Quel choix de matériel pour achat ampli-enceintes ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
djembaurel
Membre cadet

Re: Quel choix de matériel pour achat ampli-enceintes ?

Message par djembaurel »

nicolas a écrit :Tu as quels rapports avec ton beau père ?
Finalement c'est plutôt de ça qu'il faut qu'on parle.

Pour la hi-fi, des jmr bliss ou des Kef ls50 avec un unitiqute devraient être très bien.
ben c'est le mari de mère...mais apparemment t'as dû mal avec ça...lol...(trop de vin ou trop de zik ?) :hehe:
et pas qu'avec ça d'ailleurs puisque mon post est :
j'hesite juste entre les Dali ikon 6 mk2 ou les Monitor Audio silver 6 avec soit le Naim nait 5si soit le Rega Elex R...
si quelqu'un peut m'aider dans la "meilleure association"...(de part vos infos, connaissances et expériences... ;)...différences entre l'un et l'autre et arguments qui vont bien...)
merci...
cordialement à tous <:)
mais merci quand meme pour l'info :merci:
Technics SU-8055 / Audio Analyse mod.6 / Celestion Ditton 400 / Philips CD 723 / Passerelle WD TV live /Arcam rDAC / Technics TR 474 M2
nicolas
Membre vétéran

Quel choix de matériel pour achat ampli-enceintes ?

Message par nicolas »

Je plaisantais sur le beau père..,bien qu'il soit bon de savoir que tu ne parlais du père de ton épouse. Ça aurait changé complètement la donne.

Mais pour les enceintes, les Kef ls50 ont très bonne presse.
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

melomane a écrit :Désolé d'en remettre une couche, mais cela ne semble pas inutile : le matos hifi c'est comme le pinard : on peut conseiller jusqu'à un certain point, après il faut faire son choix soit même et l'assumer. On ne peut pas toujours s'en remettre aux autres aveuglement en matière de goûts. Surtout avec une démarche incohérente, comme semble l’être la votre... (toi et beau papa)
Ceci dit sans agressivité aucune, mais tu comprends sans doute comme certains te l'on fait remarquer que tes posts, à longue, puisse dérouter tes interlocuteurs...
Allez, juste pour piquer un peu, je te rappelle accessoirement ton arrivée "cohérente" dans le monde Naim et toutes les -mm-rd-s qui ont suivi :mrgreen: ;)

Sinon, pour Djembaurel, personne ne pourra faire le choix à la place du beau-père. Si ça te plait, il va peut-être trouver ça quelconque et inversement.
A ce niveau de matériel, le choix doit être réfléchi, posé et des écoutes doivent être réalisées.
Ne pas oublier, qu'avec Naim, on ne parle pas de matériel classique mais de matériel d'exception, c'est en tout cas mon point de vue.

Écouter les conseils avisés de chacun est une très bonne chose (ils sont souvent très pertinents, notamment l'orientation vers le matériel d'occasion), mais il ne faut pas oublier que chacun a son propre point de vue et sa propre sensibilité.

Le minimum syndical est d'écouter le matériel avant de l'acheter, et ce n'est pas toi qui doit faire les écoutes.
Si le beau-papa veut faire son choix au travers du tien, à ce niveau de matériel, je ne trouve pas ça très sain. Dans ce cas, tu te dois de le guider dans ses choix mais pas les faire à sa place. C'est lui qui doit prendre la décision finale.

Allez, bonne réflexion et bon choix.
<:)
Image Image
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

Naitssance a écrit :Allez, juste pour piquer un peu, je te rappelle accessoirement ton arrivée "cohérente" dans le monde Naim et toutes les -mm-rd-s qui ont suivi :mrgreen: ;)
Aucun picotage, car mon arrivée fut assez simple et pas vraiment incohérente : je suis allé dans un auditorium j'ai écouté quelques systèmes, et en définitive choisi entre linn et naim... et pour les merdes, comme certains d'entre nous j'ai eu à subir une panne (de lecteur, qui refait d'ailleurs des siennes ces derniers temps), et mise à part une sévère upgradite :mrgreen: , je ne comprends pas tes allusions :langue:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

Moi, je me souviens très bien des basses qui s'accrochaient au plafond.
Trop drôle !!
CME
Membre émérite

Message par CME »

Bon j'ai pas tout relu, je dirai pour conclure de mon côté : si l'idée d'une super-occase chez CashConverters a traversé ton esprit pour arriver jusque sur ton clavier, reconsidère très sérieusement les annonces ici, qui sont aussi de super prix que chez CC avec la traçabilité en plus !

