Supercap sur Nac122x

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
ALMO
Membre vétéran

Re: Supercap sur Nac122x

Message par ALMO »

Bonne question Gérald :super:

Intrinsèquement les alimentations avec le dispositif DR apportent une notion de clarté et fluidité par rapport aux alimentations avec les classiques régulateurs, bien que ces dernières procurent des avantages musicaux très satisfaisant dont on peu amplement se suffire. A ce stade d'appréciation de l'intérêt ou pas du DR, je pense perso que je privilégierais l'effet ressenti par la Supercap sans dr à la Hicap dr malgré l'effet de netteté et précision apporté par le dr. Pour moi, avec de la présence accru, la Scap mise l'augmentation de la dimension de la scène en hauteur et largeur, l'Hicap DR reste dans l'esprit de l'Hicap mais avec plus d'ouverture et d'aération. Je pense également que comparativement, de part sa nature, la technologie DR puisse nécessiter une période de transition notable lié au rodage; en quelque sorte une évolution progressive en convergence avec les autres maillons câbles y compris; sans y apporter d'explication rationnelle. On peu supposer aussi qu'il pourrait s'agir d'un temps d'adaptation lié à une nouvelle habitude d'écoute, peut-être un peu, mais c'est sans compter aussi que les sensations comme la mémoire peuvent rester sélectives; au final c'est le bonus ou pas ressenti par chacun qui influencera la décision.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Bruno66
Membre cadet

Message par Bruno66 »

DualTeddy Cap reçue ce jour !

C'est du rapide.
Par la même occasion j'ai aussi commandé une alimentation USB pour mon reclockeur Belcanto.

Il me reste à brancher et écouter.
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto + NDac avec alim Teddy + dual Teddy + Nac 282 + Nap 250.2 + Concorde S
Le tout avec ficelles de compétition
fbmw
Membre junior

Message par fbmw »

Et à nous raconter ...
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
Bruno66
Membre cadet

Message par Bruno66 »

fbmw a écrit :Et à nous raconter ...

Oui dès le rodage fait :)

Pour l'instant tous les modifications apportées à mon système sont allées dans le bons sens.

Pourvou que ça doure :1010:
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto + NDac avec alim Teddy + dual Teddy + Nac 282 + Nap 250.2 + Concorde S
Le tout avec ficelles de compétition
Répondre