Ampli McIntosh ...

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Ampli McIntosh ...

Message par PascalB »

Quand je lis certaines interventions, je me dis qu'hors Naim point de salut 8|

C'est grave, vu qu'ils ne produisent que 10-12000 appareils/an pour le monde entier et qu'il existe des centaines de marques hifi, ça signifie que toutes les autres marques sont moins bonnes et surtout que tous les acheteurs des autres marques, soit 95-98% des acheteurs de matériels hifi, sont soit sourds, soit n'ont pas de goût :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

PascalB a écrit :Quand je lis certaines interventions, je me dis qu'hors Naim point de salut 8|

Certainement pas, Pascal, voir ma signature ;)

C'est grave, vu qu'ils ne produisent que 10-12000 appareils/an pour le monde entier et qu'il existe des centaines de marques hifi, ça signifie que toutes les autres marques sont moins bonnes et surtout que tous les acheteurs des autres marques, soit 95-98% des acheteurs de matériels hifi, sont soit sourds, soit n'ont pas de goût :mrgreen:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

gipath a écrit :
PascalB a écrit :Quand je lis certaines interventions, je me dis qu'hors Naim point de salut 8|

Certainement pas, Pascal, voir ma signature ;)

Ouf :hehe:
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

J'ai eu aussi une fois une bonne expérience avec un intégré McIntosh, le 6850 je crois, le haut de gamme de l'époque. Raccordé à des JBL Century Gold, ça faisait de la belle musique et c'était même pas bourrin! Je ne suis plus certain de la source par contre mais je crois que c'était un lecteur Marantz assez haut de gamme, le CD14 il me semble...
CME
Membre émérite

Message par CME »

Y'a pourtant plein de bons mots ici pour Mc... pour moi ça reste un rêve d'ado... En deuxième système pour la chambre ça me plairait mais c'est ni le budget ni la place de Qute + Kan... c'est même complètement l'opposé... faut une plus grande chambre avant !
Quand j'y pense il me reste Fraim et Naca5 en NAIM + le Qute en S2... et je ne renie en rien mon adoration de Naim depuis la découverte des 90-92-3.5-FC en 1998 à Londres et qui ne m'ont jamais donné envie de faire le tour des marques pour découvrir autre choses... jusqu'en arrivant ICI !
Bon Alex si tu revends pas cher hein... :langue3:
Modifié en dernier par CME le 06 févr. 2013, 21:59, modifié 1 fois.
XULYDE NAIM TOTALDAC
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Petite analyse très intéressante, illustrant bien la tendance de ces dernières années qui montre que les intérêts des fabricants hifi vont plus du côté du pognon que de celui de la musique. Et les jolies pubs des revues arrivent encore à faire illusion, au moins pour une grande majorité de gens. Triste :/
Gute Nacht und bis bald <:)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
blancdepoulet
Membre vétéran

Message par blancdepoulet »

Perso, je n'aurai pas inclue Rega dans la short list (et quand je dis cela, je sais que je ne vais pas me faire des amis). Je trouve leur son aussi creux qu'Atoll.
Les gars, je pense qu'il faut redescendre un peu. Aimer une marque, c'est une chose, mais renier d'autres marques en est une autre.L'on choisit le matériel qui chante le mieux à nos oreilles, ce qui est normal... Mais pas de remettre en question la philosophie d'autres marques tel que McIntosh, Krell, Audio Reasearch, Accuphase et j'en passe.
Tout est question de cohérence et de gout!
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
Strat'
Membre cadet

udio Research, j'en connais un paquiet.

