Intros, Intros2 & Credos, divers

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
GVTahiti
Membre émérite

Re: Intros, Intros2 & Credos, divers

Message par GVTahiti »

Si elle passe à l'acte, préviens Vincent ... il devrait être prêt à faire l'éboueur ...
:mdr3:

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
nunusk
Membre junior

Message par nunusk »

Vincent B a écrit :
ALMO a écrit :Les intros 1 et 2 ont le même hp de médium grave . Sur la 1 le tweeter est le même que sur les crédos sbl et allaes (scanspeak) . Sur la 2 c'est un vifa qui est une filiale de scanspeak . Le filtre est externe sur la une et interne sur la 2 . Le plaquage est un vinyle noir imitation bois sur la une et en placage bois naturel sur la 2 . A l'écoute le placage bois donne un peu plus de clarté et de rapidité que la première version que j'ai eu . J'ai écouté l'intro 2 chez mon revendeur . Les intros(1et2) excellent avec les intégrés naim ainsi que les amplis nap 140 et 150 et en actif slim line sur des sources qui peuvent être de très haut niveau . La crédo a le même hp grave médium que sbl et allae et est en placage bois .Elle n'est pas forcément aussi à l'aise que les intros avec des amplis de moyenne puissance . Mais avec un 180 200 250 elle permettent d'accéder à une écoute très dense et encore plus de définition
Je déterre ce fil des entrailles du temps...
C'est vrai que le filtre est interne sur la 2 ?
Parce que je revois encore Eddy dévisser le filtre à l'arrière de l'enceinte lors de mon passage en actif... J'aurais donc des 1 et pas des 2 ?
On m'aurait menti à l'insu de mon plein gré ???
En effet, si filtre extérieur, ce sont des intros 1....

Je le sais pour en avoir fait acheter à un ami (a priori pourtant modifiées en 2, je ne sais plus comment/pourquoi) et pour avoir des 2 à la maison...
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

Vincent B a écrit :C'est vrai que le filtre est interne sur la 2 ?
mets des photos on te diras tout de suite

j'ai des Intro 2, derrière elles sont comme ça :
Image
Système : Salon
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

Je confirme, le filtre minimaliste des Intro2 est bien à l'intérieur, il se trouve juste derrière les embases bananes du haut.
Pour le savoir, il te suffit de soulever délicatement le caisson supérieur, on voit le filtre à l'intérieur (Les fils du HP large bande sont connectés directement sur le filtre) et puis le modèle est marqué sur la plaque signalétique sur le dessus du gros caisson.

8| Sinon, elles sont à qui ces Intro2 ? 8|
Dans l'état où je les vois, elles ne doivent pas très bien fonctionner les pauvres :-|
Image Image
love_leeloo
Membre émérite

c'est une photo Google
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

Toi qui les connait :perv:, tu dois t'apercevoir aussi qu'il y a un hic au niveau du découplage :triste1:
Image Image
love_leeloo
Membre émérite

j'avais pas fait gaffe
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

Merci pour toutes vos réponses !
Je prendrai des photos quand je passerai dans ma maison de campagne d'ici 10 jours.
Entre temps, je fais une écoute vendredi aprem chez un membre du fofo qui a aussi des Intro 2, donc je devrais voir la différence avec les miennes que j'ai bien en tête (et dans les oreilles).

PS : moi je trouve qu'elles sont belles les Intro ! Pas autant que les Ovators évidemment...
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

nunusk a écrit :
Vincent B a écrit :
ALMO a écrit :Les intros 1 et 2 ont le même hp de médium grave . Sur la 1 le tweeter est le même que sur les crédos sbl et allaes (scanspeak) . Sur la 2 c'est un vifa qui est une filiale de scanspeak . Le filtre est externe sur la une et interne sur la 2 . Le plaquage est un vinyle noir imitation bois sur la une et en placage bois naturel sur la 2 . A l'écoute le placage bois donne un peu plus de clarté et de rapidité que la première version que j'ai eu . J'ai écouté l'intro 2 chez mon revendeur . Les intros(1et2) excellent avec les intégrés naim ainsi que les amplis nap 140 et 150 et en actif slim line sur des sources qui peuvent être de très haut niveau . La crédo a le même hp grave médium que sbl et allae et est en placage bois .Elle n'est pas forcément aussi à l'aise que les intros avec des amplis de moyenne puissance . Mais avec un 180 200 250 elle permettent d'accéder à une écoute très dense et encore plus de définition
Je déterre ce fil des entrailles du temps...
C'est vrai que le filtre est interne sur la 2 ?
Parce que je revois encore Eddy dévisser le filtre à l'arrière de l'enceinte lors de mon passage en actif... J'aurais donc des 1 et pas des 2 ?
On m'aurait menti à l'insu de mon plein gré ???
En effet, si filtre extérieur, ce sont des intros 1....

Je le sais pour en avoir fait acheter à un ami (a priori pourtant modifiées en 2, je ne sais plus comment/pourquoi) et pour avoir des 2 à la maison...
Je reviens un peu sur ce post au sujet des Intros et Intros2 et Credos.
La première fois que j'avais entendu les Intros2 c'était au magasin Hifi35; elles jouaient super-bien avec beaucoup d'entrain. Comparées aux 805 elles avaient, globalement, des timbres moins peaufinés par rapport au 805; la caisse des Intros(2) est moins inerte. En contre partie elles présentaient la vie musicale de manière plus évidente pour moi. Quelques années plus tard j'ai acheté des Intros2 en second système; le hasard a été que le vendeur les avaient également préférées, sur ce plan, au 805 quand il en avait fait l'acquisition. Chez moi j'ai bien aimé les Intros2, dans mon contexte d'écoute, elles me sont finalement apparues sensiblement inférieur à mes premières Intros qui étaient équipées du même filtre PXO des modèles supérieur. Les Credos, que j'ai eu, m'ont données l'impression que le placage bois y était plus consistant que celui des Intros2 ? les Intros ont l'avantage de fonctionner à merveille sur des puissances modérées; vu le potentiel les Crédos, avec un grave plus consistant, sont plus à l'aise avec des électroniques séparées. Naim préconisait mini 62/72-140. Les Crédos que j'avais ont fait pas mal de voyage; je les avaient achetées à un sympathique Marseillais qui avait aussi des SBL en active, ensuite je les aient revendues à Timmons qui est de Bayonne; plus tard Timmons les a revendues à dug de Laval lequel les a revendues par la suite. Avec ces Crédos nous avons tous apprécier leurs qualités.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Polux
Membre cadet

Message par Polux »

et elles me réjouissent a chaque écoute les Crédos de Dug :cool:

Polux.
There is no dark side of the moon, really... matter of fact it's all dark

UNITI2 - NACA5 - CREDO
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

Pour ceux que cela intéresse, voici les impressions de Christian suite à l'écoute de ses Credo sur mon SN.

viewtopic.php?p=244195#p244195
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
chris76
Membre junior

Message par chris76 »

Salut Vincent,

Bien vu le lien !
CDI / Rega P7-Exact / 32,5 led rouge / Hicap / 250CB (1984)/ Naca5 / SBL / Filtre audio42 V2 Diy
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

ImageUploadedByTapatalk1347137989.889995.jpg
Ca y est, de retour à la maison, avec possibilité de prendre des photos.
Alors finalement, Intro 1 ou 2 ???
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
love_leeloo
Membre émérite

je dirais Intro 2
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

Il me semble bien aussi
Répondre