Photos montage meuble Fraim Lite

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
toby
Membre minime

Photos montage meuble Fraim Lite

Message par toby »

Bonjour,

Je devrais recevoir cette semaine mon meuble, un petit CR photo du montage, détails des pièces, etc... serait utile à certains d'entre-vous?

PS: je vais pas me lancer dans un CR "qualité musicale" sinon vous allez tous :mdr3:
filip63
Administrateur

Re: Photos montage meuble Fraim Lite

Message par filip63 »

toby a écrit :Bonjour,

Je devrais recevoir cette semaine mon meuble, un petit CR photo du montage, détails des pièces, etc... serait utile à certains d'entre-vous?

PS: je vais pas me lancer dans un CR "qualité musicale" sinon vous allez tous :mdr3:
Intéressant, effectivement. Tu pourrais nous faire ça sous forme de reportage photo... la seule précaution : la taille des images pas trop grande...
:hello: Install: S1, S2, S3
toby
Membre minime

Message par toby »

filip-63 a écrit :
toby a écrit :Bonjour,

Intéressant, effectivement. Tu pourrais nous faire ça sous forme de reportage photo... la seule précaution : la taille des images pas trop grande...
ok, je prie pour qu'ils arrivent ces fameux colis ;)
Pour le poids des fichiers, il y a la solution d'un lien droopbox : gratuit, pas besoin de compte droopbox pour avoir accès.

Bonne journée
toby
Membre minime

Message par toby »

yes mon colis est là :pompom: l'aventure Naim commence :super:

Pour le big boss: photo en direct sur le site ou diaporama sur droopbox?
toby
Membre minime

Message par toby »

Bonsoir à tous,

J'ai donc un Frain Lite ''base'' + '' une extension'' en couleur cherry montant ''alu''

Image

Bon, on y va... ;)
1er épisode: le conditionnement

J'ai donc reçu deux cartons, un nommé ''base&level'' qui est la base avec ses pieds et deux planches
Image

et un nommé ''Twin level'' qui est l’extension composé de deux planches supplémentaires ce qui donne ceci ajouté à la base

Image

Image

Ce qui me frappe c'est malheureusement l’emballage ''leger'', les protections sont quasi inexistantes.
Avec un transporteur un peu brute, bonjour les dégâts.
Les quatres coins ne sont pas pourvus de protection évitant les coups, il en va de même pour la face supérieure et inférieure, ce n'est pas le carton qui va protéger ce beau meuble.
Dommage que Naim ait fait un emballage ''Ikea'' pour un meuble de ce prix.
Avis personnel: un déballage s'impose avant la réception du colis

Image
toby
Membre minime

Message par toby »

Episode 2: Qualité - Look

Ce qui est frappant, c'est que les images d'origines Naim, pub Naim, catalogue Naim ne mettent pas en valeur ce meuble!! Superbe meuble une fois monté.
Dixit mon épouse à la vue du du catalogue: ''que c'est laid'', une fois monté... oh c'est joli :hehe:
Il faut toutefois faire attention aux couleur des prospectus Naim, les couleurs des bois ne sont pas très réaliste.
La couleur que j'ai choisis (cherry) est nettement plus foncé en réalité, moi cela me conviens mais il faut en tenir compte lors de votre choix.
(faudrait qu'ils engagent un bon photographe :hehe: )
Les planches de 18 mm d'épaisseur sont à mon avis deux planches de 9 mm collées:

Image

Les champs des planches sont bien finies, les champs ne sont pas collés mais c'est bien des planches poncées et teintées.

Image
Image

Au niveau look c'est superbe, mais au niveau solidité je suis un peu perplexe... avec des jeunes enfants ou un gaston la gaffe ...

Les montants sont en alu mais granulé... (je pensais qu'ils étaient lisses!) C'est pas plus mal les petites griffes seront moins visibles et je trouve que cela donne un look moins ''Ikea''
C'est pas évident à reproduire en photos

Image
Image

La plus belle partie de ce meuble est pour moi les pointes et contre-pointes! :ghee: En acier, pas en zamac à 2f un très bel usinage

Image
Image
Image

A demain pour la suite <:)
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

:super: Ca a de la gueule ce meuble tout de même !
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

melomane a écrit ::super: Ca a de la gueule ce meuble tout de même !
Et en plus quand les photos sont de qualité, ça rend encore plus justice à la qualité du produit !
Merci pour le soin apporté aux prises de vue :merci:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
toby
Membre minime

Message par toby »

Épisode 3: montage

Les n° 1 - 2 - 3 - 4 - 5 sont pour les pieds de la 1ère planche, les n° 2 - 6 - 7 sont pour les planches supérieurs, les n° 8 - 9 sont les outils ;)

Image
Image
Image

Pour le réglage des pieds, il est plus facile de mettre contre le 4 sur les 2/3 et de serrer l'écrou 5 et pour mettre à niveau d'agir uniquement sur la pointe 1, vous aurez ainsi un réglage plus fin et précis avec un niveau.

Image

Vous avez donc la première planche monté et à niveau ;)
Pour les planches suivantes il suffit de repérer les montants G/D et tout s'ajuste bord à bord avant de serrer les pointes 6.
Les planches supérieurs se posent simplement sur la planche de base, si tout est bien monté les pointes 6 viennent parfaitement au centre des 2.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voilà, j’espère que j'ai été assez clair avec mon belgoportugais et mon orthographe désastreux
Je peux répéter l'opération pour le Fraim Full... faudra juste me prévenir quand votre colis arrive :roule:

Bonne soirée
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

Il est très explicite, ton reportage, Toby ! Et tes photos commentées donneraient bien envie d'avoir un beau Fraim Lite... ::d
Superbe, tout ça ! :cool:
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

Gagl a écrit :Il est très explicite, ton reportage, Toby ! Et tes photos commentées donneraient bien envie d'avoir un beau Fraim Lite... ::d
Superbe, tout ça ! :cool:
+1! :super:
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

wahou ! ça c'est du post utile !!! :super:
beau boulot !
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

très beau post, merci pour le partage <:)
Système : Salon
Répondre