C'est quoi la suite ? CDX2, N-DAC ... ou CDS3 (maj 31/01/14)

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Frederic
Membre émérite

Re: C'est quoi la suite ? CDX2, N-DAC ... ou CDS3 (maj 31/01

Message par Frederic »

CDS3 à venir alors :mrgreen:
F.
fbmw
Membre junior

Message par fbmw »

Effectivement, ça laisse rêveur ...
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
fbmw
Membre junior

Message par fbmw »

Frederic a écrit : (...) Cela dit j'ai du mal à croire qu'on puisse se lasser d'écouter la musique sur un CD5XS/FC/282/2xHC/250.2/Sonus Faber Cremona Auditor.M...
...c'est tout même une sacrée armada :mrgreen:
Frédéric,
Mes enceintes sont les Cremona M et pas les biblio auditor. Elles doivent être un peu plus exigeantes ?
<:) Fred
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Je ne pense pas, les colonnes ont je crois une sensibilité supérieure.
Les basses doivent être d'un meilleur niveau.
Je dirai que c'est surtout la pièce qui est importante avec les colonnes.
Cela dit les Cremona Auditor jouissent d'une grosse réputation.
F.
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Je n'ai pas eu un énorme gap en passant du CD5X (mais c'était un CD5X simple) au CDX2-2. Tout juste une meilleure bande passande au 2 extremités mais rien de révolutionnaire. Mais il était alimenté par une HC, pas par une FC.

Maintenant, j'aimerais bien essayer un nDac à la maison pour voir le résultat final CDX2-2 + XPS 2 DR + nDac.
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

PascalB a écrit : Maintenant, j'aimerais bien essayer un nDac à la maison pour voir le résultat final CDX2-2 + XPS 2 DR + nDac.
Le nDac est-il vraiment supérieur au dac interne du CDX2-2? Pas si sûr...
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
fbmw
Membre junior

Message par fbmw »

JMD pourrait nous en parler car il a fait l'essai. Quand on s'est vu pour la vente de son cdx2.2, il m'a dit, si j'ai bonne mémoire, qu'il avait fait l'essai et que l'apport du ndac sur le cdx2.2 n'était pas si flagrant que ça. A confirmer ...
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Birdy Nam Nam a écrit :
PascalB a écrit : Maintenant, j'aimerais bien essayer un nDac à la maison pour voir le résultat final CDX2-2 + XPS 2 DR + nDac.
Oui, en tout cas, c'est conseillé par Naim
Naim a écrit : the CDX2 and CD5 XS CD players have gained S/PDIF outputs and can now benefit significantly from use with the DAC.
On en parle un peu ici
viewtopic.php?f=3&t=5246

Je pense pour ma part que nDac + CDX2 < CDX2 + XPS2 mais que l'ensemble nDac + CDX2-2 + XPS2 est supérieur au CDX2-2 + XPS2 seule. Le tout bien sûr avec Hiline et Powerline pour bien finir le tout. Ensuite est-ce que pour le prix de l'ensemble complet, il n'y a pas moyen de trouver mieux ailleurs... peut-être mais c'est pas du Naim et ça me casse la tête de chercher :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

PascalB a écrit :Ensuite est-ce que pour le prix de l'ensemble complet, il n'y a pas moyen de trouver mieux ailleurs... peut-être mais c'est pas du Naim et ça me casse la tête de chercher :mrgreen:
En tout cas pour moins cher, il y a moyen de trouver (quasiment) aussi bien chez...Naim: il suffit de remplacer le CDX2 par le CD5XS ;)
Sérieusement, la différence entre un CDX2 et un CD5XS utilisé comme drive, ça doit être plutôt (très) subtil, non?
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Birdy Nam Nam a écrit :
Ben si ;) J'ai eu le CDX2 pendant 2 oU 3 ans, puis je suis passé au Ndac et il n'y a pas photo. Nous avions d'ailleurs fait les essais avec gipath à la maison. Un CR doit trainer dans la rubrique ad-hoc. Bon maintenant, ce n'est pas forcément révolutionnaire mais quand même, on a qq chose de plus "analogique" dans le Ndac ou le CDX2 reste plus "rentre dedans". J'ai d'ailleurs refait l'essai récemment en débranchant le Ndac et en mettant l'XPS sur le HDX...rien à faire, je ne sais pas m'en passer, le gap est bien là.
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
fbmw
Membre junior

