Bonjour,
Je vais essayer de reprendre le fil initial de ce sujet en vous faisant part de mes premières impressions d'écoute avec le combo 202/200 en remplacement de mon Nait XS.
D'abord, cela va ne va pas avoir une rigueur scientifique terrible puisque j'ai changé la source par la même occasion... (vente de mon CD5X (snif

) et c'est mon "pauvre" lecteur blu-ray Onkyo BD507 qui le remplace pour le moment).
Pour commencer, il faut lui laisser le temps de chauffer à cet ensemble! J'ai fait les branchements (avec la dual teddy cap également) vendredi dans l'après-midi et c'est seulement maintenant (soit 72 heures) que je commence à réellement sentir la différence avec le Nait (qui lui en trois heures de temps était à mon gout déjà "chaud").
Mais là c'est vrai que c'est une belle claque. La présence est tout bonnement bluffante. La séparation entre les instruments est criante de réalisme, une qualité des timbres encore améliorée (et dieu sait que le XS se défend bien pourtant) et un poids dans chaque percussion qui rendent la musique vraiment vivante. C'est une autre dimension.
J'ai hâte de recevoir le Qute la semaine prochaine (qui me servira de streamer pour la démat et de DAC pour le Onkyo), je pense que cela va atteindre des sommets!
Je vous ferai part de mes impressions quand le qute aura bien chauffé (savez-vous combien de temps il lui faut pour bien sonner?) Je pense que cela sera moins long (mais y'a tout de même le rodage) car il doit être tout en composants CMS alors que le 202/200 ont plus de composants discrets (si je ne dis pas de bêtises).