C'est quoi la suite ? CDX2, N-DAC ... ou CDS3 (maj 31/01/14)

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: C'est quoi la suite ? CDX2, N-DAC ... ou CDS3 (maj 31/01

Message par PascalB »

phil 35 a écrit :bonjour fbmw <:)
je ne pige pas trop :0
a quoi peut servir une alim sur le cd5xs
si il est utilisé en drive sur un ndac?
Pour la gestion de l'affichage et du tableau de bord et du bloc optique ;)
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
phil 35
Membre junior

Message par phil 35 »

PascalB a écrit :
donc c,est encore mieux avec une hicap? :-|
linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

phil 35 a écrit :
PascalB a écrit :
donc c,est encore mieux avec une hicap? :-|
Au contraire, pour moi une alimentation sur un drive est beaucoup moins utile, pour ne pas dire complètement inutile, que sur le Dac. Mais bon, la hifi reste un mystère, nos oreilles aussi, alors si certains entendent la différence, pourquoi pas. Personnellement, je n'ai jamais essayé, n'y voyant en théorie aucun intérêt :(
fbmw
Membre junior

Message par fbmw »

Ben moi aussi je pensais pareil jusqu'à ce que j'écoute avec la FC ...
Je n'ai aucune explication. C'est juste un constat.
Quoiqu'il arrive ce sera pour moi cdx2. Pas de ndac.
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
AstondoA
Membre senior

Message par AstondoA »

moi je passe du CD5XS sur le NDX en numérique ce qui m’évite d'alimenter le CD5XS !
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

fbmw a écrit :Ben moi aussi je pensais pareil jusqu'à ce que j'écoute avec la FC ...
Je n'ai aucune explication. C'est juste un constat.
Quoiqu'il arrive ce sera pour moi cdx2. Pas de ndac.
De toute façon, le shéma avec un CDX2 c'est CDX2 + nDac + XPS2 ;)

Après la question est de savoir si l'ensemble est toujours compétitif et meilleur que la concurrence au prix de l'ensemble ;)

On en a déjà parlé là
viewtopic.php?f=3&t=5246
fbmw
Membre junior

Message par fbmw »

Si un membre du forum possède un cd5xs, une FC et un ndac il pourra toujours essayer.
Et me dire si on a eu une hallucination auditive collective ce jour là ou si il y a bien une différence ... <:)
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Moi, je possède encore pour quelques jours ces trois ingrédients ... mais je ne ferai pas le test ... flemme de bouger mon énorme meuble ... mais surtout, imaginez que j'entende un léger mieux sur Sardou ...
:|

Après cela, je serais obligé d'acheter encore une alimentation supplémentaire pour le HDX branché sur nDac/XP5XS ... et là, je suis dans un trip "revente et simplification", pas "achat et complexification" !
:nono: ... d'autant plus qu'après avoir interrogé Salisbury, ils m'ont bien confirmé qu'une alimentation dédiée - même sur un HDX - sur un transport utilisé avec un nDac ne servait absolument à rien !!

Et puis, de toutes façons, plus la moindre possibilité d'upgrade : mon menuisier m'a précisé que, désormais, plus possible de rajouter d'autres tablettes au meuble ... sans passer à travers le plancher !!
;-)

:ange:
:mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
tony
Membre poussin

Message par tony »

bonjour fbmw nous avons pratiquement le même système et je n ai jamais trouvé le cdx2 agressif , tu peux y aller tu ne seras pas déçu , mais c'est une logique chez naim à chaque investissement tu en as pour ton argent !
Linn lp 12 itok sumiko , cdx2 , xps2 ,nac 252, supercap dr , nap 300 dr, sonus faber crémona M , fraim . barette secteur furuteck tp609 nouveau isotek syncro pour la barette ( aucun regret)
fbmw
Membre junior

Message par fbmw »

Bonjour,
Oui effectivement on a presque le même système, à la supercap, le cdx2 et la xps près ... Ce qui fait déjà pas mal !

Mais c'est vrai que pour la source je vise ta conf. Et à ce moment là, on sera presque "jumeaux". ::d

<:)
fbmw
Membre junior

Message par fbmw »

Bon ça y est ... j'ai craqué ...
Le cdx2.2 de JMD va quitter la région parisienne pour faire chanter mes Cremona M !
Il me restera plus qu'à trouver une xps2 (d'ici quelques temps...).