Message par fbmw »

Pour ma part, le prochain upgrade logique serait une alimentation pour mon cdx2.2. Cela dit je trouve qu'une xps-dr est très onéreuse et je ne veux pas acheter une xps2 de plus de 3/4 ans.
Ces 2 alim étant assez onéreuses et peu présentes sur le marché de l'occasion, il y a aussi la piste teddy xps à moindre frais.

Certains d'entre vous ont´ils pu en écouter une avec un cdx2.2 ? C'est tentant ...

Ps : j'ai parcouru tout le forum sur cette question mais les sujets sont assez anciens ....
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

fbmw a écrit :Pour ma part, le prochain upgrade logique serait une alimentation pour mon cdx2.2. Cela dit je trouve qu'une xps-dr est très onéreuse et je ne veux pas acheter une xps2 de plus de 3/4 ans. Sur le fofo, il y en a une récemment recappée en vente et une plus ancienne aussi...
Finalement en prenant ces produits, même un peu anciens, il n'y aura quasi pas de décote à la revente, ... ça laisse du temps pour trouver l'occaz rêvée et ça permet d’accéder tout de suite à d'avantage de musique...RRRrrr, il y en aura bien un jour, des occasion d'XPS-DR abordables...mais ce jour-là, tu voudras peut être une 555PS....et DR :hehe:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

fbmw a écrit :Pour ma part, le prochain upgrade logique serait une alimentation pour mon cdx2.2.
Oui, tout à fait ! Les alims, ça fait toujours mal parce qu'on se dit que c'est beaucoup de sous pour pas grand chose... mais ça fait bien quelque chose d'une part et comme cela a été dit, cela se revend toujours bien ;)
fbmw a écrit :Certains d'entre vous ont´ils pu en écouter une avec un cdx2.2 ? C'est tentant ...
Oui, j'avais un CDX2.1 et nous l'avions comparé avec le CDX2.2 de gipath en son temps à la maison, on ne peut pas dire qu'il y avait d'autre révolution que la sortie digitale lui permettant d'être source ou transport.
fbmw a écrit :Ps : j'ai parcouru tout le forum sur cette question mais les sujets sont assez anciens ....
Ils sont toujours d'actualité. Après, le comparatif "DR" ou pas "DR"... Dans les deux cas, c'est mieux et j'insisterais plus volontiers sur le philosophie qu'on choisit de mettre en oeuvre sur son système. Personnellement, j'essayerais de ne pas les mélanger et opterais pour un système non "DR" ou full"DR".
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
fbmw
Membre junior

Message par fbmw »

Je suis d'accord avec vous, et préférerai rester 100% Naim.
Il y a aussi la solution xp5xs qui est cependant moins onéreuse, moins performante et plus récente ... ou la teddy xps qu'il est difficile de ne pas ignorer compte tenu de l'énorme différence de tarif ...
Une xps2 "récente" serait surement le meilleur compromis ; la xps dr étant introuvable en occasion et encore très chère.
Frabky
Membre junior

Message par Frabky »

Je pense que la solution Teddy Pardo ne doit pas être négligée. On peut lire un peu partout que la Teddy XPS est aussi qualitative que la Naim et que seule la signature sonore change quelque peu. J'ai une Teddy XPS achetée d'occasion pulvérisant en terme de prix les XPS 2 pas très récentes. La différence de prix me permet presque d'acheter un nDac d'occasion. Ça fait réfléchir non ?

Chacun fait comme il veut et le terme qualité - prix n'a pas beaucoup de sens dans la hifi, mais nous tenons peut-être une exception avec cette Teddy XPS.

F.
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
Répondre