Vous et la dématérialisation ...?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre

Dématérialisation : quelle proportion de vos écoutes ?

Jamais (0 %)
23
15%
Occasionnellement (<10%)
22
15%
Pas mal (10 à 39 %)
13
9%
40 à 60 %
18
12%
Beaucoup (61-90%)
20
13%
Exclusivement ou presque (91-100 %)
54
36%

Nombre total de votes : 150
melomane
Membre émérite

Re: Vous et la dématérialisation ...?

Message par melomane »

GVTahiti a écrit :
Jacques a écrit :Ai voté "jamais".
Sans doute, comme Mélomane, suis-je un "vieux schnock rétrograde et sans avenir".
Ma pratique de la photo noir et blanc argentique, avec l'amour du labo en plus, en sont des preuves supplémentaires.
Jacques.
+1, plutôt deux fois qu'une ...
Mais moi, quand même, j'ai abandonné le noir et blanc et le labo depuis ... bien avant l'invention de la musique dématérialisée !!! :roule:
C'est dire combien je le suis aussi, un "vieux schnock rétrograde et sans avenir" ...
x encore grimper une (seule :pleur4: ) marche dans un (autre) sondage de Filip-63 :(
ouaiiii cool on va faire un club : "Aux vieux Schnockz, club retro" :mdr3:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Jacques
Membre junior

Message par Jacques »

En voilà une bonne idée !

[horreur !]
TU NaT01/TD Ariston RD60+cellGrado/Stageline+HiCap/CD Xulyde/AMP Xulyde/NaCa5/MD 3
TU Technics/CD Cdx/ AMP Nac 72+ Nap140/ Naca 5/Arriva
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Est ce que les proportions évoluent ? ...
:hello: Install: S1, S2, S3
RIEGERT
Membre senior

Message par RIEGERT »

bonsoir
je n ecoute plus que des fichiers telecharges sur un nas ou des cds rippes avec mon US SSD
J utilise une tablette pour piloter y compris le niveau sonore;Je trouve cela super et ne reviendrai pas en arriere
j ai pourtant beaucoup de soucis informatiques surtout depuis l arrivee du NDS
Avec Nserve c etait bien presque complet et avec NStream c est le b..............
Manque des pochettes ,les recherches bof ca me rend dingue et personnes ne sachant mettre tout ca d equerre
heureusement qu ADZO va essayer de m aider,je suis meme pret a tout formater et a re ripper
Il y a un salon ou Naim sera present le 23,je vais me faire le commercial :mrgreen:
A part cela ,comme dirait Eddy CA JOUE
Bye
<:)
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Salut Raoul,

N'hésite pas à lui en mettre une seconde pour moi !
J'ai pas encore testé (c'est en route ... :merci: Bruno !), mais rien qu'à vous lire, je m'attends au pire !
:mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Non, c'est l'enfance de l'art. Il faut juste un peu de discipline.

A la base, Naim rippe les CD et organise la bibliothèque de la manière suivante :

Music - MQ (Medium Quality) - Nom de L'artiste - Nom de l'album - fichiers musicaux + la cover qui DOIT s'appeler "folder" et en ".jpg" rien d'autre.

Après, pour les fichiers téléchargés, en règle générale, cela va de façon tout à fait transparente.

Les problèmes que j'ai rencontrés sont dus aux problèmes de "TAG". C'est à dire des répertoire qui permettent d'identifier l'artiste, le morceau, l'année,...etc.

Quand l'update de la bibliothèque est fait, ce qui arrive le plus couramment est que sur certains albums, chaque morceau est identifié à un album, ce qui rend la navigation laborieuse...

Pour y remédier, une seule solution, modifier ces "tag".

