Il faudrait peut être expliquer à MGD que les premières réponses étaient destinées au produit lui même, pas à son annonce !
C'est vrai, la FlatCap est souvent critiquée pour son vide intrinsèque et son prix, en relation avec le vide presque interstellaire, bien trop élevé. Mais d'autres diront qu'il ne s'agit pas de vide mais que la FlatCap est remplie d'air de Salisbury.
Je pense aussi que le prix proposé est très bon (vu que l'air a dû s'échapper entre temps il reste le prix des composants ...) et que la FlatCap est une étape logique dans un système NAC92/NAP90.3, avec un tel système autant garder le look Slimline
Une Flatcap gardant ses mêmes éléments interne mais qui serait diminuée de moitié deviendrait moins musicale. Je pense qu'à l'inverse si la taille d'une Hicap était doublée, comme une boite de Supercap, grâce à l'éloignement des régulateurs l'Hicap deviendrait plus musicale que telle qu'elle est conçue;
Bonjour Alain,
je ne suis toujours pas d'accord avec tes explications (nous en avons déjà discuté ... )
Tout ce que j'ai pû lire à ce sujet me pousse toujours (mais je reste ouvert ...) à "croire" (pas savoir !) que l'amélioration vient en grande partie de la sélection plus draconienne des composants LM 317s sur HC et SCs.
Dans un boitier de FC, HC, SC les deux facteurs de perturbations sont le transformateur (principalement du 50Hz) et les diodes de redressement (pics lors de la commutation).
Le 50Hz est certainement bien maitrisé par la régulation et ne devrait pas poser de problèmes (sinon il existe des écrans métalliques pour transformateurs ... solution que j'utilise).
Par contre le bruit induit par les commutations des diodes est certainement plus perfide.
Cependant lorsque l'on observe l'intérieur de la FlatCap on remarque que ... seul le transfo est à distance maxi des régulateurs, la partie redressement et les diodes en particulier sont juste à côté des régulateurs
Cela ne doit donc pas être le problème N° 1 !!!
Je continue à "croire" que Naim sélectionne de manière très rigoureuse ses LMs et les attribue selon les résultats à:
1: poubelle (avant l'apparition de la FlatCap, FlatCap après

)
2: HighCap
3: SuperCap pour les tous meilleurs
Le reste (taille et caratéristiques du transfo, diodes, capas de redressement) étant évidement adaptés à l'emploi ...
Olivier
PS: désolé pour le HS mais cela fait un petit "Up"