CR CDX2 numérique vs SqueezeBox Touch/Alim TeddyPardo

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
ChromBumper
Membre cadet
Messages : 359
Enregistré le : 03 nov. 2010, 02:15
Localisation : Montréal

Re: CR CDX2 numérique vs SqueezeBox Touch/Alim TeddyPardo

Message par ChromBumper »

Bonjour,

Le fichier Alac est il rippé ou bien a-t-il été téléchargé?

<:)
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11084
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: CR CDX2 numérique vs. SqueezeBox Touch/Alim TeddyPardo

Message par love_leeloo »

Bouarb a écrit :
love_leeloo a écrit :Il serait bien de refaire exactement le même test à l'exception du fichier source de la SBT, la même chanson mais en Alac 24/96 par ex
Ben, c'est un peu tricher quand même ! Et puis je me vois mal refaire toute ma CDthèque en Audio Master, ça me coutera encore moins cher d'acheter un streamer de course. ::d

L'idée était de voir si on pouvait faire aussi bien avec une SqueezeBox Touch qu'un CDX2.
En l'état actuel, il semblerait bien que non
ben non c'est pas tricher
c'est tout l'interet au contraire
sinon autant rester avec le CD
enfin je vois ça comme ça
je n'ai en Alac que des albums que je n'ai pas en CD
Avatar du membre
Bouarb
Membre junior
Messages : 857
Enregistré le : 30 janv. 2006, 00:11
Localisation : Saint-Ouen

CR CDX2 numérique vs SqueezeBox Touch/Alim TeddyPardo

Message par Bouarb »

ALAC rippé par iTunes, sans correction d'erreur
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
Avatar du membre
laurent76
Membre cadet
Messages : 395
Enregistré le : 05 févr. 2011, 23:13
Localisation : Rouen

CR CDX2 numérique vs SqueezeBox Touch/Alim TeddyPardo

Message par laurent76 »

S5-Pro a écrit :
À priori, un Mac (qui pourrait être un mini à moins de 1000 euros) fait au moins aussi bien que mon cd5xs si je le branche directement sur le dac.
Le prix du nDAC + MAC Mini n'est-il pas supérieur à celui du CD5XS ???


Merci à tous de bien défricher le terrain pour que nous (quelques uns quand même) encore spectateurs puissions d'ici quelques années en profiter sans tous ces "bidouillages" ::d
J'ai comparé le lecteur ET le Mac connectés tous les deux sur le Teddy Dac.
Le lecteur est connecté en coaxial sur le DAC et j'ai dû connecter le Mac directement sur le dac via USB.

Le cd5xs seul, même avec une teddycap mklIII, est très loin derrière !

Mac mini avec 8go de mémoire (pour être à l'aise avec puremusic) : 900 euros
Cd5xs : 2440 euros

Au passage, je connais aussi le cdx2 transport de Bouarb puisqu'il m'a appartenu.
J'avais préféré à l'époque le cd5xs et même si on peut hésiter entre les deux, ce que j'ai entendu avec le Mac dépasse ces deux sources en qualité.



Sent from my iPad using Tapatalk HD
Source : NDX (24bits/192khz)
Ensemble Teddy Pardo : DAC + Préampli + Ampli ST60
Enceintes B&W CM9
Câblage Teddy Pardo / Ecosse MS 4.45 (enceintes, bi-câblage)
ChromBumper
Membre cadet
Messages : 359
Enregistré le : 03 nov. 2010, 02:15
Localisation : Montréal

Re: CR CDX2 numérique vs SqueezeBox Touch/Alim TeddyPardo

Message par ChromBumper »

Bouarb a écrit :ALAC rippé par iTunes, sans correction d'erreur
Donc c'est normal que le cd soit meilleur...
Tu pourras faire le test avec tous tes cd... et le résultat sera le même...
franck0303

Re: CR CDX2 numérique vs SqueezeBox Touch/Alim TeddyPardo

Message par franck0303 »

ChromBumper a écrit :
Bouarb a écrit :ALAC rippé par iTunes, sans correction d'erreur
Donc c'est normal que le cd soit meilleur...
Tu pourras faire le test avec tous tes cd... et le résultat sera le même...
Entierement d'accord, à moins de vouloir faire mumuse ou/et de se creer des besoins, le rippage de Cds n'a que peu d'interet et sera toujours inferieur à un excellent lecteur de Cds. Le seul interet du dématerialisé réside dans le telechargement de fichiers au format au moins égale au format CDs. un serveur comme le linn Akurate DS2 ou d'autres peuvent dans certains cas (cela reste à ecouter) être superieur aux lecteurs de CDs pour le reste.....
Avatar du membre
Bouarb
Membre junior
Messages : 857
Enregistré le : 30 janv. 2006, 00:11
Localisation : Saint-Ouen

CR CDX2 numérique vs SqueezeBox Touch/Alim TeddyPardo

Message par Bouarb »

laurent76 a écrit :J'ai comparé le lecteur ET le Mac connectés tous les deux sur le Teddy Dac.
lecteur est connecté en coaxial sur le DAC et j'ai dû connecter le Mac directement sur le dac via USB.

Le cd5xs seul, même avec une teddycap mklIII, est très loin derrière !
Donc, la bonne nouvelle, c'est que je pourrai nettement améliorer la musicalité de l'ensemble simplement en prennant un Mac que je brancherai directement en USB sur le DAC. Ca m'arrange : c'est nettement moins cher, et bien plus ergonomique .
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4235
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: CR CDX2 numérique vs SqueezeBox Touch/Alim TeddyPardo

Message par FlatTwin »

franck0303 a écrit : Entierement d'accord, à moins de vouloir faire mumuse ou/et de se creer des besoins, le rippage de Cds n'a que peu d'interet et sera toujours inferieur à un excellent lecteur de Cds.
Pourtant un ensemble CD5/Hicap2 n'est pas si mauvais que ça, mais lorsque j'encode un CD avec EAC et que je le lis le WAW avec mon PC sur le nDAC, le résultat est sacrément supérieur !
L'image en particulier a éclaté dans toutes les dimensions, et les timbres déjà excellents n'y ont rien perdu, alors quelle est l'explication ?

Pour moi la présence du nDAC avec une source soignée fait la différence ...
Par contre un CDX2-2/nDAC par rapport à mon PC/nDAC, je ne dis pas !
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
franck0303

Re: CR CDX2 numérique vs SqueezeBox Touch/Alim TeddyPardo

Message par franck0303 »

FlatTwin a écrit :
franck0303 a écrit : Entierement d'accord, à moins de vouloir faire mumuse ou/et de se creer des besoins, le rippage de Cds n'a que peu d'interet et sera toujours inferieur à un excellent lecteur de Cds.
Pourtant un ensemble CD5/Hicap2 n'est pas si mauvais que ça, mais lorsque j'encode un CD avec EAC et que je le lis le WAW avec mon PC sur le nDAC, le résultat est sacrément supérieur !
L'image en particulier a éclaté dans toutes les dimensions, et les timbres déjà excellents n'y ont rien perdu, alors quelle est l'explication ?

Pour moi la présence du nDAC avec une source soignée fait la différence ...
Par contre un CDX2-2/nDAC par rapport à mon PC/nDAC, je ne dis pas !
Comparons ce qui est comparable, un NDAC même si il n'est pas du tout ma tasse de thé est quand même bien superieur au DAC integré du CD5.
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4235
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: CR CDX2 numérique vs SqueezeBox Touch/Alim TeddyPardo

Message par FlatTwin »

franck0303 a écrit : Comparons ce qui est comparable, un NDAC même si il n'est pas du tout ma tasse de thé est quand même bien superieur au DAC integré du CD5.
Nous sommes d'accord, mon exemple servait simplement à démontrer qu'une lecture de fichiers encodés pouvait pour un même budget dépasser une lecture de CD ... et je ne suis même pas du tout certain que si j'avais un CDX2 (sans nDAC) je préfèrerais lire le CD
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
laurent76
Membre cadet
Messages : 395
Enregistré le : 05 févr. 2011, 23:13
Localisation : Rouen

CR CDX2 numérique vs SqueezeBox Touch/Alim TeddyPardo

Message par laurent76 »

franck0303 a écrit :
ChromBumper a écrit :
Bouarb a écrit :ALAC rippé par iTunes, sans correction d'erreur
Donc c'est normal que le cd soit meilleur...
Tu pourras faire le test avec tous tes cd... et le résultat sera le même...
Entierement d'accord, à moins de vouloir faire mumuse ou/et de se creer des besoins, le rippage de Cds n'a que peu d'interet et sera toujours inferieur à un excellent lecteur de Cds. Le seul interet du dématerialisé réside dans le telechargement de fichiers au format au moins égale au format CDs. un serveur comme le linn Akurate DS2 ou d'autres peuvent dans certains cas (cela reste à ecouter) être superieur aux lecteurs de CDs pour le reste.....
Bonjour Franck,

Je pense qu'on peut améliorer le rip avec certains logiciels comme EAC ou XLD. Tu as l'air très pessimiste de ce côté là. Pour ma part, je reste confiant même si je n'ai pas approfondi la question. Mais il est vrai qu'on évite le problème du rip en téléchargeant les fichiers en qualité cd ou supérieur sur des sites comme Qobuz ou similaires.


Sent from my iPad using Tapatalk HD
Source : NDX (24bits/192khz)
Ensemble Teddy Pardo : DAC + Préampli + Ampli ST60
Enceintes B&W CM9
Câblage Teddy Pardo / Ecosse MS 4.45 (enceintes, bi-câblage)
Avatar du membre
laurent76
Membre cadet
Messages : 395
Enregistré le : 05 févr. 2011, 23:13
Localisation : Rouen

CR CDX2 numérique vs SqueezeBox Touch/Alim TeddyPardo

Message par laurent76 »

FlatTwin a écrit :
franck0303 a écrit : Entierement d'accord, à moins de vouloir faire mumuse ou/et de se creer des besoins, le rippage de Cds n'a que peu d'interet et sera toujours inferieur à un excellent lecteur de Cds.
Pourtant un ensemble CD5/Hicap2 n'est pas si mauvais que ça, mais lorsque j'encode un CD avec EAC et que je le lis le WAW avec mon PC sur le nDAC, le résultat est sacrément supérieur !
L'image en particulier a éclaté dans toutes les dimensions, et les timbres déjà excellents n'y ont rien perdu, alors quelle est l'explication ?

