Je ne connais que peu le Perreaux (écouté il a lgtps sur des grosses Martin Logan) mais ça à l'air cohérent avec l'Audioaero. Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter des SBLs, mais vu leur réputation sur ce forum en terme de musicalité toute en douceur, les 2 ne peuvent être incompatibles. Tu aurais eu des enceintes "sèches", je ne te l'aurai pas conseillé.gipath a écrit :Perreaux Eloquence 250i - SBLs + filtre Audio42 V3
Ma source m'a permis de temperer mes Atohm (à la restitution très ciselée) tout en gardant une écoute détaillée, musicale et chaleureuse sans pour autant colorer, surjouer et finalement se révéler ennuyeux. Un plaisir à écouter seul (égoïste!

Mais comme tu as l'air exigent (et tu as entièrement raison, ce n'est pas un petit investissement), un prêt, si cela est possible, reste indispensable (attention, l'essayer, c'est l'adopter!).
Une autre chose, cet appareil prend de la place (à ne pas négliger) : en gros, le mien fait 2x le volume de mon ampli. Cet appareil ne chauffe que légèrement et ses aérations se trouvent sur les flancs à l'arrière de l'appareil.
Quels sont tes cables?