Quel upgrade pour la dématérialisation?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
_cyr_
Membre junior

Re: Quel upgrade pour la dématérialisation?

Message par _cyr_ »

BruNaim a écrit :Bon je me charge de lui passer le message sans délais
Vous aurez certainement un retour d'infos mais je doute que ça accélère la logistique pré-citée
Ça n'est certainement pas de la mauvaise volonté de sa part si les Qutes mettent du temps a arriver
D'ailleurs ce ne sont pas les seuls appareils a tarder je sais que c'est également le cas des UnitiLite
ça, je suis bien d'accord, je n'évoque en aucun cas une mauvaise volonté de leur part.
Mais je suis de ceux qui pensent que des petits mails de temps en temps pour nous prévenir des retards successifs, ben ça créé une relation de confiance et un lien client-vendeur qui serait aussi intéressant que le lien forum-CG-réduction ...

Maintenant, j'avais oublié le Lite moi, qui était ma cible au départ mais je m'étais rabattu sur le Qute étant donné les délais sur le Lite ...
Si le Lite est dispo en même temps que le Qute ... :aille2:
CME
Membre émérite

Message par CME »

Y aurait-il plus de règles de "gentlemen" dans le marché de l'occasion que du neuf ?

Des délais oui... maintenant qui doit stocker, le distributeur surement, le magasin aussi non ?
Où alors il n'encaisse pas les chèques avant livraison du produit à son client... Là c'est la méthode Carrouf qui peut expliquer les prix bas aussi...

Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Suffit de me MP et illico je me renseigne sur ce qu'il se passe
Ceux qui m'ont déjà contacté par le passé savent et peuvent en témoigner, que derrière il y a une réaction immédiate
Bruno répond toujours très vite aux MP, la prise de renseignement et la réponse est presque instantanée.
F.
troubadour

Message par troubadour »

La faute à Apple :mrgreen:
troubadour

Message par troubadour »

Je parlais de politique d'entreprise et de pénurie programmée ;)
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

BruNaim a écrit :Démagogie...depuis que je suis client Naim j'ai TOUJOURS été confronté à cette situation que ce soit sur le haut de leur gamme ou même sur les accessoires plus cheap
oki :jesors: désolé pour le HS <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
troubadour

Message par troubadour »

BruNaim a écrit :Ah oui The Dark Side of The Pomme
J'avais pas capté ;)
C'était un peu tiré par les cheveux et placé tardivement j'avoue.
_cyr_
Membre junior

Message par _cyr_ »

ok merci Bruno.

encore une fois, dans cette histoire je regrette juste un peu le manque de communication.
Car pour les délais, il est certainement difficile de maitriser tous les facteurs.

mais encore merci pour ton implication.
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

c'est pire que l'automobile ... ça fait peur :-/
Système : Salon
nmarot
Membre minime

Message par nmarot »

Bonjour,

Enfin, le Qute est arrivé hier matin! Je ne sais pas si c'est mon "billet d'humeur" qui a fait accélérer les choses, mais après une explication franche avec le vendeur vendredi dernier, il n'a fallu qu'une semaine pour le recevoir... Dans tous les cas, je le remercie de sa réactivité et de l'amélioration de la communication quant à l'avancement de ma commande.

Bref, le Qute est branché depuis hier midi, en Ethernet pour le streaming des fichiers FLAC et MP3 sur l'ordi et en numérique SPDIF pour le lecteur blu-ray Onkyo.

Sur la partie streaming, je suis satisfait de la qualité sonore que cet appareil procure dès son branchement. En revanche, côté ergonomie de navigation parmi les centaines d'albums, la télécommande, c'est pas la joie. Je comptais sur l'appli N Stream, mais visiblement, cela ne fonctionne qu'en Wifi. :rougefaché:
Est-il possible de faire fonctionner en Wifi N Stream juste pour le côté "télécommande" et de conserver la connexion Ethernet pour l'envoi des données? Si oui, merci des infos! :)

Pour la lecture CD, les premières écoutes montrent un manque de basses par rapport à ce que j'avais l'habitude avec mon CD5X. J'imagine qu'il faut lui laisser un peu de temps de rodage pour voir si cela va s'améliorer avec le temps.
La liaison numérique entre le Onkyo et le Qute me donnent un son que je qualifierai de "numérique"... :pasdrole: cad avec une tendance cristalline, moins charnelle encore une fois que le CD5X. Ce n'est pas agressif mais j'ai un peu le sentiment que la musique à légèrement moins de matière.

