Quel upgrade pour la dématérialisation?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Frederic
Membre émérite

Re: Quel upgrade pour la dématérialisation?

Message par Frederic »

J'ai eu plusieurs années deux générations différentes de 52 et suis revenu sans frustration au 72...
Salut Olivier,

Tu peux même aller du 72 au Qute, 3 boites en moins!... et tu verras tu n'auras pas de frustration non plus...avec de belles enceintes au bout :)
Là j'écoute "The Penthouse Radio", en alternance avec "Sinatra jazz" avec mon café et mon petit dej, c'est le pied :mrgreen:
F.
dug
Membre senior

Message par dug »

Arrff, le black, très peu pour moi et puis avec ces nouveaux noms dans la gamme Naim je m'y perds complètement 8|

Almo et sylvain m'ont expliqué l'autre fois ce qu'est le qute, mais j'ai déjà oublié... :rouge:

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

Almo et sylvain m'ont expliqué l'autre fois ce qu'est le qute, mais j'ai déjà oublié... :rouge:
il n'y a donc pas que moi qui était embrouillé après le repas ... :mrgreen:
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
dug
Membre senior

Message par dug »

qute, unitiqute, superuniti, uniti, ndac, nd5xs... une chatte n'y retrouverait pas ses petits, et la boisson n'a rien à voir là-dedans :cote: ...c'est juste que tu manques un peu d'entraînement :mrgreen:
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

dug a écrit :qute, unitiqute, superuniti, uniti, ndac, nd5xs... une chatte n'y retrouverait pas ses petits, et la boisson n'a rien à voir là-dedans :cote: ...c'est juste que tu manques un peu d'entraînement :mrgreen:
Merci Olivier ... moi qui croyait que j'étais le seul à être perdu dans toutes ces dénominations :-|
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Jean-Claude
Membre senior

Message par Jean-Claude »

Hello

Après 6 années de NAIM abstinence....je suis revenu au QUTE....sans me poser de questions sur tous les autres noms, plus ou moins barbares ;-)

A+
Jean-Claude

bernard lapeyre
Membre vétéran

Message par bernard lapeyre »

Jean-Claude a écrit :Hello

Après 6 années de NAIM abstinence....je suis revenu au QUTE....sans me poser de questions sur tous les autres noms, plus ou moins barbares ;-)

A+
Hello

Alors finalement le EAR Acute n'a pas été retenu :)
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

De mon coté c'est plutot les appellations données aux actuelles voitures que j'ai un peu de mal à retenir... C4, C5, 325Di, etc... et j'en passe.
Alors noms barbares ou pas, le plus important reste la musique... :ange:

Nova / P3ESR
Mu-So
Jean-Claude
Membre senior

Message par Jean-Claude »

bernard lapeyre a écrit :
Jean-Claude a écrit :Hello

A+
Hello Bernard,

Alors finalement le EAR Acute n'a pas été retenu :)
J'ai juste enlevé le EAR A... ;)
Jean-Claude

nmarot
Membre minime

Message par nmarot »

Bonjour,

Je vais essayer de reprendre le fil initial de ce sujet en vous faisant part de mes premières impressions d'écoute avec le combo 202/200 en remplacement de mon Nait XS.

D'abord, cela va ne va pas avoir une rigueur scientifique terrible puisque j'ai changé la source par la même occasion... (vente de mon CD5X (snif :pleur4: ) et c'est mon "pauvre" lecteur blu-ray Onkyo BD507 qui le remplace pour le moment).

Pour commencer, il faut lui laisser le temps de chauffer à cet ensemble! J'ai fait les branchements (avec la dual teddy cap également) vendredi dans l'après-midi et c'est seulement maintenant (soit 72 heures) que je commence à réellement sentir la différence avec le Nait (qui lui en trois heures de temps était à mon gout déjà "chaud").
Mais là c'est vrai que c'est une belle claque. La présence est tout bonnement bluffante. La séparation entre les instruments est criante de réalisme, une qualité des timbres encore améliorée (et dieu sait que le XS se défend bien pourtant) et un poids dans chaque percussion qui rendent la musique vraiment vivante. C'est une autre dimension.