Effectivement mari de ta mère ou père de ta femme c'est pas pareil. Dans ton cas vas-y pas trop de risques :mrgreen:
T'as plein d'option avec beau-papa :
Lui expliquer que t'as fait tes recherches et que pour toi c'est à prendre où à laisser, occase ou rien.
S'il veut te confier cette mission il doit te faire confiance jusqu'au bout ! :mrgreen:
Il y a aussi du très bon vin d'occasion...
XULYDE NAIM TOTALDAC
djembaurel
Membre cadet

Message par djembaurel »

CME a écrit :Bon j'ai pas tout relu...
effectivement... :hehe:

Bon alors DERNIER petit post avant......
Donc si vous avez ou avez fait des test comparitifs ou autres...et/ou que vous avez des arguments (meme subjectifs) sur les différences :
entre NAIM NAIT 5SI et REGA ELEX R
et
entre DALI IKON 6MK2 et MONITOR AUDIO SILVER 6
je prends :super:
sinon ben MERCI encore à tous d'avoir participé...et surtout passez de bonnes fêtes...
a+ :merci:
Technics SU-8055 / Audio Analyse mod.6 / Celestion Ditton 400 / Philips CD 723 / Passerelle WD TV live /Arcam rDAC / Technics TR 474 M2
AstondoA
Membre senior

Message par AstondoA »

Neuf ou d'occasion ... ?

:jesors:
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

Bon, j'y vais de mon dernier petit conseil qui te ferait entrer dans le monde naim :

Tu prends le NVI tout en un révisé à 1250 € de GVtahiti dans les annonces ( de rien Gérald ) avec les intros 2 à 550 € de Glandeurnature (si c'est pas déjà vendu )

Ca te fait un ensemble complet à 1800 € et, en plus, il lit les dvd ( pas les bluray, faut pas déconner )

ps : le nvi était vendu 5400 €HT à sa sortie et les enceintes dans les 2000 €, je crois.
Ca fait rêver, non ?
Athos69
Membre senior

Message par Athos69 »

Noël, c'est la pleine saison des trolls, non ?

:hehe:
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

Athos69 a écrit :Noël, c'est la pleine saison des trolls, non ?

:hehe:
Si tu écris ça à propos du message de Nicolas, c'est plutôt injuste, sa proposition est on ne peut plus valable (de rien Gérald ;) ).
Je te mets au défi de trouver mieux pour le même budget (même chez CashConverters :hehe: ).
<:)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
Athos69
Membre senior

Message par Athos69 »

Non ce n'était à pas propos de ce post là. :cool:

Celà dit, l'upgradite me lance à nouveau. Je vais peut être céder....... Et rien demander à personne pour le coup ! :mrgreen:
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
CME
Membre émérite

Message par CME »

Athos69 a écrit :Celà dit, l'upgradite me lance à nouveau. Je vais peut être céder....... Et rien demander à personne pour le coup ! :mrgreen:
Allez si demande nous !
:happy1:
XULYDE NAIM TOTALDAC
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

Athos69 a écrit :Celà dit, l'upgradite me lance à nouveau. Je vais peut être céder....... Et rien demander à personne pour le coup ! :mrgreen:
Promis, on ne te dira pas ce qu'on en pense :mdr3:
Donne nous au moins un indice....allez quoi, soit sympa, c'est Noël :ange:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Athos69 a écrit : Celà dit, l'upgradite me lance à nouveau. Je vais peut être céder....... Et rien demander à personne pour le coup ! :mrgreen:
Si tu veux absolument du neuf, il y a de belles occasions chez cash converters :mrgreen:
Répondre