S'équiper Naim pour la 1ère fois...

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
auronlepabon
Membre poussin

Re: S'équiper Naim pour la 1ère fois...

Message par auronlepabon »

philhifi a écrit :
CME a écrit :... sans rire il vend du NAIM Black et ne connaît pas la HiLine ???...
Pas bon , çà , Auronle !!! :mrgreen:
<:)
Bluesound node I2 + Chord indigo plus + DAC naim et alim teddy pardo + naim nait XS1 et alim teddy pardo + naimhiline + recital audio illumine hefa
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

auronlepabon a écrit :Il m'a également conseillé d'investir dans des cables d'alimentations propres a 200€ (surtout pour le dac naim) vous en pensez quoi ?
Qu'il risque pas de se tromper trop, là ... :mdr3: et qu'il en a en stock qu'il aimerait te vendre <:)

Et pour ta liaison DAC / Pré, tu devrais essayer le 47Lab que concocte Apogee, en Din/Din : beaucoup moins cher qu'un Hiline, et excellent néanmoins ...

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

De quelle région es tu auronlepabon ? Peux tu nous dire qui est ton revendeur ???

Nova / P3ESR
Mu-So
auronlepabon
Membre poussin

Je suis d'angers, mon magasin s'appel Ambiance concert, ils sont sympa et a peu près de bons conseils mais ils sont fermés sur les produits qu'ils ne vendent pas.

Il y a des gens qui ont réponses à mes questions ? :rouge:
Bluesound node I2 + Chord indigo plus + DAC naim et alim teddy pardo + naim nait XS1 et alim teddy pardo + naimhiline + recital audio illumine hefa
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

auronlepabon a écrit :
Il y a des gens qui ont réponses à mes questions ? :rouge:
Euuuuh, tu peux répéter la question ?
PS : change de revendeur, Naim ne lui est pas familier...

Nova / P3ESR
Mu-So
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

auronlepabon a écrit : Il y a des gens qui ont réponses à mes questions ? :rouge:
Il me semble que tu as déjà pas mal de réponses à tes questions . Pour les deux dernières , je ne connais pas ton câble coaxial , mais bon , puisque tu l'as , essaye le ; pour le Naca5 , il fait la quasi unanimité sur du "Full Naim" , après , selon les enceintes notamment , les avis diffèrent , donc un essai s'impose (la revente est assez aisée sur le Fofo) ... <:)
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
auronlepabon
Membre poussin

Je voulais savoir s'il est conseillé d'utiliser les fiches NAIM pour les cables d'enceintes sur l'ampli ou de bonnes fiches bananes ?

D'alleurs mon vendeur m'a présenté des lecteurs dématérialisés qui ont l'air pas trop mal genre cambridge np30, olive 3... Pensez-vous que je gagnerais en qualité a remplacer ma squeezebox (sur sortie numérique) à ces derniers (sur sortie numérique) ?

Il m'a également conseillé d'investir dans des cables d'alimentations propres a 200€ (surtout pour le dac naim) vous en pensez quoi ?
Est-ce rentable d'investir dans de bons cables d'alim (peut-être pas à 200€ le cable) genre :
http://elecson.com/supra-s1061-lorad-2- ... -1m50.html
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Ton revendeur te conseille de dépenser bcp d'argent chez lui... Et il a raison (d'essayer).
Pour le câble secteur fais une petite recherche sur le moteur et et tu obtiendras des avis très partagés...
Tu peux déjà commencer à lire cela : viewtopic.php?f=3&t=9693
Le plus simple serai qu'il te prête ses câbles afin que tu puisses juger in situ.
<:)

Nova / P3ESR
Mu-So
CME
Membre émérite

Message par CME »

Après ça, Aurelon, si tu as envie de les dépenser, tes sous, dans les câbles, et d'être agréable à ton vendeur en même temps, personne ici ne pourra t'en empêcher...
Les réponses tu les as... maintenant tu peux les suivre ou suivre tes envies... c'est toi qui vois...
Du moment que tu es content, c'est bien là l'essentiel... <:)
XULYDE NAIM TOTALDAC
auronlepabon
Membre poussin

Mon revendeur ne conseil que ce qu'il la! Par experience je préfère faire confiance aux forums qui sont remplis de passionnés qui savent ce qu'ils disent!

Petite question en passant, depuis 2 jours j'ai eu la flemme d'éteindre mon ampli et je me demandais si c'était mauvais? Faut-il l'éteindre régulièrement ou peut on le laisser allumé plusieurs jours (il sonne "vide" a froid) ?

