Vous et la dématérialisation ...?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre

Dématérialisation : quelle proportion de vos écoutes ?

Jamais (0 %)
23
15%
Occasionnellement (<10%)
22
15%
Pas mal (10 à 39 %)
13
9%
40 à 60 %
18
12%
Beaucoup (61-90%)
20
13%
Exclusivement ou presque (91-100 %)
54
36%

Nombre total de votes : 150
ikoun
Membre vétéran

Re: Vous et la dématérialisation ...?

Message par ikoun »

Tracasse, on peut "browser" par pochettes également ;) Dans tous les cas, ça le fait ;) <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
naim21
Membre vétéran

Message par naim21 »

Hakman a écrit : Reste toujours la qualité de la source d'enregistrement au départ et le respect de cette qualité dans toute la chaîne d'échanges avant de le récupérer vous même qui compte beaucoup sur la qualité finale d'écoute. (je parle d'avoir un historique clair d'un morceau dématérialisé qui n'est pas toujours évident à vérifier)
Pour l'enregistrement, heureusement, ça reste bien souvent de très haut vol.
Par contre, la suite est (parfois, souvent, bien souvent...) moins drôle.

Quant à avoir un historique, clair qui plus est!!!???

Les quelques sources dont je dispose qui informent sur les méthodologies techniques sont le plus souvent analogiques. TELARC est relativement clair, ainsi que DENON l'était sur ses PCM.
Mais, les "demandes" modernes en termes de normalisation, présence de grave, TOUT entendre au risque (avéré) d'écraser la dynamique, ont raison de pas mal d'enregistrements, du moins purement musicaux. Il est fort surprenant de "voir" (pardon...) les enregistrements sonores (en 48K bien souvent) de DVD avec une plage dynamique énorme comparée à certain CD. Objectifs différents...
VMBS83
Membre junior

Message par VMBS83 »

Bonsoir ,
Pour l'heure , une écoute limitée, moins de 10 %, mais qui devrait s'accroître dans le futur compte tenu des évolutions rapides et spectaculaires!
Patrick
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

J'ai une (bête) question : pour vous, écouter des i-radios, c'est de la "démat" ??

Pasque si oui, depuis le second Qute chez moi et la SQT sur les MM-1 au bureau ... alors j'suis à 90% démat, moi aussi :|

Chhuuuttt ... rien dire à Mélo, vais perdre mon poste au CVCRSAV, moi :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

GVTahiti a écrit : Chhuuuttt ... rien dire à Mélo, vais perdre mon poste au CVCRSAV, moi :roule:
En tant que Secrétaire Général il va avoir du mal à te virer :mrgreen:

Nova / P3ESR
Mu-So
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

GVTahiti a écrit :J'ai une (bête) question : pour vous, écouter des i-radios, c'est de la "démat" ??

..
Effectivement discutable. Quand j'écoute la FM je n'ai pas vraiment l'impression d'être beaucoup plus matérialiste :hehe:
:hello: Install: S1, S2, S3
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

poissonfree a écrit : Je n'ai jamais compris l'intérêt d'acheter les CDs, de les ripper le mieux possible, et de les ranger dans un carton qui va rester au grenier.
C'est moins cher ! Tout simplement. De plus cela assure une sauvegarde supplémentaire gratuite ;)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
PBranche
Membre junior

Message par PBranche »

Et peur ceux qui on une super médiathèque pas loin c'est pas cher le CD et ca encombre pas le grenier ! :roule:
SU + 804 Di
bobyback
Membre poussin

Message par bobyback »

melomane a écrit :
GVTahiti a écrit :
shawnforever a écrit :Je sais je passe pour un vieux ronchon qui ne veut pas évoluer mais je n'aime pas trop le phénomène qui vise à imposer un sytème que je ne trouve pas très juste. Mais je ne demande qu'à être convaincu du contraire...

A oui, j'adore glisser un CD dans mon lecteur. Je trouve que ce rituel participe au bonheur de l'écoute.
Bienvenue au CVCRSAV, donc ...
:super:
bis repetita...

