliées.
Le pb, c'est qu'une fois qu'on a écouté avec la XPS2, le retour est cruel. Retour à la réalité. Descente d'un bon cran au niveau de la classe sonore, de la finesse de la restitution.
Après, il faut être cohérent. Investir dans une XPS2 n'est pas forcément le plus judicieux si les reste du système peut bouchonner ou est déséquilibré. La XPS2 ne sera pas LA solution à des problèmes d'équilibres, de timbres, d'acoustique ou que sais-je.
Mais si le système à base de Ndac marche déjà bien, alors la XPS2 le fait passer dans la catégorie supérieure.
Attention à la liaison numérique source Ndac par contre...
Je vais voir si il y a un sujet pour mon "dilemne", ou en créer un. "quitter Ndac+XPS2, oui mais pour quoi?"...
Luxman D08U et BR 3Dlab (ex Ndac/XPS2 et Playback Designs MPS-3) - pré Luxman C900U (ex Nagra Jazz+VFS) - bloc Luxman M900U (ex Nagra MSA) - Marten Django XL (ex 805Di+DB1), X30 et KRP600, HP Leedh universel, Elrod, TWL...