Désolé, je vois que je ne t'avais pas répondufbmw a écrit :Il y a quand même des avis contradictoires ... Même si le ndac semble donner d'excellents résultats.
Néamoins, comment se positionne un cds3 par rapport au cd5xs+ndac et dans l'absolu un cd2x+ndac ? Dans tous les cas j'ai conscience qu'il faudra de toute façon passer un peu plus tard par une alim xp...

En son temps, Gipath était passé en tansport du CD5XS au CDX2 converti en transport et il était ravi de l'upgrade. Je n'ai pas écouté mais il semble qu'en transport, il est clairement meilleur.
Maintenant, concernant la série "S", elle est effectivement au dessus de la solution Ndac/XPS qu'il s'agisse du CDS3 ou du NDS. Tout dépend de ce que l'on veut et du budget à consacrer. Nous avions fait l'écoute comparative de ces 2 solutions chez Naimabrit avec Riegert et adzo et, à l'aveugle, nous n'avions pas été capable de les reconnaître, tant ils sont proches ! Ainsi, le débat se joue plus sur la direction démat ou CD ?
Pour moi, le NDS est une sublime machine et la démat, une fois qu'on y a gouté, c'est difficile de s'en passer. A noter que la nouvelle version de Nstream présente à présent les mêmes avantages que Nserve (entendez le contrôle de la partie du morceau).
Ainsi, il est de mise de commencer par une alim car, comme cela été dit, les machines de la série "S" ne sont pas pourvues d'alimentation interne. Alors XPS ou 555PS... Sans surprise, la 555 est mieux mais pas au même tarif... Il faut budgéter et voir ce qui est "concevable", "raisonnable". Dans tous les cas, on est à un niveau de musicalité qui ne peut que combler son heureux propriétaire