Concernant le NAC82, je me demande si 2 hicap n'est pas meilleur qu'avec une supercap. Pourquoi? C'est assez simple : on a 2 alim régulées vraiment séparées alors que pour la supercap, on va avoir 2 paires de régulateurs branchés sur les mêmes capacités et transfo.
Bon, je n'ai pas vérifié. Mais au pire, la supercap ne sera pas meilleure sur le NAC82. Par la construction, on le voit tout de suite.
Par contre l'idée d'apporter un courant régulé pour chaque composant du préamp, ca oui, cela apporte certainement bcp.
Bon maintenant, peut etre que ce qui apporte le plus de gain ce sont les regulateurs et non le fait d'avoir des capacités et transfo pour chacun...
Ceci, dans le monde des régulateurs, il en existe de bien meilleurs.
Naim utilise des régulateurs assez peu chers.
La R&D sur ce type d'alim est vraiment minime. Tout est déjà connu aujourd'hui.
Concernant, les caractéristiques électriques. A mon avis, le gros du travail, c'est surtout au niveau des soudures. C'est là, que bcp de chose se joue. D'ailleurs, c'est aussi le pourquoi qui m'a fait abandonner l'idée de construire une alim. Faire des soudures propres, sans surchauffer le composant rattacher, c'est vraiment un métier et il faut un très bon équipement.
Bon.. Cela peut valoir un surcout, surtout si cela est fait à la main. Je le concède. Mais pas autant que la ferait valoir Naim.
Puis, oui c'est sur, tant que des gens sont capables de mettre le prix demandé...
Je comprend totalement que le design d'un circuit électrique sur le chemin critique dit musical, lui soit issu d'une conception recherchée et épurée. Je concois que cela ait un surcout et definisse une rareté.
Mais une alimentation délivrant un courant le plus propre et stable possible.. Les bonnes recettes sont connues et Naim en applique une bonne mais ce n'est pas en adéquation avec le prix.
Concernant les alim alternatives, je pense que cela peut mériter d'être essayé. Surtout que cela a l'air de remporter un très vif succés outre-manche. Il n'y a qu'a voir sur PFM, dès qu'un certain modele est en vente, en 1j maxi, c'est vendu. Et c'est au même prix qu'une hicap d'occaz. Sauf que ce qu'il y a dedans le vaudrait plus.
Si je devais franchir le pas, je vous le dirais