Sinon je dois souder mes naca5 aux fiches naim et aux fiches bananes coté enceintes, il me reste du fil etain/argent et du fil étain/argent/or de chez mundorf, quel fil me conseillez vous?

merci.
yijing
Membre senior

Message par yijing »

auronlepabon a écrit :Mon revendeur ne conseil que ce qu'il la! Par experience je préfère faire confiance aux forums qui sont remplis de passionnés qui savent ce qu'ils disent!

Petite question en passant, depuis 2 jours j'ai eu la flemme d'éteindre mon ampli et je me demandais si c'était mauvais? Faut-il l'éteindre régulièrement ou peut on le laisser allumé plusieurs jours (il sonne "vide" a froid) ?

Sinon je dois souder mes naca5 aux fiches naim et aux fiches bananes coté enceintes, il me reste du fil etain/argent et du fil étain/argent/or de chez mundorf, quel fil me conseillez vous?

merci.
Sincèrement, ça ne me choque pas ! Si il commence à dire que ce qu'il vend c'est nul et qu'il faut aller chez le voisin... :aille2:

Pour tes câbles, tu nous demandes de décider à ta place...
Tous nous adorons Naim mais avons parfois des goûts légèrement différents : c'est la raison pour laquelle nous pourrions te conseiller une infinité de câbles....
Personnellement, j'ai toujours trouvé des différences entre les câbles (le rapport qualité prix est un autre débat)...et l'investissement m'a toujours semblé justifié...
Pour autant, au vu de tes enceintes n'aurais tu pas intérêt à conserver l'argent que tu veux dépenser dans tes câbles en enceintes ?
Sinon, pour céder à ta demande en coaxial, j'utilise un MPC Numérique Mélodie dont je suis enchanté... :super:

Tu devrais solliciter également SHAWNFOREVER : je crois qu'il a essayé tous les câbles NAIM ET NON NAIM (MPC, VIARD...) sur ses configurations : il pourra t'en parler en connaissance de cause...
Aussi bien sur les modul, coaxial et H-P...
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
CME
Membre émérite

Message par CME »

auronlepabon a écrit :Petite question en passant, depuis 2 jours j'ai eu la flemme d'éteindre mon ampli et je me demandais si c'était mauvais? Faut-il l'éteindre régulièrement ou peut on le laisser allumé plusieurs jours (il sonne "vide" a froid) ?
merci.
Une très grande majorité ici n'éteint jamais... quand tu n'écoutes pas "mute" si possible et volume à zéro, toujours allumé.
XULYDE NAIM TOTALDAC
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

Raison de plus si tu trouves qu'il sonne "vide " à froid ! :]
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
cousinhub
Membre cadet

Message par cousinhub »

Une très grande majorité ici n'éteint jamais... quand tu n'écoutes pas "mute" si possible et volume à zéro, toujours allumé.[/quote]

YES :1010: <:)
Naim has no name, but those who know, know !
Du Naim, du Xulyde, mais surtout des disques
auronlepabon
Membre poussin

yijing a écrit :
auronlepabon a écrit :Mon revendeur ne conseil que ce qu'il la! Par experience je préfère faire confiance aux forums qui sont remplis de passionnés qui savent ce qu'ils disent!

merci.
Sincèrement, ça ne me choque pas ! Si il commence à dire que ce qu'il vend c'est nul et qu'il faut aller chez le voisin... :aille2:

Pour tes câbles, tu nous demandes de décider à ta place...
Tous nous adorons Naim mais avons parfois des goûts légèrement différents : c'est la raison pour laquelle nous pourrions te conseiller une infinité de câbles....
Personnellement, j'ai toujours trouvé des différences entre les câbles (le rapport qualité prix est un autre débat)...et l'investissement m'a toujours semblé justifié...
Pour autant, au vu de tes enceintes n'aurais tu pas intérêt à conserver l'argent que tu veux dépenser dans tes câbles en enceintes ?
Sinon, pour céder à ta demande en coaxial, j'utilise un MPC Numérique Mélodie dont je suis enchanté... :super:

Tu devrais solliciter également SHAWNFOREVER : je crois qu'il a essayé tous les câbles NAIM ET NON NAIM (MPC, VIARD...) sur ses configurations : il pourra t'en parler en connaissance de cause...
Aussi bien sur les modul, coaxial et H-P...
Merci pour ces infos, concernant mes enceintes je ne pense pas les changer car elle sont bien adaptées a ma pièce, et ce sont tout de même de bonnes biblios. Je les changerais dans quelques années sans toucher au reste!
Répondre