Cable secteur sur Nait5i / déception Yarbo 7000

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Naitssance
Membre vétéran

Re: Cable secteur sur Nait5i / déception Yarbo 7000

Message par Naitssance »

maxwell a écrit :Je ne sais pas si ça va éteindre le feu mais bon, j'essaie quand-même: s'il n'y avait pas du pognon à se faire, les PL n'existeraient pas ;-)
traduction de :
Naitssance a écrit :A mon avis les PL existent pour une autre raison :mrgreen:
:mrgreen:
Image Image
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

maxwell a écrit : Je ne sais pas si ça va éteindre le feu mais bon, j'essaie quand-même: s'il n'y avait pas du pognon à se faire, les PL n'existeraient pas ;-)
Au final, qu'est-ce qui existerait ? ;)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Apophis
Membre poussin

Message par Apophis »

Houlala !!! :mdr1: :mdr3: ça devient vite polémique le sujet cables....

Bon... pour l'effet du câble secteur, c'est au départ assez perturbant mais je pense qu'une grande majorité de ceux qui ont essayé n'ont plus aucun doute sur le sujet. Après, qu'on perde plus qu'on y gagne sauf coup de bol je suis prêt à y croire de plus en plus. Et de toute façon prise de tête assurée si on commence à se poser des questions.
Ma question sur la constitution du PL pas si innocente que ça :ange: , fait suite en partie à la lecture d'un post ou un cable naim de jonction (?) vendu bien cher est décortiqué et s'avère être du cable électrique complètement basique avec des soudures mal faites (je vais pas me faire des amis hein :aille: mais je tire ça de ce même forum). Pas complètement débile donc qu'un cable de même section puisse apporter un petit plus par rapport au cable élec chinois d'origine qui s'avère être du 3x1mm2 pas blindé relativement basique... bon allez je vais me contenter du cable chinois d'origine (ou pas). :taistoi:
CD5X - Flatcap2X / Ptitgris Naim - NaitXS / Nakamichi 480 / Kenwood KT1100 / Modul Mogami 2549 / Thorens TD160 / Rega Fono / Naca5 / ProAc D18
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

FlatTwin a écrit :
maxwell a écrit : Je ne sais pas si ça va éteindre le feu mais bon, j'essaie quand-même: s'il n'y avait pas du pognon à se faire, les PL n'existeraient pas ;-)
Au final, qu'est-ce qui existerait ? ;)
que des produits (vraiment) utiles? :mrgreen:
blancdepoulet
Membre vétéran

Message par blancdepoulet »

Apophis a écrit :Houlala !!! :mdr1: :mdr3: ça devient vite polémique le sujet cables....

Bon... pour l'effet du câble secteur, c'est au départ assez perturbant mais je pense qu'une grande majorité de ceux qui ont essayé n'ont plus aucun doute sur le sujet. Après, qu'on perde plus qu'on y gagne sauf coup de bol je suis prêt à y croire de plus en plus. Et de toute façon prise de tête assurée si on commence à se poser des questions.
Ma question sur la constitution du PL pas si innocente que ça :ange: , fait suite en partie à la lecture d'un post ou un cable naim de jonction (?) vendu bien cher est décortiqué et s'avère être du cable électrique complètement basique avec des soudures mal faites (je vais pas me faire des amis hein :aille: mais je tire ça de ce même forum). Pas complètement débile donc qu'un cable de même section puisse apporter un petit plus par rapport au cable élec chinois d'origine qui s'avère être du 3x1mm2 pas blindé relativement basique... bon allez je vais me contenter du cable chinois d'origine (ou pas). :taistoi:
+1 :super:
Pour l'instant, mets de l'argent de côté pour faire évoluer ton electronique, puis tes enceintes, et là, tu pourras ré attaquer la question câbles.
<:)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Apophis a écrit : Pas complètement débile donc qu'un cable de même section puisse apporter un petit plus par rapport au cable élec chinois d'origine qui s'avère être du 3x1mm2 pas blindé relativement basique...
Pas débile du tout, c'est l'idée que j'avais eue au départ et je n'en ai eu que déconvenue. Alors, bien entendu, les Powerline, à l'instar des autres ...cap sont bien chères, le résultat obtenu en est bien moins souvent contesté ;)
Des changements oui mais probablement pas de "révolution" comme un câble (bien que mal soudé) abouti <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
patbe
Membre poussin

Message par patbe »

Bonjour,

Comme Filip l'a dit plus haut ne serait-il pas plus judicieux de te créer d'abord un système plus cohérent avant de te prendre la tête avec les câbles qui certes ont un influence sur un système mais qui ne constituent pas la base du système.Une écoute du lecteur cd5i couplé au nait5i,avec câbles d'origine,te donnera déjà beaucoup plus d'informations sur la qualité et la cohérence de l'ensemble que des essais de câbles DIY ou autres.Les câbles arriveront ensuite pour "peaufiner" cet ensemble selon tes exigences.
Par ailleurs quelques dizaines d'euros dépenser pour rien ne te coûtent-ils pas plus chers au final qu'une somme plus importante dépensée de manière judicieuse même après une longue période d'épargne?
Je pense que c'est l'esprit du message de filip exprimé au début de ce post.