Message par Strat' »

blancdepoulet a écrit : d'autres marques tel que Audio Reasearch
des passionnés de musique ayant abandonné Naim pour des Audio Research, j'en connais un paquet. Des fans de musique ayant abandonné Audio Research pour Naim, je n'en connais aucun. :cool:

S'agissant de l'uniformisation du son évoquée par DDD, elle existe également chez Naim. Il suffit de comparer la signature sonore des CB/Olive avec celle des Black pour s'en convaincre. :-/
Strat'
Membre cadet

Message par Strat' »

jeanpi a écrit : Petite analyse très intéressante
l'analogie de DDD n'est pas pertinente ! Sauf à avoir écouté l'ensemble de la production mondiale bien optimisée dans son chez soi... Il est pourtant de notoriété que les écoutes de salon ne permettent pas de mettre en exergue les qualités des systèmes mis en œuvre.
illustrant bien la tendance de ces dernières années qui montre que les intérêts des fabricants hifi vont plus du côté du pognon que de celui de la musique.

il en a toujours été ainsi pour l'intégralité des fabricants, Naim y compris ! Faut pas fantasmer là dessus. Naim n'est pas un philanthrope qui fait dans le mécénat... Si Naim était la panacée, Naim serait en situation de monopole. Or, ça n'est de loin pas le cas d'où le rachat par Focal. Il n'y a quand même pas 99% de sourds ou d'oreilles incultes sur la planète, non ?
Et les jolies pubs des revues arrivent encore à faire illusion, au moins pour une grande majorité de gens. Triste
les pubs Naim font illusions elles aussi, non ? En quoi diffèreraient-elles des autres ? Feraient-elles moins illusion ? Pourquoi ce dénigrement systématique des produits non Naim ? Quelque chose m'échappe. Ca n'est qu'une page avec de jolies images et des chiffres. Et ces dites pages ne font pas de musique. L'intéressé - s'il a été séduit pas ces publicités - ira ensuite écouter les produits tant convoités. Il sera tout à fait capable de discernement dans le choix du produit qui séduira au mieux ses oreilles. Lequel discernement sera néanmoins malheureusement assujetti à de nombreuses contraintes rédhibitoires comme le prix, le Design, le ridicule critère WAF mais surtout la volonté du revendeur, lequel privilégiera évidemment en priorité sa marge...
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Je me souviens d'une écoute Audio Research avec des panneaux Magnepan dans un salon, et j'ai trouvé ça très bon. Ma musique était du vocal dans le répertoire classique.
F.
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

Mettre en avant ses nombreuses visites de salon, en citant la compagnie d'Eddy pour appuyer le côté "professionnel" et infaillible de la chose, pour renier 99% de la production actuelle, c'est plus du purisme élitisme, c'est de l'intégrisme pur et dur :mrgreen:

Je préfère prendre l'intervention de DDD au 10ème degré et me dire que c'était de l'humour tellement c'est bourré de clichés :mrgreen:
Strat'
Membre cadet

Message par Strat' »

Frederic a écrit :Je me souviens d'une écoute Audio Research avec des panneaux Magnepan dans un salon, et j'ai trouvé ça très bon. Ma musique était du vocal dans le répertoire classique.
F.
la combinaison ARC/Magnepan est effectivement très musicale, quels que soient les maillons et gammes combinés. ARC utilise d'ailleurs ces panneaux pour la mise au point. J'ai entendu un intégré Mc Intosh MA6900 sur des Sonus Faber Garneri puis des Aida chez un revendeur allemand. Seule la musique prévalait. Avec une telle combinaison, on atteint des sommets. La musique n'est qu'une question de mariage et de mise en œuvre. Il existe encore quelques produits pas très musicaux mais ils ne sont heureusement plus légion.
Strat'
Membre cadet

Message par Strat' »

