Bonjour,
Enfin, le Qute est arrivé hier matin! Je ne sais pas si c'est mon "billet d'humeur" qui a fait accélérer les choses, mais après une explication franche avec le vendeur vendredi dernier, il n'a fallu qu'une semaine pour le recevoir... Dans tous les cas, je le remercie de sa réactivité et de l'amélioration de la communication quant à l'avancement de ma commande.
Bref, le Qute est branché depuis hier midi, en Ethernet pour le streaming des fichiers FLAC et MP3 sur l'ordi et en numérique SPDIF pour le lecteur blu-ray Onkyo.
Sur la partie streaming, je suis satisfait de la qualité sonore que cet appareil procure dès son branchement. En revanche, côté ergonomie de navigation parmi les centaines d'albums, la télécommande, c'est pas la joie. Je comptais sur l'appli N Stream, mais visiblement, cela ne fonctionne qu'en Wifi.
Est-il possible de faire fonctionner en Wifi N Stream juste pour le côté "télécommande" et de conserver la connexion Ethernet pour l'envoi des données? Si oui, merci des infos!
Pour la lecture CD, les premières écoutes montrent un manque de basses par rapport à ce que j'avais l'habitude avec mon CD5X. J'imagine qu'il faut lui laisser un peu de temps de rodage pour voir si cela va s'améliorer avec le temps.
La liaison numérique entre le Onkyo et le Qute me donnent un son que je qualifierai de "numérique"...

cad avec une tendance cristalline, moins charnelle encore une fois que le CD5X. Ce n'est pas agressif mais j'ai un peu le sentiment que la musique à légèrement moins de matière.
Y'en aurait-il parmi vous qui confirmeraient cette impression? Est-ce le Onkyo qui apporte cette touche? Faut-il que j'essaye la connexion en optique plutot qu'avec mon câble Profigold de base?
Faut-il que je me trouve un CD5XS et n'utiliser le Qute qu'en streaming?
Merci pour vos lumières!