N’empêche que qu'avec un disque dur on peut moins "se la péter" devant ses amis :
niou style : "J'ai 3 To de musique sur ce disque !" ... "ha, cool....ok...c'etait quoi comme rouge ? je peux me re servir ?" :happy1:
old school : "heuu là sur l'étagère, ho 2500 cd je pense.." "HOOOOOO !!!! et baaahhhhh.... ça doit etre chiant à classer...et puis qu'est ce que ça doit ramasser comme poussière..." heuu enfin non :gene: je voulais dire :
"Hoooo, autant que ça ? je peux regarder ?... tu les classe comment ? les rock est où ?... tu as le dernier xxx ? et xxxx tu as aussi ? ho tiens celui c'est quoi ?.... tiens j'ai pote qui l'a aussi celui là... et j'ai celui là, et wafette l'adore..." etc... :malin1:
Et aussi, "tiens je peux t'empreinter celui lá et celui la et lui et..." 8/
ATOLL in80se + cd80 > ELAC ELT-7 MK2 // ECOSSE Bestboy l AUDIOQUEST Evergreen l AIRPORT
DVD Goldorak et séries tv de notre enfance
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

bobyback a écrit : Et aussi, "tiens je peux t'empreinter celui lá et celui la et lui et..." 8/
he oui ! c'est évident, j'avais oublié de citer ce argument massue ! merci, voilà de l'eau à notre moulin du réel ! et toc ! :super:
Gnus a écrit :
GVTahiti a écrit : Chhuuuttt ... rien dire à Mélo, vais perdre mon poste au CVCRSAV, moi :roule:
En tant que Secrétaire Général il va avoir du mal à te virer :mrgreen:
Houla mon pti Gnus, tu sous-estimes mes pouvoirs illimités au sein du CVCRSAV, c'est pas une démocratie ici ! :malin1:
Mais la radio n'est pas classée pour moi dans la demat' donc le poste de Tahiti Bob n'est en rien remit en cause ! (si ça avait du etre le cas je pense que son unity aurait depuis longtemps été son siège éjectable ! ::d )
A tiens nouveau resto pas loin d'où je bosse, le "je sais plus quoi Tahiti", et le plat du jour poulet mafa, il est donc sur ma liste des "bouibouis à tester" :miam:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
marée
Membre cadet

Message par marée »

Je vote plus de 60% en dématérialisation avec l'Akurate DS.
J'ai à la fois le confort et la qualité en faisant mes choix sur l'Ipad. Le mariage avec Naim fonctionne à merveille.
Mais je reviens au CDS3 périodiquement pour avoir une approche certes proche mais différente du son.
Un luxe donc que je vais conserver d'autant que malgré les copies avec une maîtrise limitée de l'informatique et des réseaux je n'aime pas me trouver "coincer" par une évolution technique, un bug.

Mais pour celui qui débute la dématérialisation s'impose d'entrée car avec un bon DAC et une clé Hiface, le résultat peut aller trés trés haut comme j'ai encore pu le constater le week-end dernier avec le DAC Euphya.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

melomane a écrit :A tiens nouveau resto pas loin d'où je bosse, le "je sais plus quoi Tahiti", et le plat du jour poulet mafa, il est donc sur ma liste des "bouibouis à tester" :miam:
Fafa, le poulet, Mélo, et Laurent n'y est pour rien ... :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Hakman
Membre junior

Message par Hakman »

ikoun a écrit :
poissonfree a écrit : Je n'ai jamais compris l'intérêt d'acheter les CDs, de les ripper le mieux possible, et de les ranger dans un carton qui va rester au grenier.
C'est moins cher ! Tout simplement. De plus cela assure une sauvegarde supplémentaire gratuite ;)
Je dirais même plus:
- En écoutant la version dématérialisée plutôt que CD, celà permet aussi de s'affranchir des erreurs de lecture possible d'un lecteur de CD de salon, aussi bon soit il. Car le PC, au moment de la dématérialisation du morceau, va lire le CD jusqu'à ce que chaque bit soit coipé parfaitement, là où une platine de salon va devoir corriger en temps réel et forcément présenter des erreurs.

- Ensuite, celà permet aussi de mieux conserver ses morceaux sur les-dits CD, et d'éviter les rayures à force de manipulations.

- Et puis, le jour où vous vous lassez de certains chanteurs / artistes, il est toujours possible de revendre vos morceaux en revendant les albums, chose que l'on ne peut faire avec du dématérialisé.
shawnforever
Membre senior

Message par shawnforever »

GVTahiti a écrit :Bienvenue au CVCRSAV, donc ...
:super:
Euuhh... On est combien de membres au juste?
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

bah ... 3 maintenant ! ::d
non on est beaucoup plus (au moins 18) mais on a jamais fait de décompte à vrai dire ...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Répondre