Ding Deng Dong a écrit : Oui, osons le dire, le naimiste est un puriste élitiste
si on peut - du moins me plais-je à le croire - comprendre ce que serait un "puriste", il est néanmoins difficile de comprendre le sens exact du terme "élitiste". Vous devriez quand même essayer d'autres produits chez vous, bien optimisés en terme de mariage et de mise en œuvre. Essayez-en une centaine puis faites nous part de votre ressenti. On en reparlera ensuite.
Ding Deng Dong a écrit :Mais il suffit d'assister à une réunion d'audiophiles pour le comprendre et ce pour peu que l'on sache un tout petit peu observer.
on pourrait remplacer les mots "réunion d'audiophiles" par "réunion de naimistes", ce qui nous donnerait "Mais il suffit d'assister à une réunion de naimistes pour le comprendre et ce pour peu que l'on sache un tout petit peu observer". Ce serait pareil mais moins drôle, non ? N'était-ce d'ailleurs pas vous qui souhaitiez initier un Elsasser Naim Club ? :cool:
Ding Deng Dong a écrit :Standardisation et aseptisation du goût ne sont pas de vains mots, et, pour le vin comme pour la hifi, il est pas bon de sortir du rang ou de la "plage de fréquence" assignée.
c'est un point de vue qui n'engage que vous ! A moins que vous ne me confirmiez avoir discuté avec l'ensemble des fabricants et qu'ils vous auraient fait une telle confidence. J'ai comme un doute, là...
Ding Deng Dong a écrit :En allant cinq années de suite avec Eddy à Francfort au salon de la hifi, je me suis rendu compte que les 3/4 des écoutes se ressemblaient et que seules quelques marques dont Naim, Phonosophie (qui en fait même de trop à mon goût à force de vouloir faire mieux que Naim famille olive), Rega, Sphinx un peu, sortaient du lot musicalement parlant.
je n'ai jamais entendu de bons systèmes dans les grands salons. Pour autant, les mêmes produits bien mis en oeuvre chez des revendeurs locaux ont souvent donné d'excellents résultats en terme de musicalité. C'est pourquoi je m’abstiens toujours de dénigrer un produit qui ne me paraissait pas au top dans un salon. Ce serait sans intérêt. Et certains produits que je je considérais comme moyens chez des revendeurs se sont parfois révélés très musicaux chez moi. On ne peut réellement rien déduire quant aux performances réelles d'un maillon entendu dans un salon.
Ding Deng Dong a écrit :Les autres proposaient juste des variantes sonores (quantité de grave boursouflé au bass reflex mal dosé exception faite de quelques marques comme Epos, taille de la scène sonore, écoute plus ou moins analytique.
il se dit la même chose des système Naim ! Il en faut pour tous les goûts. Vous sembliez regretter le manque de diversité du goût des vins dans l'introduction de votre pamphlet mais souhaitez que Naim prédomine en Hi-Fi ! Curieux sens de l'équité que le vôtre ! :mrgreen: Chaque constructeur pense légitimement détenir la meilleure philosophie en terme de proposition sonore. Rien de plus normal. Ça s'appelle la passion. La passion selon son constructeur, certes, mais la passion quand même. Ça n'est pas pour autant qu'ils "cassent" la concurrence. Ils s'emploient à convaincre un maximum de clients du bien-fondé de leurs philosophies respectives, développant parallèlement leur chiffre d'affaires. Il en est ainsi depuis la nuit des temps. Il n'y a rien de puriste, encore moins d'élitiste là dedans.
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Dis-moi Strat'... que fais-tu sur un site de naimistes, parfois purs et durs? Ils ne veulent tout de même pas dénigrer leur marque fétiche, non?
Et toi, pourquoi ne mets-tu pas une signature, on pourrait mieux sentir d'où vient le vent :mrgreen:
Il est vrai qu'il n'y a pas que Naim pour faire de la (bonne?) musique...et certaines marques citées ci-dessus font partie du Panthéon de la reproduction musicale. J'ai eu beaucoup de plaisir avec Caravage, Audiomat par le passé et c'est un peu du hasard si je suis retombé chez Naim...Et je changerais de marque sans état d'âme si j'avais les moyens de le faire :diable:
Moralité : pour les uns comme pour les autres, il ne sert à rien d'imposer ses vues à ceux qui n'en veulent pas...la liberté des uns s'arrête là où celle des autres commence!
Cela dit, il y a tout de même des choses pas si fausses AMHA dans le discours de DDD car c'est un langage que l'on entend régulièrement <:)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
CME
Membre émérite

Message par CME »

Strat' a écrit :Essayez-en une centaine puis faites nous part de votre ressenti. On en reparlera ensuite.
Tss tss tss jeanpi, d'abord tu essayes une centaine de systèmes dans ton salon... puis tu parles.... tu vois... avant ça, toi moi et quelques autres ici n'avons rien à dire... eh oui...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Répondre