Quel upgrade pour la dématérialisation?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
_cyr_
Membre junior

Re: Quel upgrade pour la dématérialisation?

Message par _cyr_ »

Micky89 a écrit :
_cyr_ a écrit :Arf, oui le HDX , j'oubliais :hehe:

bon bah, Nicolas, tu as bien revendu ton CD5x ? alors go sur un CD5xs et le DC1 devient LE câble qu'il te faut.
comment ? c'est pour le BR onkyo ?
alors essaye un cable numérique de hificable, ça me rendre service car je prévois aussi de coller mon BR Onkyo à mon futur Qute :mrgreen:
Avec plaisir, pour un CR du cable numérique de hificable, je prévois de branché un lecteur réseau vidéo en numérique sur le Qute.
ah yes !!!
Nicolas, on est deux à attendre ton retour sur un Coax HifiCables :mrgreen:
nmarot
Membre minime

Message par nmarot »

Pour ma part, vous pouvez le constater en lisant ma signature, j'aime bien les câbles MPC. Je connais quelqu'un sur La Rochelle qui possède un Mélodie en numérique coaxial, je vais voir si y'a pas moyen de faire un essai...

Mais en effet, je pense que je vais commencer à mettre de côté pour trouver un CD5XS d'occase. Mon CD5X me manque! :pleur4: Si y'a des vendeurs de CD5XS dans la place...

Entre le CD5XS plus la dual Teddy Cap, je pense que je n'aurai pas besoin à terme d'un coaxial numérique pour renvoyer sur le Qute. Je renverrai directement sur le 202.

Le Qute me servira alors en Streamer pour la démat, pour brancher mon iPod en USB, pour relier la TV et le BR Onkyo pour les films, et c'est déjà pas mal. ::d
Creek Evo 50A mkII - Kef LS50 - Sony MDS JE 520 - Oppo BDP 105 EU
S2: iPhone 4S - Renault Clio IV DCI[/size]
nmarot
Membre minime

Message par nmarot »

Bonsoir,

J'ai besoin de votre aide car je n'arrive pas à utiliser totalement la fonction streaming du Qute:

J'arrive à lui faire lire des mp3 depuis le PC sans aucun problème, mais pas moyen de lire des fichiers FLAC ou ALAC.

Il me dit "ECHEC: Impossible de lire le flux."

Je précise que c'est un Qute 24/192, avec la version 3.16 du firmware, que les dossiers partagés où se trouvent la musique sur mon PC le sont à travers Window Media Player (avec les codecs qui vont bien pour pouvoir lire du FLAC et gérer les tags qui vont avec).

Je ne sais pas quoi faire pour pouvoir lire ces foutus FLAC!! :rougefaché:

Quelqu'un saurait m'expliquer là où j'ai manqué une étape???

Merci d'avance.
_cyr_
Membre junior

Message par _cyr_ »

ici on ne fait pas de streaming, on branche un mac en coax sur une entrée numérique du Qute :mrgreen:
nmarot
Membre minime

Message par nmarot »

BruNaim a écrit :
nmarot a écrit :depuis le PC... Window Media Player
Il est la le problème :malin1:
Hum oui, intéressant, on avance comme cela.... :cote:

Sachant que j'ai acheté un appareil sensé faire du streaming (et non pas retranscrire ce qu'un MAC lui envoie), dont le manuel d'utilisation indique la marche à suivre avec WMP pour le partage des fichiers, cela me fait "légèrement" ch...r de me rendre compte que ça ne marche pas. :rougefaché:

Alors quelqu'un connait-il un autre logiciel capable de lire tous types de formats lossless et avec une fonction partage UPnP pour PC?

J'avais pensé à eyeconnect, mais c'est que pour les MAC apparemment... Je ne pense pas que Foobar2000 gère le partage, me trompe-je?

Merci de vos renseignements un peu plus détaillés. ::d
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Je ne suis pas sûr du tout qu'Eyeconnct ne soit que pour les mac...
F.
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

on va la refaire
1/ où sont les fichiers que tu veux lire ?
2/ si tu veux les lire depuis le QUTE, il faut que l'appareil sur lequel sont stocké les fichiers fasse l'UPNP
3/ le mieux c'est d'installer un serveur UPNP sur l'appareil où sont les fichiers

fais nous un récap de ta config et ensuite on en recause
Système : Salon
_cyr_
Membre junior

Message par _cyr_ »

love_leeloo a écrit :on va la refaire
1/ où sont les fichiers que tu veux lire ?
2/ si tu veux les lire depuis le QUTE, il faut que l'appareil sur lequel sont stocké les fichiers fasse l'UPNP
3/ le mieux c'est d'installer un serveur UPNP sur l'appareil où sont les fichiers

fais nous un récap de ta config et ensuite on en recause
Normalement, Media Player diffuse via le protocole DNLA , donc ça devrait fonctionner.
Il faut pour cela activer la "diffusion des flux" dans les options de media player.
Le vrai streaming c'est bien ça : un serveur qui diffuse du contenu par le protocole DNLA (ou Upnp c'est la même chose ).
Un NAS, en natif, possède un service ( activable ou non ) pour diffuser du contenu.
Sur un PC ou un Mac en natif ce n'est pas le cas, il faut soit, comme le dit love_leelo installer une couche logicielle pour le faire ou alors si Media Player est présent, le paramétrer pour qu'il diffuse du contenu.
ensuite restera peut etre le paramétrage du réseau local, là c'est autre chose.

pour ceux qui possède des Xbox par exemple c'est exactement le même principe que le Qute, elle possède un client DNLA ( d'aileurs ce truc a une sortie optique, ça vaudrait le coup de tester la Xbox en streamer pur), les télés moderne font du DLNA également, je sais ma Panasonic le fait.
Tout cela pour dire que le DNLA n'est pas nouveau, beaucoup d'appareil domestique le font déjà et ce n'est pas un problème de Qute ...
nmarot
Membre minime

Message par nmarot »

Alors:

J'ai un PC de bureau, avec Windows Vista 64 bits, sur lequel j'ai ma musique, pour une partie en MP3 et pour l'autre en FLAC et ALAC.

