bernard lapeyre a écrit :tite931 a écrit :Il a voulu saboter lui même la démonstration ou l'écoute des D38 ?
c'est pas CTA quand même ?
C'est marrant je pensais au même auditorium! Entre parenthèse à l'époque ils les avait un peu descendu en flammes les D38 (Après leur remplacement bien sur) , alors les faire bouger avec un 200 j'ai quelques doutes!!! Ce sont les mêmes qui préconisent un 250 pour faire bouger des 802D
Bonjour,
Juste quelques petites précisions en passant :
* les 202+200 n'étaient pas froids. Je les ai juste débranchés le temps de les remonter de l'auditorium du sous-sol (1 minute max.) ;
* un 200 est tout à fait capable d'alimenter des D38 (même si un 250 sera plus à l'aise) ;
* je ne suis pas sûr que nous ayons jamais descendu en flamme les D38 : j'en ai eu une paire à la maison pendant longtemps et je les adore. Mon associé les aime moins, mais je ne l'ai jamais entendu en dire du mal...
Je pense que le contraste ressenti à l'écoute vient surtout, d'une part, que le grave de la D38 n'a absolument rien à voir avec celui d'une tablette, ce qui modifie l'équilibre général vers le bas et ne convient effectivement pas toujours aux possesseurs de Tablette.
D'autre part, je pense aussi que notre auditorium de 25m2 plein d'enceintes arrondit pas mal le grave de la D38 par rapport au résultat que l'on obtiendrait dans une pièce de 60m2. Pour ma part, elles étaient installées dans une pièce de 75m2 et leur grave s'exprimait très différemment que dans nos auditoriums. Cela ne veut pas dire pour autant qu'elles ne peuvent pas fonctionner dans 25-30m2 mais, dans ce genre de surface, le grave sera plutôt opulent. Après, comme toujours, c'est une question de goût...
Enfin, notre ami vient de petites colonnes Pascal Louvet (si je me souviens bien) qui sont certainement de très bonnes enceintes (elles en ont la réputation, en tout cas), mais qui ne sont pas réputées pour l'ampleur et la rondeur de leur grave (d'où sa recherche dans sa grande pièce).
Je pense que le contraste a tout simplement été trop important et que la D38 allait vraiment plus loin que ce qui était attendu. De là à dire que cela ne fonctionnait pas, que j'aurais peut-être saboté l'écoute...
Bonne journée,
Guillaume
PS : nous ne "préconisons" pas non plus un 250 pour faire bouger des 802... Nous ne préconisons jamais rien

Un 250 peut faire bouger des 802
DI (je ne parle pas des modèles plus anciens), parmi d'autres amplis que nous avons. Là-aussi, un 300 sera sûrement plus à son aise, mais cela fonctionne déjà plutôt bien :-)