melomane a écrit :Désolé d'en remettre une couche, mais cela ne semble pas inutile : le matos hifi c'est comme le pinard : on peut conseiller jusqu'à un certain point, après il faut faire son choix soit même et l'assumer. On ne peut pas toujours s'en remettre aux autres aveuglement en matière de goûts. Surtout avec une démarche incohérente, comme semble l’être la votre... (toi et beau papa)
Ceci dit sans agressivité aucune, mais tu comprends sans doute comme certains te l'on fait remarquer que tes posts, à longue, puisse dérouter tes interlocuteurs...
Allez, juste pour piquer un peu, je te rappelle accessoirement ton arrivée "cohérente" dans le monde Naim et toutes les -mm-rd-s qui ont suivi
Sinon, pour Djembaurel, personne ne pourra faire le choix à la place du beau-père. Si ça te plait, il va peut-être trouver ça quelconque et inversement.
A ce niveau de matériel, le choix doit être réfléchi, posé et des écoutes doivent être réalisées.
Ne pas oublier, qu'avec Naim, on ne parle pas de matériel classique mais de matériel d'exception, c'est en tout cas mon point de vue.
Écouter les conseils avisés de chacun est une très bonne chose (ils sont souvent très pertinents, notamment l'orientation vers le matériel d'occasion), mais il ne faut pas oublier que chacun a son propre point de vue et sa propre sensibilité.
Le minimum syndical est d'écouter le matériel avant de l'acheter, et ce n'est pas toi qui doit faire les écoutes.
Si le beau-papa veut faire son choix au travers du tien, à ce niveau de matériel, je ne trouve pas ça très sain. Dans ce cas, tu te dois de le guider dans ses choix mais pas les faire à sa place. C'est lui qui doit prendre la décision finale.
Allez, bonne réflexion et bon choix.