Sur PC -> freeware "Tag It"
Sur Mac -> "TaggApp" gratuit aussi ;)

Les albums qui présentent ce type de problème sont largement minoritaire mais il faut avouer que si on en a 10% dans la cas, la biblio ressemble à un gros bo...el :(

Bon courage les gars mais vous verrez, ce n'est vraiment pas compliqué ;)

Ah oui, j'ai modifié mon vote car je suis à présent en full démat et ne ferai pas non plus un retour en arrière. La solution Naim est vraiment vraiment aboutie ET conviviale ! <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

@Raoul : Si tu te souviens, le NDS avait "avalé" ma bibliothèque en 3 secondes et aucun problèmes ;)

Pour un dossier partagé comme ce sera le cas pour toi Gérald, tu y mets "Artistes" - "Albums" - "Morceaux" + "folder" pas de majuscule ;) <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Merci Fabien ... bon, j't'avoue que pour l'instant, tu me parles un peu chinois, là ... mais je ne doute pas qu'à l'usage, la lumière "va viendre" ...
Par contre, tu ne peux pas dire que tu es désormais en "full démat" ... puisque tu as toujours (enfin ... j'espère !!) ton HDX qui s'accommode ce me semble de la lecture de CDs !
:hello:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
FPM
Membre senior

Message par FPM »

Ça a changé. c'est passé de 60% de démat (bagnole, déplacements, hotels... ) à pas loin de 90% depuis que j'ai le Linn Numerik.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
CME
Membre émérite

Message par CME »

GVTahiti a écrit :Merci Fabien ... bon, j't'avoue que pour l'instant, tu me parles un peu chinois, là ... mais je ne doute pas qu'à l'usage, la lumière "va viendre" ...
Par contre, tu ne peux pas dire que tu es désormais en "full démat" ... puisque tu as toujours (enfin ... j'espère !!) ton HDX qui s'accommode ce me semble de la lecture de CDs !
Un beau lecteur, un bel intégré, une paire de MD1... c'est tout de même autre chose, hein Gérald.... <:)
XULYDE NAIM TOTALDAC
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

GVTahiti a écrit : Par contre, tu ne peux pas dire que tu es désormais en "full démat" ... puisque tu as toujours (enfin ... j'espère !!) ton HDX qui s'accommode ce me semble de la lecture de CDs !
Ben en fait, pourquoi se lever pour faire tourner ton CD quand tu as la place sur le DD interne ... ? :hehe: Je ne m'en suis servi que pour ripper. <:)
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

Il faut vivre avec son temps , la démat ne m'empêche pas d'écouter un vinyle , mais une fois maitrisée , c'est " pratique " .

Un exemple chez moi , mes deux enfants 27 et 17 ans , la grande a des Cds et " tout le reste " , la plus jeune n'a aucun CD , c'est " sa " démat , comment écouterons leurs enfants ?

Chacun doit trouvé sa place , il y a eu sûrement un débat avec l'arrivée du Cd

;-)
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

ikoun a écrit : Ben en fait, pourquoi se lever pour faire tourner ton CD quand tu as la place sur le DD interne ... ? :hehe: Je ne m'en suis servi que pour ripper. <:)
En fait, chez moi, c'est pas la place sur le DD qui manque ...
C'est simplement que, lorsque je me lève, que j'introduis un CD dans mon CD5XS et que j'appuie sur "play" ... la musique démarre ... instantanément !
Si je cherche à la trouver via un streamer (Qute) ou sur le HDX ... les machines réfléchissent longtemps avant de se lancer, pendant que moi ... je m'énerveeeeeeeeeeeeeeeeee !! :rougefaché:

Et voilà pourquoi je reste un aficionados des lecteurs mécaniques "à l'ancienne" ...
VCRSAV à moi !!
:mdr3:
Gérald

ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Le HDX n'est pourtant pas lent !?! L'appli se lance et si update il y a, cela se fait dans les 5 secondes :0
Après une fois "play" appuyé, ça se lance tout de suite ...

Combien de CD's as-tu ? Sur le modèle 2X400Gb, on en met déjà pas loin de 700 si je ne m'abuse. Je commençais à être court. Maintenant, n'oublies pas que si tu as un ordi ou un NAS, tu peux définir un dossier partagé où le HDX placera ses nouveaux "RIP" et qu'il ira lire ensuite lorsque tu le désireras. C'était ce que je faisais avec mon Mac mini avant l'upgrade vers 2Tb. C'était transparent et très rapide sauf pour certains fichiers HD qui coinçaient parfois. Ceci était dû au fait que le Mac mini n'est apparemment pas aussi bon qu'un NAS pour le partage de fichiers en réseau.

La mise en oeuvre pour ce genre de dispositif est plutôt simple et cela n'avait vraiment pas pris longtemps. ;)
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

J'ai mis à jour mon vote avec l'arrivée du Linn. Je suis désormais 100% démat. :diable:

Nova / P3ESR
Mu-So
Répondre