Le Nas n'est qu'une simple bibliothèque
Il lui faut un appareil pour lire : c'est le rôle d'un lecteur réseau (entre autre)

pour ce que tu veux faire, il faudrait pouvoir brancher ton DAC en USB directement sur le NASzorglub007 a écrit :Bonjour,
Je n'ai pas lu tout le sujet car je me perds dans toutes les explications des initiés tel que vous.
Je vais donc poser ma question brutalement dans la série "je pose des questions bêtes, donc je suis".
Le NAS n'étant pas qu'un bête disque dur, nase, mais un petit ordinateur, apparemment capable de gérer des albums musicaux, lui adjoindre un DAC, ne serait-il pas suffisant pour lire de la musique sur un bon ampli Naim, tout en évitant les fonctions redondantes?
Ce qui donnerais par exemple NAS - n-DAC - Supernait, au lieu de NAS - NDX - Supernait.
Merci d'avance de me donner vos avis et vos idées sur la question.
Bonne journée.
Henri
Bonjour Henri,zorglub007 a écrit : Ce qui donnerais par exemple NAS - n-DAC - Supernait, au lieu de NAS - NDX - Supernait.
C'est là un concept qui me sied parfaitement.viccos a écrit :le popotin vissé dans ton fauteuil
C'est vrai que ça a l'air très sympa, je viens d'aller jeter un oeil sur le net!FPM a écrit :Je trouve le MacMini assez imbattable. Il est petit. Se passe d'écran, très facilement tweakable (alimentation, SSD, OSx, mémoire...). Et surtout avec un adaptateur thunderbolt/ethernet, on peut lui mettre le NAS en direct.
M'est avis que nous en recauserons au mois d'aout...FPM a écrit :Je trouve le MacMini assez imbattable. Il est petit. Se passe d'écran, très facilement tweakable (alimentation, SSD, OSx, mémoire...). Et surtout avec un adaptateur thunderbolt/ethernet, on peut lui mettre le NAS en direct.