NAS pour streamer : vos retours d'expérience

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Reg63
Nouveau

Re: NAS : vos retours d'expérience

Message par Reg63 »

Au risque de complexifier ta réflexion :0 pour ma part j'utilise un NAS QNAP (le TS 219P+) et ça fonctionne à merveille avec nos boites. Le serveur upnp embarqué est TwonkyMedia.

Un facteur de choix pouvant être déterminant est aussi l'ergonomie de la console d'administration qui va permettre de piloter le NAS. Sur chacun des sites Synology ou Qnap il y avait à l'époque la possibilité de se connecter à une console de démo permettant ainsi de mieux en appréhender l'ergonomie.

Concernant les caractéristiques, il est aussi intéressant de prévoir un port en sortie qui soit performant du type USB3 ou e-Sata afin de permettre des sauvegardes dans des temps raisonnables de nos précieux fichiers sur un autre disque dédié. Ne pas négliger l'aspect sauvegarde des fichiers stockés sur le NAS.
NAIM is good for you

UnitiLite / Totem Arro / Sonos / Beyer DT 990 / Stereovox xv2 / Nas QNAP TS 219P+
nostromo74
Membre junior

Message par nostromo74 »

Effectivement, pensez à vos sauvegardes. Je viens de perdre 2 disques sur 5 avec mon NAS (naze!!!) et récupérer ces précieuses données s'avère un parcours du combattant, même pour un informaticien expérimenté.
Un disque externe de la même capacité que le NAS connecté au NAS avec une automatisation des sauvegardes est une solution.

Crdt
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
troubadour

Message par troubadour »

Avec un pote qui a aussi un syno on a mis en place les sauvegardes distantes : on a chacun un dossier sur le nas de l'autre et les syno y sauvegardent les données sélectionnées. Bon à moins davoirla fibre, faut pas espérer sauvegarder chaque jour des To de données mais pour certains dossiers sensibles c'est pratique!
nostromo74
Membre junior

Message par nostromo74 »

Vous avez intérêt à rester de bons potes sinon tu vas retrouver sur Facebouque tes photos de soirées arrosées avec la culotte de wafette sur ta tête. J'dis ça, j'dis rien...

Crdt
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
troubadour

Message par troubadour »

Dossiers cryptés :)
Et faut être con pour prendre ce genre de photos.
Jean-Claude
Membre senior

Message par Jean-Claude »

Hello

Synology DS114 est pour moi amplement suffisant avec un disque WD Caviar Rouge de 2To - il est connecté , ainsi que le QUTE, mon ordinateur portable et un modem routeur (qui gère mon réseau interne et la connexion à INTERNET) à un Switch ETHERNET Netgear - 5 ports GIGABIT.

Cela fonctionne parfaitement.

Je numerise avec EAC audio, avec les recommandations de paramétrage trouvées sur le forum dans le post consacré à EAC.
Je classe et gère les disques avec Monkey Media qui est très simple d'utilisation et excellent pour accéder aux morceaux avec le critère de l'humeur du moment

A+
Jean-Claude

FPM
Membre senior

Message par FPM »

Bonjour à tous.
Je viens d'acheter ça:
image.jpg
Ça m'a permis de brancher mon NAS en direct sur MacMini au lieu du routeur.
C'est plug and play. Le NAS apparaît comme avant sur mon réseau. Et les copies de mes 800Go de zik se sont faites presque deux fois plus vite qu'avec l'USB3. Impressionnant.

L'autre port RJ45 du macMini sert à me connecter au routeur (wifi out of ze box).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

Au premier coup d'oeil j'ai cru que c'était un thermomètre ... :malin2:
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
troubadour

Message par troubadour »

c'est un adaptateur Thunderbolt vers ethernet Gigabit non ?

débit usb3 : 65 à 150 Mo/s
débit gigabit : 30 / 40 Mo/s

je comprends pas que ça aille plus vite en connexion réseau... ?
peut-être que l'interface usb3 a un souci ou n'est pas très performante sur le nas...?

et si tu copies via le réseau gigabit sans l'adaptateur ? mac mini---cable ethernet----routeur---cable ethernet---NAS ? ça doit être égal à l'adaptateur Thunderbolt normalement. A moins que le routeur ait un souci ?

Bizarre cette histoire !
romeo377
Membre senior

Message par romeo377 »

Ce n'est pas plutôt une connexion USB2 sur le macmini? D'où la différence...
FPM
Membre senior

Message par FPM »

Mon macmini de 2013 est bien en USB3 et je confirme que le thunderbolt va entre 50 et 60% plus vite que le port USB3.
Pour moi le plus important n'est pas là, même si le temps de sauvegarde est une donnée non négligeable. C'est surtout que le NAS est en direct sur le macMini et aussi visibles des autres ordinateur du réseau.
Cela ne me fera qu'une alimentation pour le NAS à investir.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

FPM a écrit : Cela ne me fera qu'une alimentation pour le NAS à investir.
Sans oublier le PowerLine pour l'alimentation ;) .
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

Image
Système : Salon
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

Bonjour à tous,

Je viens (enfin) de brancher le NAS Synology DS114 qui dormait depuis un moment dans son carton.
Comme je l'avais redouté, cela ne se passe pas sans douleur :rougefaché:

Après avoir chargé sans problème "DiskStation", la première galère apparait lorsqu'un nom d'administrateur et un mp, est requis pour paramétrer le bouzin. Pour le mp, pas de soucis (je n'ai pas encore la maladie d'Alzheimer!), par contre l'administrateur????
Après avoir essayé, sans succès, un certain nombre de possibilités, en minuscule et en majuscule, et sans pouvoir revenir en arrière pour trouver un indice, j'ai fini par faire un "reset" sur le NAS et j'ai donc tout recommencé, ce qui m'a permis de trouver ce fameux administrateur (il fallait en fait l'appeler par son petit nom: admin ;) ), encore fallait-il le savoir!

J'ai maintenant accès au paramètrage du NAS, mais je suis un peu (complètement) perdu. J'ai installé Audio Station, mais je pense que cela ne me sert à rien.
En fait, je voudrais juste (ni plus, ni moins), copier sur le NAS, toute ma musique stockée dans iTunes sur mon Macbook, et (surtout) rien d'autre!
Le but étant, bien évidement de streamer ma musique depuis mon NDS!

Je suppose qu'il faut aller dans le panneau de configuration du NAS, mais ensuite?
J'ai bien vu une possibilité de charger automatiquement tout mes contenus multimédias, mais comme je ne veux mettre que de la musique...

Si une bonne âme pouvais m'aider, ce serait sympa.
(p..p...pl..please help)
d'avance :merci:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
troubadour

Message par troubadour »

Y a des dossiers partagés par défaut sur le syno. Tu dois mettre ta musique dans le dossier music.
Pour ça tu dois pouvoir voir dans le mac un lecteur réseau synology non?
Conseil: si bcp à transférer, pas de wifi mais réseau câblé!
Répondre