Pour moi la présence du nDAC avec une source soignée fait la différence ...
Par contre un CDX2-2/nDAC par rapport à mon PC/nDAC, je ne dis pas !
Je ne suis pas étonné et je suis prêt à parier que tu peux dépasser le cdx2-2. Comme je le disais, je dépasse bien le cdx2-1 modifié en transport (avec une très bonne mécanique Philips VAM 1250). Il faut que je poursuive les essais pour confirmer ce que j'avance car je n'ai pas eu le temps aujourd'hui de faire des essais supplémentaires. Je préfère donc rester prudent même si je suis très excité par mes essais d'hier, c'était époustouflant ! J'avais l'impression d'être passé à une version studio master de l'album ! À confirmer donc...


Sent from my iPad using Tapatalk HD
Source : NDX (24bits/192khz)
Ensemble Teddy Pardo : DAC + Préampli + Ampli ST60
Enceintes B&W CM9
Câblage Teddy Pardo / Ecosse MS 4.45 (enceintes, bi-câblage)
Avatar du membre
laurent76
Membre cadet
Messages : 395
Enregistré le : 05 févr. 2011, 23:13
Localisation : Rouen

CR CDX2 numérique vs SqueezeBox Touch/Alim TeddyPardo

Message par laurent76 »

Bouarb a écrit :
laurent76 a écrit :J'ai comparé le lecteur ET le Mac connectés tous les deux sur le Teddy Dac.
lecteur est connecté en coaxial sur le DAC et j'ai dû connecter le Mac directement sur le dac via USB.

Le cd5xs seul, même avec une teddycap mklIII, est très loin derrière !
Donc, la bonne nouvelle, c'est que je pourrai nettement améliorer la musicalité de l'ensemble simplement en prennant un Mac que je brancherai directement en USB sur le DAC. Ca m'arrange : c'est nettement moins cher, et bien plus ergonomique .
À confirmer Hervé, à confirmer... Au passage, je n'ai toujours pas pu comparer le NDac et le TeddyDac, dommage...

En tout cas, Pure Music est une merveille (en prenant soin de désactiver le DSP activé par défaut (étonnant ce DSP tout de même)) et effectivement, l'app Remote est une merveille d'ergonomie, tout spécialement sur iPad ! Je précise que les morceaux téléchargés étaient en FLAC. PureMusic ruse et fait croire à iTunes qu'on lui ajoute des fichiers AIFF. On prend le dossier contenant l'album Flac (situé n'importe où sur le DD) et on le dépose (drag and drop) dans une fenêtre spéciale de Pure Music. Le logiciel prend le relais et créé un dossier iTunes avec une liste de fichiers AIFF de quelques dizaine de ko (un leurre en fait). Dans ce dossier, il y a un fichier bookmark qui pointe sur le dossier original (FLAC). C'est PureMusic qui se charge de la lecture. Pour l'application "remote", c'est donc totalement transparent et votre album FLAC prend place au milieu de vos autres fichiers musicaux. Pour info, ce logiciel coûte environ 100 euros et il y a une période d'essai de 15 jours...

Désolé pour ce petit HS... ;)


Sent from my iPad using Tapatalk HD
Source : NDX (24bits/192khz)
Ensemble Teddy Pardo : DAC + Préampli + Ampli ST60
Enceintes B&W CM9
Câblage Teddy Pardo / Ecosse MS 4.45 (enceintes, bi-câblage)
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4235
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: CR CDX2 numérique vs SqueezeBox Touch/Alim TeddyPardo

Message par FlatTwin »

laurent76 a écrit : Je ne suis pas étonné et je suis prêt à parier que tu peux dépasser le cdx2-2.
Je le pense également mais je n'ai pas voulu paraitre trop "provocateur" ;)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
Gagl
Membre senior
Messages : 1761
Enregistré le : 06 nov. 2010, 15:41

Re: CR CDX2 numérique vs SqueezeBox Touch/Alim TeddyPardo

Message par Gagl »

Bouarb a écrit :Donc, la bonne nouvelle, c'est que je pourrai nettement améliorer la musicalité de l'ensemble simplement en prennant un Mac que je brancherai directement en USB sur le DAC. Ca m'arrange : c'est nettement moins cher, et bien plus ergonomique .
Détail qui a son importance dans le cas d'un raccordement direct en USB : cela n'est (malheureusement) pas possible avec le nDAC. Il faut impérativement passer par une interface intermédiaire (Audiophilleo, HiFace, etc.) entre le port USB du Mac et le DAC lui-même qui n'accepte que le BNC ou l'optique toslink... Si mon DAC n'est évidemment pas du niveau du nDAC, il a tout de même la vertu de permettre une connexion directe en USB avec mon iMac jusqu'au 24/96... Avec PureMusic, comme le dit Laurent76, c'est vraiment pas mal... :)
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
Répondre