Y'en aurait-il parmi vous qui confirmeraient cette impression? Est-ce le Onkyo qui apporte cette touche? Faut-il que j'essaye la connexion en optique plutot qu'avec mon câble Profigold de base?
Faut-il que je me trouve un CD5XS et n'utiliser le Qute qu'en streaming? :]

Merci pour vos lumières!
Creek Evo 50A mkII - Kef LS50 - Sony MDS JE 520 - Oppo BDP 105 EU
S2: iPhone 4S - Renault Clio IV DCI[/size]
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

La liaison numérique entre le Onkyo et le Qute me donnent un son que je qualifierai de "numérique"... :pasdrole: cad avec une tendance cristalline, moins charnelle encore une fois que le CD5X. Ce n'est pas agressif mais j'ai un peu le sentiment que la musique à légèrement moins de matière.
J'ai testé le Qute avec un CD5 ainsi qu'un CDS3/555PS, sur l'entrée analogique of course, c'est exceptionnel de matière, c'est charnel et très analogique!
Ton lecteur Bluray Onkyo est le coupable :)
Je ne pense vraiment pas qu'une connexion en optique change quoique ce soit.
F.
nmarot
Membre minime

Message par nmarot »

Frederic a écrit : J'ai testé le Qute avec un CD5 ainsi qu'un CDS3/555PS, sur l'entrée analogique of course, c'est exceptionnel de matière, c'est charnel et très analogique!
Ton lecteur Bluray Onkyo est le coupable :)
Je ne pense vraiment pas qu'une connexion en optique change quoique ce soit.
F.
Attends que je comprenne bien: Tu as branché le CDS3/555PS sur l'entré analogique du Qute, qui lui-même renvoie en analogique vers ton 552? Quel est l'intérêt plutôt que d'envoyer directement en analogisque le CDS3 sur le 552?

A moins que j'ai mal compris et que tu te serves de ton Qute aussi pour l'amplification sur ton S2?

Merci pour la précision.
nmarot
Membre minime

Message par nmarot »

BruNaim a écrit : Ça n'a rien a voir puisque les délais ne sont pas dépendants de lui mais de Salisbury et Marseille
En revanche pour l'amélioration de la communication je n'y suis pas étranger ;-)
Peut être bien en ce qui concerne les délais....

Pour la communication, alors merci Brunaim! :)
Micky89
Membre senior

Message par Micky89 »

nmarot a écrit :Bonjour,

Enfin, le Qute est arrivé hier matin! Je ne sais pas si c'est mon "billet d'humeur" qui a fait accélérer les choses, mais après une explication franche avec le vendeur vendredi dernier, il n'a fallu qu'une semaine pour le recevoir... Dans tous les cas, je le remercie de sa réactivité et de l'amélioration de la communication quant à l'avancement de ma commande.

Bref, le Qute est branché depuis hier midi, en Ethernet pour le streaming des fichiers FLAC et MP3 sur l'ordi et en numérique SPDIF pour le lecteur blu-ray Onkyo.

Sur la partie streaming, je suis satisfait de la qualité sonore que cet appareil procure dès son branchement. En revanche, côté ergonomie de navigation parmi les centaines d'albums, la télécommande, c'est pas la joie. Je comptais sur l'appli N Stream, mais visiblement, cela ne fonctionne qu'en Wifi. :rougefaché:
Est-il possible de faire fonctionner en Wifi N Stream juste pour le côté "télécommande" et de conserver la connexion Ethernet pour l'envoi des données? Si oui, merci des infos! :)

Pour la lecture CD, les premières écoutes montrent un manque de basses par rapport à ce que j'avais l'habitude avec mon CD5X. J'imagine qu'il faut lui laisser un peu de temps de rodage pour voir si cela va s'améliorer avec le temps.

Y'en aurait-il parmi vous qui confirmeraient cette impression? Est-ce le Onkyo qui apporte cette touche? Faut-il que j'essaye la connexion en optique plutot qu'avec mon câble Profigold de base?
Faut-il que je me trouve un CD5XS et n'utiliser le Qute qu'en streaming? :]

Merci pour vos lumières!

Un retour pas très positif sur le Qute...

Je suis en train de me demander si j'ai pas fait une c...erie en achetant un Qute 24/192 hier 8|
nmarot
Membre minime

Message par nmarot »

Oulà non, attention! Ne pas considérer que mon retour est négatif sur la qualité du Qute!

La preuve, je remets davantage en cause (tout comme Frédéric d'ailleurs), le lecteur Onkyo ou le câble numérique, plus que le Qute.

Je fais simplement part de mes premières impressions, 24 heures après le branchement, donc sur un appareil non rôdé.

Je cherche à savoir si d'autres forumeurs ont eu cette impression lorsqu''ils ont pu comparer le Qute avec un lecteur cd Naim.
Répondre