NAS pour streamer : vos retours d'expérience

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Mougenot
Membre junior

Re: NAS : vos retours d'expérience

Message par Mougenot »

Bonjour Henri,

Le Nas n'est qu'une simple bibliothèque

Il lui faut un appareil pour lire : c'est le rôle d'un lecteur réseau (entre autre)

<:)
Marc
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

zorglub007 a écrit :Bonjour,

Je n'ai pas lu tout le sujet car je me perds dans toutes les explications des initiés tel que vous.
Je vais donc poser ma question brutalement dans la série "je pose des questions bêtes, donc je suis".
Le NAS n'étant pas qu'un bête disque dur, nase, mais un petit ordinateur, apparemment capable de gérer des albums musicaux, lui adjoindre un DAC, ne serait-il pas suffisant pour lire de la musique sur un bon ampli Naim, tout en évitant les fonctions redondantes?
Ce qui donnerais par exemple NAS - n-DAC - Supernait, au lieu de NAS - NDX - Supernait.
Merci d'avance de me donner vos avis et vos idées sur la question.

Bonne journée.
Henri
pour ce que tu veux faire, il faudrait pouvoir brancher ton DAC en USB directement sur le NAS
cela est possible MAIS encore faut il que le NAS reconnaisse ton DAC
si c'est le cas, alors oui, ton idée peut marcher
Système : Salon
viccos
Membre junior

Message par viccos »

zorglub007 a écrit : Ce qui donnerais par exemple NAS - n-DAC - Supernait, au lieu de NAS - NDX - Supernait.
Bonjour Henri,

L'entrée USB du nDAC est faite pour un i-machin ou une clé USB :
Elle est donc limitée et ne te permettra pas de naviguer facilement, ne proposant rien de plus qu'une lecture séquentielle des morceaux présents sur la "clé" usb (une grosse ici !) et les commandes "morceau suivant, morceau précédent".
Rien à voir avec une navigation toute en souplesse depuis une tablette ou un smartphone, le popotin vissé dans ton fauteuil (concept qui donne de l'urticaire à certains grands sportifs :mrgreen: ) lorsque ta musique transite du NAS vers un streamer.
Enfin, pour avoir fait une écoute comparative entre streamer et clés USB, il n'y a pas photo. Exit l'entrée USB, vive l'entrée coaxiale !

Vincent
zorglub007
Membre senior

Message par zorglub007 »

viccos a écrit :le popotin vissé dans ton fauteuil
C'est là un concept qui me sied parfaitement. :)
Merci à tous pour les réponses déjà reçues.
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + GUSTARD A26 dac + ROTEL RCD 1572 + NAIM Nait 50 ampli + XULYDE MD3 enceintes + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE 2qute dac + HEED Obelisk SI III ampli + NAIM Ariva enceintes - Foobar
S3 = PANASONIC lecteur enregistreur + SPHINX Project Ten Le ampli + NAIM SBL enceintes
troubadour

Message par troubadour »

J'avais expliqué le truc.... cherche list dac usb compatibles avec synology. Tu le branches en usb sur ton nas et en rca sur ton ampli et tu commandes la lecture via tablette ou smartphone avec les applications synology.
troubadour

Message par troubadour »

J'ai même testé ce principe avec le dac asus de jeanpi et ça fonctionne pas mal.
Ça buggait en passant d'un morceau à un autre morceau dont l'échantillonnage n'était pas le même. Mais je peux pas dire si c'était le nas, le dac ou l'application qui créait ce bug...
zorglub007
Membre senior

Message par zorglub007 »

Merci pour vos retours.

Je crois donc comprendre qu'en théorie, ça peut marcher.
De là à rassembler le matériel pour l'expérimenter, c'est un peu plus dur.
Il faudrait qu'une personne équipée fasse l'expérience, dans la durée et donne ses conclusions.
En tout cas merci à vous, celà me rapproche un peu plus de l'idée.

Bonne soirée.
Henri
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + GUSTARD A26 dac + ROTEL RCD 1572 + NAIM Nait 50 ampli + XULYDE MD3 enceintes + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE 2qute dac + HEED Obelisk SI III ampli + NAIM Ariva enceintes - Foobar
S3 = PANASONIC lecteur enregistreur + SPHINX Project Ten Le ampli + NAIM SBL enceintes
AstondoA
Membre senior

Message par AstondoA »

1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
zorglub007
Membre senior

Message par zorglub007 »

J'ai trouvé sur Qobuz l'article suivant:
"Transformer son DAC en pseudo lecteur réseau, c'est possible !"
Donc, apparemment, mon idée, comme certains membres du forum me l'ont fait remarquer, est jouable..........sous certaines conditions.
Il faut que le NAS et le DAC soient compatibles, qu'on ait installé le programme qui va bien et qu'on s'adresse plutôt à du matériel d'entrée de gamme.
Le monde de la dématérialisation reste encore une nébuleuse pour les néophytes, ou alors il faut être infomaticien, ou bien il ne faut pas avoir besoin de compter ses "roros".
Si je me lance, sur mon S1, je pense finalement prendre un PC dédié, un Dac V1 et une tablette, le PC allant se ressourcer de temps en temps au réseau, jusqu'au tirage (un jour peut-être) d'une liaison Ethernet.
Merci pour tous vos précieux conseils.
FPM
Membre senior

Message par FPM »

Je trouve le MacMini assez imbattable. Il est petit. Se passe d'écran, très facilement tweakable (alimentation, SSD, OSx, mémoire...). Et surtout avec un adaptateur thunderbolt/ethernet, on peut lui mettre le NAS en direct.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
zorglub007
Membre senior

Message par zorglub007 »

FPM a écrit :Je trouve le MacMini assez imbattable. Il est petit. Se passe d'écran, très facilement tweakable (alimentation, SSD, OSx, mémoire...). Et surtout avec un adaptateur thunderbolt/ethernet, on peut lui mettre le NAS en direct.
C'est vrai que ça a l'air très sympa, je viens d'aller jeter un oeil sur le net!
Une piste à étudier mais, avec l'environnement Mac, il faut se remettre en cause si on n'est pas habitué.
En tout cas, merci pour l'info.
Bruno legast

Message par Bruno legast »

FPM a écrit :Je trouve le MacMini assez imbattable. Il est petit. Se passe d'écran, très facilement tweakable (alimentation, SSD, OSx, mémoire...). Et surtout avec un adaptateur thunderbolt/ethernet, on peut lui mettre le NAS en direct.
M'est avis que nous en recauserons au mois d'aout...
en challengeant musicalement parlant, ton petit bazar
au grand complet vs mon bigniou de server, sisi.
pfr69
Membre junior

Message par pfr69 »

Bonjour à tous,

Avis aux utilisateurs de NAS Synology: vos données sont peut être en danger:
http://www.clubic.com/antivirus-securit ... mware.html

<:) Pascal

LP12/ARO/Benz Reference S/Lehmann Decade | NAT01 | CDS (PL) | Aqvox SE | ND555/ 555PS-DR (PL)| NAC552 DR (PL) |NAP300 DR (PL) |SL|MD3 :coeur: | Fraim * 2 |Furutech TP60 (PL)
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Sur que nos CDs et Vinyls ne peuvent pas être infectés ... :mrgreen:
:hello: Install: S1, S2, S3
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Heureux donc les VCRSAV !! :hello: Mélo :super:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre