Bonjour Lio,Lio84 a écrit :BonjourRV a écrit : Afin de garantir un rippage le plus efficace possible, il est conseillé d’utiliser des mécaniques de marques PIONEER, PLEXTOR ou TEAC même si la compatibilité « C2 error » n’est malheureusement pas garantie pour chaque modèle (nous consultez pour plus d’informations).
Pour finir, l’implémentation du lecteur au sein du PC devra se faire avec soin. En effet, le rippage est susceptible d’être perturbé par les vibrations émises par les différents ventillateurs du boitier et des disques durs. Pour ces raisons, l’utilisation d’un lecteur optique externe est une alternative que nous vous recommandons très vivement..[/i]
J'utilise aussi dBpoweramp qui est très convivial
Je ne comprends pas bien les recommandations ci dessus : Les informations issues du ripage sont numériques (des 0 et des 1) et comparées à une base de données pour corriger toutes les erreurs de ripage. Donc quel peut être l'impact des vibrations et autres perturbations émises par les composants du PC lors du ripage ? On n'est pas un peu dans de la "surqualité" ?
Lio
T'es bon pour un cours de zézétique sur le sujet, le codage binaire 100010100011010
étant une image certes usuelle mais fort simplifiée de ce qu'est un flux numérique.
et surtout de comment il est obtenu et transmis.
Après pour la pinaille, je te suis... faut voir, nos sens, étant, bel et bien là pour nous abuser,
enfumer, tournebouler... et c'est bien heureux d'ailleurs sinon qu'aurions à espérer
du spectacle d'une boule de feu qui tombe puis se relève, dans la mer ou ailleurs,
jour après jour après jour.