Pat.
Cdx2+xps2,nac282+hicap2x2,nap200,hiline,pl,sonus faber grand piano domus.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

maxwell a écrit :Je ne sais pas si ça va éteindre le feu mais bon, j'essaie quand-même: s'il n'y avait pas du pognon à se faire, les PL n'existeraient pas ;-)
Ah mais si tu te places sur ce terrain, c'est sûr que Naim se résumerait pour certains à Nait 1 + SBL ...
Et encore, vu l'envolée de sa cote, pour le Nait 1 ... c'est pas sûr ... :(
Mais qu'est-ce qu'ils vont bien pouvoir mettre au bout de leurs SBL, désormais ... :mrgreen:
:ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

De toute manière la problématique est insoluble et sera toujours la même : Certains sont prêts à dépenser sans compter pour peu qu'il y ait un effet sur le système même mineur, d'autres ne comprennent pas comment on peut vendre deux fiches et un câble à un tel tarif. Du coup c'est un dialogue de sourd qui s'installe et chacun campe sur ses positions :langue3:
Image Image
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Tu as raison ! Pas plus tard qu'hier, j'ai acheté sur la baie.be pour changer un peu deux paires de "bêtes" connecteurs "WBT 0710 Cu NEXTGEN Loudspeaker Terminal" pour remplacer ceux de mon ampli Avondale ...
... et bien cela m'a fait un peu mal au :fesse: quand même quand j'ai cliqué sur "pay now" ... d'autant plus quand j'ai lu ceci :

EDDY CURRENT FREE : One of the biggest villains in signal transfer are the so-called eddy currents, which draw the energy out of the audio signal and can severely affect listening pleasure.

Dites, vous croyez qu'il faut les attaquer en diffamation ...
L'énergie d'Eddy, elle n'a jamais affecté le plaisir d'écoute, sinon en bien ...non ? :happy1:
Sinon peut être, selon certaines mauvaises langues, un petit coup de fer à souder intempestif l'an dernier avant Besseuil ... :roule:

Cependant, et pour répondre un peu sérieusement à Naitssance, même s'il est vrai que le prix de certains articles audiophiles les destine plutôt au gogo idiophile - dont je dois faire partie, compte tenu de ce qui va suivre - je pense pour ma part que la résistance d'une chaîne est limitée à celle de son maillon le plus faible ...
... et dès lors, c'est réellement un schisme irrévocable : soit on assemble trois bout de fils électriques sur un machin en forme de boite à musique et on est comblé par la sonorisation qui en sort ...
... soit on fait le choix (que nous avons tous - à des degrés divers de quête de la perfection - fait si nous sommes ici) de chercher à améliorer le résultat musical et là ... la cohérence reste le maître mot !

Et cette quête de cohérence peut passer, pour certains, par toute une vie d'essais (et erreurs) successifs ... ou par une certaine confiance que l'on peut faire au fabriquant, tout en sachant qu'elle doit être pondérée par le juste milieu entre leur quête de la qualité des produits et leur impératif de "financer" cette quête !!
J'ai la faiblesse (la bêtise ?) de penser qu'en achetant - parfois - des trucs "à des prix déraisonnables" ... on contribue quelque part à permettre que continue cette quête de qualité ...

Non ? Non ... d'accord, je suis un indécrottable gogo idiophile alors ... :/
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Dis-moi, Gérald, tu ne t'es pas mis à écouter du blues quand même :happy1:
Fais tes essais et amuses-toi ! Puis bon, ta quête d'un bon courant est assez logique compte tenu de tes conditions peu habituelles pour nous qui ne sommes pas iliens ;)
Je fais partie de ceux qui font confiance à la marque - ou en tout cas mon goût personnel adhère à ce que cette marque produit. On ne l'a pas dit depuis un moment mais il n'y a quand même pas grand chose qui marche mieux avec du Naim que du Naim :mrgreen:
Et c'est reparti pour un tour ...
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Là, Fabien, pas sûr quand même que Dominique (Gipath) te suive sur ce terrain glissant ...
Mais il est vrai que pour lui, ce qui fonctionne bien "avec du Naim", c'est plus sa préoccupation première ... ;-)

Tiens, j'viens juste de découvrir un truc super sur le HDX : il peut te jouer de manière aléatoire les 500 derniers morceaux écoutés !! :super:

Plus besoin des i-radios avec ça ... Mais non, je ne vais pas revendre mon ND5XS ... pas tout de suite, vais d'abord, un jour, l'ugrader pour qu'il bénéficie de la "fameuse" synchro des streamers Naim, pour voir s'il peut à son tour se synchroniser sur le HDX lorsqu'il fonctionne "last 500" ...

Mais c'est vraiment super ce truc : sans effort, Brel, Brassens, Ferrat, Ferré, Sardou se mélangent à Adèle, Norah Jones, Amy Winehouse, Sade, Ayo, Birdy ...
Ouahh, quelle partouze musicale transgénérationnelle :ghee: :1010:
Gérald

gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Et bien dis donc, pour une telle partouze, faut être sévèrement câblé !!!
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

C'est vrai que la raideur du ... Silent Wire LS32, ça aide ! :mdr3: :mdr1: :mdr2:
Gérald

Apophis
Membre poussin

Message par Apophis »

Bonjour à tous,

Bon !... Allez ...compris ! Je balance câble tout pourri Yarbo et prises secteur et je ne me pose plus de questions... retour à l'original :super:

Par contre.... une question sur le câble de modulation (zavez vu je m'accroche quand même hein ! :langue2: ) :
Avez vous des conseils entre mon CD80 Atoll et le nait 5i-2 (oui euuuh... je sais que le câble est fourni avec le CD5i.... mais c'est pas pour tout de suite). J'ai fabriqué un câble à base de Mogami 2549 avec des fiches Neutrik, il me semble que c'est globalement mieux que mon câble lambda (encore que... je vais finir par douter de tout :( ).... des avis sur la question ??? ::d

CD5X - Flatcap2X / Ptitgris Naim - NaitXS / Nakamichi 480 / Kenwood KT1100 / Modul Mogami 2549 / Thorens TD160 / Rega Fono / Naca5 / ProAc D18
Répondre