J'ai hâte de recevoir le Qute la semaine prochaine (qui me servira de streamer pour la démat et de DAC pour le Onkyo), je pense que cela va atteindre des sommets! ::d

Je vous ferai part de mes impressions quand le qute aura bien chauffé (savez-vous combien de temps il lui faut pour bien sonner?) Je pense que cela sera moins long (mais y'a tout de même le rodage) car il doit être tout en composants CMS alors que le 202/200 ont plus de composants discrets (si je ne dis pas de bêtises).
Creek Evo 50A mkII - Kef LS50 - Sony MDS JE 520 - Oppo BDP 105 EU
S2: iPhone 4S - Renault Clio IV DCI[/size]
_cyr_
Membre junior

Message par _cyr_ »

bonjour,
ton retour sera intéressant.
pour ma part le Qute (je l'attends aussi) sera connecté sur un NaitXS.

l'apport du pré 202 est elle significative ? ( le naitXS ayant (je crois) le même pré que le Supernait, le 202 est il un réel upgrade sur ce point ? ).
en gros y a t-il un gain significatif en passant du NaitXS à 202/nap155xs par exemple , le nap200 n'apportant que de la capacité en courant en plus ou je fais erreur ?

enfin , as tu prévu de tester la combinaison Qute/Nap200 ?
laurent76
Membre cadet

Message par laurent76 »

Salut à tous,

Je suis aussi très intéressé par ton retour. Merci pour ces premiers commentaires, compte-tenu du fait que la source n'est pas de tout premier plan.
Source : NDX (24bits/192khz)
Ensemble Teddy Pardo : DAC + Préampli + Ampli ST60
Enceintes B&W CM9
Câblage Teddy Pardo / Ecosse MS 4.45 (enceintes, bi-câblage)
nmarot
Membre minime

Message par nmarot »

_cyr_ a écrit :bonjour,
ton retour sera intéressant.
pour ma part le Qute (je l'attends aussi) sera connecté sur un NaitXS.

l'apport du pré 202 est elle significative ? ( le naitXS ayant (je crois) le même pré que le Supernait, le 202 est il un réel upgrade sur ce point ? ).
en gros y a t-il un gain significatif en passant du NaitXS à 202/nap155xs par exemple , le nap200 n'apportant que de la capacité en courant en plus ou je fais erreur ?

enfin , as tu prévu de tester la combinaison Qute/Nap200 ?
Bonjour,

Oui, le gain me semble clairement significatif. Je ne peux que déjà répéter ce que j'ai mis dans mon précédent post, en ajoutant également une impression que me pièce d'écoute s'est agrandie, que l'écoute, même à volume élevé n'est pas aussi fatigante qu'avec le XS. Tout parait plus cohérent et facilement discernable dans le morceau que tu écoutes. La musique semble plus facile à écouter en quelques sorte!

J'attends avec impatience le Qute. Je ne pense pas brancher le qute directement sur le NAP200 (mais pourquoi pas après tout...). Je pense vraiment me servir du Qute comme source multi-services (DAC pour lecteur CD et streamer pour la démat). La partie Pre du Qute est celle du Nait 5i. Ca me ferait mal que celui-ci soit meilleur que le 202!! :(
nmarot
Membre minime

Message par nmarot »

Je ne saurais me prononcer sur le NAP155 car jamais écouté. Mais je pense dans ce cas que le comparatif ne serait pas autant en faveur du combo car la partie amplification du XS serait alors au même niveau (a mon avis) que le 155.

L'apport du 200 n'est vraiment pas à négliger à mon avis, surtout par rapport à un XS. La facilité à rendre "audible" certains passages avec bcp de monde sur scène est impressionnante. Le côté vivant des percussions ou des solos de trompette (ou autre instrument) m'a fait parfois sursauter tellement j'avais l'impression que quelqu'un venait d'entrer dans la pièce pour la fanfare!!
_cyr_
Membre junior

Message par _cyr_ »

ok.
mais Qute/202/200, je me demande si je ne ferais pas mieux de prendre directement un SuperUniti ?
Répondre