CD5i v2

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
GVTahiti
Membre émérite

Re: CD5i v2

Message par GVTahiti »

J'ai remplacé un Rotel RCD06 par un CD5X avec Flatcap il y a un an ...
Deux mondes ...
Et comme tu sembles avoir déjà mis le doigt dans le piège de l'upgradite ...
Fonce ! :diable:

Gérald <:)
Modifié en dernier par GVTahiti le 25 oct. 2012, 18:53, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
driepick
Membre cadet

Message par driepick »

Malheureusement en voulant faire le virement j'ai eu la mauvaise surprise de voir un débit de Visa assez "désagréable" j'ai donc du renoncer à ma petite folie, mais si l occasion se représente dès le mois prochain, mes vacances étant maintenant débitées, je fonce... ! :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
1) Naim CD5i/Naim Nait5i/Highland 3205/Alessandro MS1i/Harmony 885/Pioneer VSX S510Naca5
2) Marantz 2230,Pioneer PL25+Ortofon10, BW DM4, Supra classic
3) Marantz 1090 / Acoustic research 18 / rotel RCD-06

Tivoli Model One / Rodger Cadet III
Jean-Luc
Nouveau

Message par Jean-Luc »

Bonjour,
Je ne sais pas si tu as fait l'opération projetée entre-temps. En tous cas, voici mon expérience. J'ai acheté en 2008 une config ampli préamp Naim 112/150 (je n'ai pas bien les réf en tête), une Rotel RCD-06, et des BW CM7. Peu après, j'ai eu une opportunité d'acheter une CD5i à prix cassé (elle avait juste fait les salons), j'ai sauté dessus. Eh bien objectivement, je n'ai pas trouvé la différence 8| ! Un peu vexé, j'ai convoqué successivement deux copains, sans leur dire mes conclusions, et chacun leur tour m'ont dit pas de différence à l'oreille :/ !
Désolé...!
Jean-Luc
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Oh, oh, un hérétique ...
Vite Troubadour, des pistaches !!
:roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
Jean-Luc
Nouveau

Message par Jean-Luc »

Oups, pardon de ne pas savoir manier la langue de bois...! :cote:
Mais pour me ratraper, j'avoue lorgner régulièrement les annonces de CD5x + flatscap ! Mais comme chacun le sait, "chat échaudé craint l'eau froide" et je n'ose pas me lancer par trouille d'avoir la même déception et de pleurer mes picaillons... :triste1:
driepick
Membre cadet

Message par driepick »

Jean-Luc a écrit :Bonjour,
Je ne sais pas si tu as fait l'opération projetée entre-temps. En tous cas, voici mon expérience. J'ai acheté en 2008 une config ampli préamp Naim 112/150 (je n'ai pas bien les réf en tête), une Rotel RCD-06, et des BW CM7. Peu après, j'ai eu une opportunité d'acheter une CD5i à prix cassé (elle avait juste fait les salons), j'ai sauté dessus. Eh bien objectivement, je n'ai pas trouvé la différence 8| ! Un peu vexé, j'ai convoqué successivement deux copains, sans leur dire mes conclusions, et chacun leur tour m'ont dit pas de différence à l'oreille :/ !
Désolé...!
Jean-Luc

Pas de différence? Etonnant et étonné.
Pour ma part, ça saute aux oreilles, la Naim est plus ronde, moins montante, ce qui me force à pousser le volume du Nait pour avoir le même ressenti qu'avec la Rotel.
Par contre, bien que je pense préférer la cd5i, nous avons passé 2 bonnes heures ce w-e à switcher d'une platine à l'autre sur différents styles musicaux et à bon volume, et bien, mon meilleur ami préfère "de loin" la Rotel car pour lui c'est plus réel, plus live. J'avoue avoir toujours ma Rotel06 pour la raison simple, elle n'est pas moins bonne à mes oreilles.

Je devrais peut être essayer plus haut chez Naim mais en l'état, la Rotel bien que près de 3 fois moins chère, elle n'en est pas 3 fois moins bonne, au contraire.

D.
1) Naim CD5i/Naim Nait5i/Highland 3205/Alessandro MS1i/Harmony 885/Pioneer VSX S510Naca5

Violasound
Membre junior

Message par Violasound »

Jean-Luc a écrit :Bonjour,
Désolé...!
Jean-Luc
Honnêtement, si personne n'a entendu de différences peut-être il y a un soucis quelque part...car des différences il y en a forcément ! Après chacun est libre de préférer l'une ou l'autre...

:)
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

<:)

+1

effectivement , je n'ai pas écouté le rotel , mais pas de différence me semble étonnant , la difference ne veut pas dire plus ou moins bien .
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Jean-Luc a écrit :Oups, pardon de ne pas savoir manier la langue de bois...! :cote:
Mais pour me ratraper, j'avoue lorgner régulièrement les annonces de CD5x + flatscap ! Mais comme chacun le sait, "chat échaudé craint l'eau froide" et je n'ose pas me lancer par trouille d'avoir la même déception et de pleurer mes picaillons... :triste1:
Les "picaillons", cela ne se pleure pas ... en tous cas, pas chez Naim ... :nonon: :nonon:
Cela se dépense ... et encore ... et encore ... 8| 8/
:mdr3:
Gérald

driepick
Membre cadet

Message par driepick »

Comme je le postais, il y a une différence, et notable. maintenant, quel est le plus mieux meilleur bien bon, çà...

Répondre