Tu as raison ! Pas plus tard qu'hier, j'ai acheté sur la baie.be pour changer un peu deux paires de "bêtes" connecteurs "WBT 0710 Cu NEXTGEN Loudspeaker Terminal" pour remplacer ceux de mon ampli Avondale ...
... et bien cela m'a fait un peu mal au

quand même quand j'ai cliqué sur "pay now" ... d'autant plus quand j'ai lu ceci :
EDDY CURRENT FREE : One of the biggest villains in signal transfer are the so-called eddy currents, which draw the energy out of the audio signal and can severely affect listening pleasure.
Dites, vous croyez qu'il faut les attaquer en diffamation ...
L'énergie d'Eddy, elle n'a jamais affecté le plaisir d'écoute, sinon en bien ...non ?
Sinon peut être, selon certaines mauvaises langues, un petit coup de fer à souder intempestif l'an dernier avant Besseuil ...
Cependant, et pour répondre un peu sérieusement à Naitssance, même s'il est vrai que le prix de certains articles audiophiles les destine plutôt au gogo idiophile - dont je dois faire partie, compte tenu de ce qui va suivre - je pense pour ma part que la résistance d'une chaîne est limitée à celle de son maillon le plus faible ...
... et dès lors, c'est réellement un schisme irrévocable : soit on assemble trois bout de fils électriques sur un machin en forme de boite à musique et on est comblé par la sonorisation qui en sort ...
... soit on fait le choix (que nous avons tous - à des degrés divers de quête de la perfection - fait si nous sommes ici) de chercher à améliorer le résultat musical et là ... la cohérence reste le maître mot !
Et cette quête de cohérence peut passer, pour certains, par toute une vie d'essais (et erreurs) successifs ... ou par une certaine confiance que l'on peut faire au fabriquant, tout en sachant qu'elle doit être pondérée par le juste milieu entre leur quête de la qualité des produits et leur impératif de "financer" cette quête !!
J'ai la faiblesse (la bêtise ?) de penser qu'en achetant - parfois - des trucs "à des prix déraisonnables" ... on contribue quelque part à permettre que continue cette quête de qualité ...
Non ? Non ... d'accord, je suis un indécrottable gogo idiophile alors ...