Pour écouter sur le PC, j'utilise habituellement Foobar2000 et je taggue mes fichiers (MP3 comme FLAC ou ALAC) avec celui-ci.

Depuis que j'ai le Qute, j'ai branché ce dernier en Ethernet sur ma Freebox, pour m'en servir comme routeur avec le PC.

J'ai suivi les instructions du manuel téléchargé sur le site de Naim (car le manuel papier livré dans le carton est... "sommaire" dirons-nous!), et ai configuré Windows Media Player pour qu'il partage les deux dossiers dans lesquels sont stockés ma musique (l'un avec les MP3 et l'autre avec le lossless).

Le Qute identifie bien les deux dossiers partagés, identifie TOUS les fichiers musicaux présents dans ces dossiers, lit les mp3 sans problème, mais dès que je veux lui faire lire un lossless, alors là il me dit "Echec". :pleur4: :pleur4: :pleur4:

je me prends la tête là dessus depuis samedi midi et je ne comprends pas ce qui cloche.

Si la freebox n'était pas convenablement configurée au niveau de l'UPnP, le Qute ne lirait rien du tout, non??

J'ai vraiment l'impression que c'est le format FLAC ou ALAC qui lui pose problème. J'ai pourtant installé les codecs dans WMP pour qu'il lise les tags des fichiers lossless convenablement (ce qui a amélioré les choses dans le classement des fichiers), mais comme ce n'est pas du "push", WMP ne lit pas les fichiers. C'est bien au Qute de s'en charger, donc même si WMP ne sait pas lire du FLAC en natif, cela ne devrait pas être un problème, tant qu'il autorise le Qute à venir chercher les fichiers dans le dossier partagé...

HELP!! :aille2:
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

avant d'avoir mon NAS qui possede un serveur UPNP
j'utilisais FREEMI
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... erver.html

ultra simple à utiliser et tres efficace

peut etre essayer de voir si avec ça, ça marche
si c'est ok, alors se pencher sur Media Player et voir ce qui coince

attention _cyr_ a ne pas amener trop d'info d'un coup
quand on connait ça va
quand on découvre on est perdu

c'est bien pour cela que je disais "on va la refaire"
Système : Salon
_cyr_
Membre junior

Message par _cyr_ »

nmarot a écrit : J'ai vraiment l'impression que c'est le format FLAC ou ALAC qui lui pose problème. J'ai pourtant installé les codecs dans WMP pour qu'il lise les tags des fichiers lossless convenablement (ce qui a amélioré les choses dans le classement des fichiers), mais comme ce n'est pas du "push", WMP ne lit pas les fichiers. C'est bien au Qute de s'en charger, donc même si WMP ne sait pas lire du FLAC en natif, cela ne devrait pas être un problème, tant qu'il autorise le Qute à venir chercher les fichiers dans le dossier partagé...

HELP!! :aille2:
Jje ne comprends pas bien, les codec n'ont rien à voir dans tout ça.
Les codec c'est si on veut décoder logiciellement sur le PC non ?

As tu trouvé une option dans WMP qui s'appelle " autoriser la diffusion de flux" ou un libéllé de ce genre. Si tu trouves ça, dans les même écrans, il y a peut etre d'autres options pour paramatrer la diffusions de certains type de fichier ?
_cyr_
Membre junior

Message par _cyr_ »

love_leeloo a écrit :avant d'avoir mon NAS qui possede un serveur UPNP
j'utilisais FREEMI
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... erver.html

ultra simple à utiliser et tres efficace

peut etre essayer de voir si avec ça, ça marche
si c'est ok, alors se pencher sur Media Player et voir ce qui coince

attention _cyr_ a ne pas amener trop d'info d'un coup
quand on connait ça va
quand on découvre on est perdu

c'est bien pour cela que je disais "on va la refaire"
j'entends bien.
mais je crois qu'il y a sur ce forum une grosse confusion sur ce qu'est le streming vs la lecture de fichier en réseau.
il serait peut etre interessant de trouvé un tuto sur le net.
_cyr_
Membre junior

Message par _cyr_ »

Nicolas, jette un oeil la desus :

http://forums.cnetfrance.fr/topic/18045 ... ia-player/

ça semble plus simple avec un serveur NAS en fait ...

sinon ici, ils ont bien décortiqué l'affaire , y a une tonne de tuto sur la démat :

http://www.forum-audiophile.fr/musique- ... 31065.html
nmarot
Membre minime

Message par nmarot »

Merci Cyr pour ces infos. Je commence à croire moi aussi que ce serait plus simple en passant par un NAS!

J'ai WMP 11 sur mon PC. Je vais mettre à jour pour avoir la V12 ce soir (on sait jamais), redémarrer tous les appareils et je vous tiens au courant.

Peut être aussi partager manuellement les dossiers où se trouve la musique, en plus du partage activé dans WMP... on verra bien.

Et enfin tester "Autoriser le contrôle à distance de mon lecteur", en plus de l'autorisation des périphériques à lire les médias....

Mais j'ai peur que dans ce cas, ce ne soit effectivement plus du streaming.
nmarot
Membre minime

Message par nmarot »

Merci également Korben, pour le tuyau avec Freemi, j'essayerai ca en dernier recours!
Répondre