Cela fait maintenant presque deux mois que le cdx2.2 de JMD a remplacé mon cd5xs+FC et je ne regrette vraiment pas cet upgrade. Sans faire de compte rendu hyper detaillé comme certains savent en faire et aussi parce c'est un peu galère d'écrire à partir d'un iphone, je vais vous donner mes impressions avec mes mots :
Sur mon installation le gain (énorme) a été plus qu'évident

en terme de :
- musicalité : j'étais arrivé à un point où je commençais à me lasser d'écouter de la musique ... Il manquait à mon sens un petit quelque chose. Le passage au cdx2.2 a été très bénéfique : la musique joue de manière incroyable. Ce lecteur est très musical.
- matière, transparence, légèreté : le son est "plein", bien plus dense mais également bien plus aérien. Avant le son restait "collé" dans les enceintes et semblait parfois un peu maigre. Avec le cdx2.2, on est dans une autre dimension ... par rapport au cd5xs+FC,
- profondeur et beaucoup de présence : le son remplit mon séjour (30m2) de façon incroyable,
- énorme gain en finesse dans le haut du spectre : fini l'agressivité et le son qui n'est plus "criard". Je pense que j'entendais vraiment les limites du cd5xs+FC. J'entends une multitude de nuances dans les aigus. C'est vraiment bluffant ...
- des voix qui ne sont plus en avant : chez moi c'est flagrant, les voix ont reculé de quelques mètres,
- de la fluidité et de la sérénité : la musique joue avec une sérénité que je ne connaissais pas ... C'est fluide et très agréable, la musique retrouve sa place ...
Je n'ai pas ressenti le côté "speed" qu'on attribue souvent au cdx2. C'est dynamique, très foot taping mais pour l'instant rien de dérangeant pour mes oreilles.
Bref, c'est un peu décousu comme compte rendu mais je voulais vraiment vous faire partager mes impressions. Dire que j'avais peur du passage au cdx2.2 ... Je suis sur un petit nuage !!! lol ...
Maintenant il va falloir lui trouver une alim xps... Qui paraît'il va transcende le cdx2.2.
Je n'ose même pas imaginer ...
Merci JMD ...