Votre Platine Vinyle

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Violasound
Membre junior

Re: Votre Platine Vinyl.

Message par Violasound »

Me voici de retour du Japon d'où j'ai ramené pour ma cellule Phase-Tech (en réparation chez Mr Torlai) le step-up correspondant, directement au pays, c'est la moitié du prix en Europe... :), le T-3.

C'est la première fois que je vais utiliser un Step-up ou Transformer (je ne sais pas le vrai nom) et je voudrais savoir quel câble utiliser pour le relier à mon préampli phono, un interconnect normal ou un interconnect phono, comme ceux pour les bras?

Ensuite quelle entrée sur le pré phono (Parasound JC-3), la 47 kOhm MC ou la 47kOhm MM ?

Merci de votre aide... <:)

Et un petit souvenir pour les amoureux de Linn...

Image

Aussi Jejelaluize, la couleur rose est quand même un soucis pour la revente... :)
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
FPM
Membre senior

Message par FPM »

@ Violasound.

P***** le Japon, mon second pays.
doko ni ikimashita ka?

FPM
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
cracoucasse
Membre cadet

Message par cracoucasse »

Hello les gars,

Je squatte un peu votre poste pour vous présenter ma platine et un conseil:

ma platine c'est une TD 125 revisité par un pro avec un socle en hêtre massif, un palet presseur thorens, un bras sme 3009 et une cellule denon DL 160, des pointes de découplages et un truc en liège.

Bref, elle est belle, et elle dort depuis au moins 2 ans maintenant. je comptais la vendre un moment puis je me dis que c'est dommage. Bref, depuis j'ai acheté un superuniti, j'ai dématérialisé tout mes cd et reste cette platine vinyle qui dort toujours. j'ai souhaité la branché sur mon superuniti quitte à m'acheter un stageline mais il semblerait que la stageline ne soit pas compatible avec le SU, et qu'il me faudrait du coup acheter une alim externe en plus style flatcap voir hicap.

Bref, ne possédant pas une LP12, je me vois mal investir autant juste pour brancher ma platine du coup un forumeur ma dit: "t'as qu'à t'acheter un preampli phono et en avant la musique":

Vous avez des modèles à me conseiller par hasard?
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Pas d'entrée Aux2 alimentée sur le SU ?
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
micwatch
Membre senior

Message par micwatch »

Je viens de regarder le manuel sur le site naim... il n'y en a pas. Il faut une préampli phono avec alimentation. Comme alimentation , soit un i-supply, teddycap pour rester dans des prix light, si on reste sur un stageline
Modifié en dernier par micwatch le 12 juil. 2012, 17:02, modifié 1 fois.
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
Mougenot
Membre junior

Message par Mougenot »

Si ,il y en a une, pour alimentation phono naim

suffit de lire la doc, ou de regarder le panneau arrière :ange:

<:)
Marc
cracoucasse
Membre cadet

En même temps sur le doc on comprend rien.

C'est marqué
sortie Caisson de graves
type Analogique stéréo
Prise RCA phonos

Ca veut dire quoi? je peux brancher une stageline en RCA phono sur ma sortie caisson de grave sans avoir besoin d'une alim externe? c'est un peu tordu comme concept mais bon.

Si oui, c'est kawabounga, je comprends pas du coup pourquoi sur le forum dédié naim "version rosbif" tout le monde s'accorde à dire que c'est pas compatible.

Si non, retours à la case départ....
Mougenot
Membre junior

Message par Mougenot »

Autant pour moi,désolé !!!

j'ai confondu superuniti et uniti

l'entrée phono a été supprimée sur le superuniti
la solution: un pré style cambridge sur une des entrées analogiques

<:)
Marc
cracoucasse
Membre cadet

Cela veut dire que dans une cible max de 400 euros, tout les pré se valent cambrigde, thorens, rega fono...
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

sûrement pas,
mais, AMHA, dans le monde du vinyl, il est difficile d'établir une hiérarchie absolue : les paramètres sont trop nombreux.
Par exemple, le préphono doit s'associer avec le préampli l'ampli et les enceintes, comme pour toute source.
Mais il doit aussi se marier avec ta cellule (et le câblage du bras).
Du coup, établir une hierarchie des pré-phonos ne peut se faire qu'avec une cellule donnée...
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
cracoucasse
Membre cadet

Bref... je suis passé à la dématérialisation :hehe:
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

C'est sans-doute encore plus complexe avec la demat tant les paramètres liés à la source, au chargement et au stockage sont alors laissés à l'utilisateur. 8/

Chag -
naim21
Membre vétéran

Message par naim21 »

cracoucasse a écrit :Bref... je suis passé à la dématérialisation :hehe:
Bonjour,

SOIT, mais quid de la SOURCE???

L'écoute "en dématérialisé" impose néanmoins une source.
Je me souviens être intervenu sur un fichier dématérialisé de haute qualité, d'après le fournisseur. Voici ce qu'on peut retrouver dans un fichier téléchargé. En espérant que ce soit un cas unique!! Pour ma part, c'est tout d'abord dangereux. Ensuite, quid du suivi commercial du produit???
viewtopic.php?f=7&t=7233&hilit=+craquement

Lorsqu'elle est analogique (cas encore bien fréquent de certains enregistrements, les tranches de NEVE 1081_mono_ sont encore légion, malgré leur 7500€/pièce. Quant au traitement, même si le numérique de très haut niveau a fait des pas de géant, certains sont "accros" à l'analogique vintage... tout ça avec un "son" énorme), il faut bien une lecture.
Ne disposant pas des bandes mères, il faut bien se/nous rabattre sur quelque chose.

Et nous ne sommes (malheureusement) pas les seuls. J'ai trouvé il y a quelques années, en CD, un jazz qui m'intéressait.
Je mets ça dans le tourne galettes irisées et, stupeur, dans les premiers instants de lecture, j'entends un "clac" qui me rappelle vraiment quelque chose.
Pour en avoir le cœur net, je lis le CD avec mon ordinateur et visualise la courbe du signal…
Effectivement, une magnifique crête matérialisait le "clac".
Bref, ce CD n'était pas issu des bandes masters (pour certaines, elles sont, soit détruites, soit inutilisables du fait de leur vieillissement. Quant aux machines pouvant les exploiter, tous les studios ne sont pas/plus équipés…), mais d'une mère ou d'un vinyle. Je pencherais plus pour ce dernier, les "clacs" n'étant pas livrés en série lors des gravures masters…

Dématérialiser, oui, bien sur.
Mais ne pas omettre que le signal "dématérialisé" vient de quelque part, qu'il soit numérique ou analogique… avec toutes les limites propres à chaque processus.

Dématérialisé et Haute Qualité ne sont pas toujours synonymes, malheureusement. En espérant que cette "nouvelle vague" ne se résume pas à un pur artifice commercial pour "relancer" des ventes… et, non accessoirement, garnir encore un peu les portefeuilles.

Analogiquement et numériquement.
Naim21.
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

cracoucasse a écrit :Bref... je suis passé à la dématérialisation :hehe:
:super:
:roule:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Petite lecture sur la qualité des enregistrements des années 60 ...

http://www.pinkfishmedia.net/forum/show ... p?t=124654
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Répondre