::d
fbmw
Membre junior

Message par fbmw »

Cela fait maintenant presque deux mois que le cdx2.2 de JMD a remplacé mon cd5xs+FC et je ne regrette vraiment pas cet upgrade. Sans faire de compte rendu hyper detaillé comme certains savent en faire et aussi parce c'est un peu galère d'écrire à partir d'un iphone, je vais vous donner mes impressions avec mes mots :

Sur mon installation le gain (énorme) a été plus qu'évident :1010: en terme de :

- musicalité : j'étais arrivé à un point où je commençais à me lasser d'écouter de la musique ... Il manquait à mon sens un petit quelque chose. Le passage au cdx2.2 a été très bénéfique : la musique joue de manière incroyable. Ce lecteur est très musical.

- matière, transparence, légèreté : le son est "plein", bien plus dense mais également bien plus aérien. Avant le son restait "collé" dans les enceintes et semblait parfois un peu maigre. Avec le cdx2.2, on est dans une autre dimension ... par rapport au cd5xs+FC,

- profondeur et beaucoup de présence : le son remplit mon séjour (30m2) de façon incroyable,

- énorme gain en finesse dans le haut du spectre : fini l'agressivité et le son qui n'est plus "criard". Je pense que j'entendais vraiment les limites du cd5xs+FC. J'entends une multitude de nuances dans les aigus. C'est vraiment bluffant ...

- des voix qui ne sont plus en avant : chez moi c'est flagrant, les voix ont reculé de quelques mètres,

- de la fluidité et de la sérénité : la musique joue avec une sérénité que je ne connaissais pas ... C'est fluide et très agréable, la musique retrouve sa place ...

Je n'ai pas ressenti le côté "speed" qu'on attribue souvent au cdx2. C'est dynamique, très foot taping mais pour l'instant rien de dérangeant pour mes oreilles.

Bref, c'est un peu décousu comme compte rendu mais je voulais vraiment vous faire partager mes impressions. Dire que j'avais peur du passage au cdx2.2 ... Je suis sur un petit nuage !!! lol ...

Maintenant il va falloir lui trouver une alim xps... Qui paraît'il va transcende le cdx2.2.
Je n'ose même pas imaginer ...

:pleur4:

Merci JMD ...
Modifié en dernier par fbmw le 07 sept. 2014, 14:19, modifié 3 fois.
Athos69
Membre senior

Message par Athos69 »

Belle review, même sur Iphone !

Ca donne envie, moi qui vais explorer du coté des sources, entre autres...
Sauf que je n'utilise que la partie drive, et chez Naim y'a pas de drive seul.
Et ce que tu apprécies sur ce lecteur, c'est un tout, CD + convertisseur intégré.
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Bravo pour ton upgrade, c'est toujours réjouissant d'entendre le gain apporté et d'être parfaitement satisfait :)
Cela dit j'ai du mal à croire qu'on puisse se lasser d'écouter la musique sur un CD5XS/FC/282/2xHC/250.2/Sonus Faber Cremona Auditor.M...
...c'est tout même une sacrée armada :mrgreen:
Personnellement même avec un CD5/Qute je ne me lasse pas :)
F.
Modifié en dernier par Frederic le 07 sept. 2014, 15:30, modifié 1 fois.
fbmw
Membre junior

Message par fbmw »

Je suis peut être trop exigeant ...

Plus sincèrement, par rapport au cdx2, le cd5xs+FC donnait l'impression d'un son "maigre" et qui colle aux enceintes. Ca jouait très bien mais il manquait ce petit quelque chose qui fait qu'on s'immerge complètement dans la musique. Là avec le cdx2 seul j'ai l'impression d'être dans la musique, au milieu de l'orchestre.

Le 2e point important est le fait que ce lecteur va beaucoup plus loin en terme de finesse et de nuances.
Sur le combo 282/250/2HC DR/Cremona M, ça donnait l'impression, avec le cd5xs+FC, d'avoir parfois un son "criard", légèrement "vert". Maintenant çà monte plus haut et c'est tout en finesse. Les Cremona M semblent apprécier.

Et dire que ce n'est qu'un simple cdx2 ...

Je comprends encore mieux les termes ou expressions comme "cohérence du système", "on entend le maillon le plus faible" ou encore "source first" ... Avec un peu de recul, je me dis que j'aurais dû commencer par la source bien avant ....

PS : le cd5xs+FC est déjà d'un très bon niveau mais dès qu'on attaque la gamme référence je pense qu'il faut passer à un niveau supérieur.
Modifié en dernier par fbmw le 07 sept. 2014, 15:53, modifié 1 fois.
Répondre