Alors:
J'ai un PC de bureau, avec Windows Vista 64 bits, sur lequel j'ai ma musique, pour une partie en MP3 et pour l'autre en FLAC et ALAC.
Pour écouter sur le PC, j'utilise habituellement Foobar2000 et je taggue mes fichiers (MP3 comme FLAC ou ALAC) avec celui-ci.
Depuis que j'ai le Qute, j'ai branché ce dernier en Ethernet sur ma Freebox, pour m'en servir comme routeur avec le PC.
J'ai suivi les instructions du manuel téléchargé sur le site de Naim (car le manuel papier livré dans le carton est... "sommaire" dirons-nous!), et ai configuré Windows Media Player pour qu'il partage les deux dossiers dans lesquels sont stockés ma musique (l'un avec les MP3 et l'autre avec le lossless).
Le Qute identifie bien les deux dossiers partagés, identifie TOUS les fichiers musicaux présents dans ces dossiers, lit les mp3 sans problème, mais dès que je veux lui faire lire un lossless, alors là il me dit "Echec".
je me prends la tête là dessus depuis samedi midi et je ne comprends pas ce qui cloche.
Si la freebox n'était pas convenablement configurée au niveau de l'UPnP, le Qute ne lirait rien du tout, non??
J'ai vraiment l'impression que c'est le format FLAC ou ALAC qui lui pose problème. J'ai pourtant installé les codecs dans WMP pour qu'il lise les tags des fichiers lossless convenablement (ce qui a amélioré les choses dans le classement des fichiers), mais comme ce n'est pas du "push", WMP ne lit pas les fichiers. C'est bien au Qute de s'en charger, donc même si WMP ne sait pas lire du FLAC en natif, cela ne devrait pas être un problème, tant qu'il autorise le Qute à venir chercher les fichiers dans le dossier partagé...
HELP!!