la feuille a écrit :Je me demande tout de même si des achats réfléchis, au gré, des bonnes affaires qui passent dans les P.A ne pourraient être envisagés...tu pourrais ainsi apprécier la montée en gamme et rester dans le cadre budgétaire. 
Mouais

En fait tu me proposes de ne pas attendre l'upgrade totale du changement complet du système entre 2020 et 2022 et de commencer de suite, genre "
j'achète un 252 sur les PA en 2015, puis je lorgne pour acheter en 2016 un 250.2, et en 2017-18 j'upgrade la source genre CDX2, puis je m'offre des alims les années après, et là on arrive en 2020 et je change les enceintes". Bon, si c'est ce que tu préconises (pour raisons pécuniaires, vu le jeu £ / €) je ne suis pas chaud du tout mais alors pas du tout! Je me vois mal avec par exemple un 252 pour accompagner CD5XS et 200... c'est un peu le jeu de la "confiture pour des cochons" si je caricature ma pensée (mais je respecte ton point de vue et te remercie de ton analyse). Non, je l'ai dis et répété, mon système est TRES homogène, je ne veux pas l'upgrader par petits bouts tous les deux trois ans en créant un déséquilibre avec des électroniques sur-calibrées... pour moi cela ne rimerait à rien. Et puis comment faire confiance à un mec qui a des D30R et qui est Parisien? Ca non!

De plus, il n'est pas écrit dans le marbre que les taux £/€ ne changeront pas dans les 5 années à venir pour se ré équilibrer et redevenir ce qu'ils étaient disons fin 2013.
Encore une fois, suite à ce long post, je suis décidé à changer un élément au plus (le pré ou ajout d'un NDac), mais je n'irai pas plus loin, et encore, même pas sûr que j'y aille... J'ai un joli tableau Excel avec les dépôts prévus entre mai 2015 et mai 2022. Dur de savoir par avance si je tiendrai ces prévisions financières, mais j'ai bien réussi une première fois (de 2004 à 2013), alors je vais essayer à nouveau. Je sais à ~4000€ près de combien j'ai besoin en tout aux vues des prix de l'occas actuels pour le système de mes rêves, le tableau d'amortissement est prêt. Seul point interrogatif (disons le point interrogatif majeur): en 2020, combien retirerai-je de la revente des éléments de mon S1 actuel?
Bref, je digresse. Mais une belle upgrade se pense longtemps à l'avance si on veut éviter de faire trop de co....ies. Et même comme ça, des c....ies, j'en ferai. C'est inévitable. Le tout est d'en faire le moins possible. Et puis gérer un budget pour un achat dans 5 - 7 ans, cela reste sujet au facteur mouise, genre la bagnole qui doit être changée plus tôt que prévu, des trucs médicaux, ce que coutent les enfants en terme d'études etc... Néanmoins, mettre de côté pour upgrader c'est d'une part très excitant, cela incitant au rêve, et d'autre part cela ne change en rien "l'amour" porté au S1 actuel...