+1Frabky a écrit :Ca donne envie toutes vos histoires de vinyles... Mais pas pour toute suite !

+1Frabky a écrit :Ca donne envie toutes vos histoires de vinyles... Mais pas pour toute suite !
Les vinyles sont aussi plus qu'un support musical...c'est aussi une histoire d'affection...une histoire de collection et d'antiquité...tu peux regarder et toucher une vieille édition d'un Floyd de 71 ou un pressage de Furtwängler de 52 comme si tu avais dans les mains une vieille stratocaster de 67...ou pour voir plus large un cognac de 30 ans sous le palais!FredM a écrit :+1Frabky a écrit :Ca donne envie toutes vos histoires de vinyles... Mais pas pour toute suite !Beaucoup d'intervenants ici se sont exprimés clairement, avec passion; et oui, cela donne envie. Pour moi pas de là à investir, c'est hors de question à 100%. Disons que pour un fer de lance du CD et un total anti-vinyle comme moi (désolé mais ca craque et ça souffle, quoique vous en disiez) cela m'a quand même rendu "plus à l'écoute" des pro-vinyles et de leurs arguments. Après je suis c... et pontifiant mais acheter pour 2500€ de matos sans avoir de vinylothèque je piges pô, mais je pardonne les pulsions audiophiles
puisque je m'y suis livré aussi!
C'est effectivement un argument, auquel je suis (très) sensible. Pas au point de franchir le pas, j'ai dis ce que je reprochais au vinyle, mais oui, ce côté belle pochette, et historique avec ça! me touche.doctor diamond a écrit :Les vinyles sont aussi plus qu'un support musical...c'est aussi une histoire d'affection...une histoire de collection et d'antiquité...tu peux regarder et toucher une vieille édition d'un Floyd de 71 ou un pressage de Furtwängler de 52 comme si tu avais dans les mains une vieille stratocaster de 67...
Meddle est tout sauf un petit album et relativement connu !Frabky a écrit :Un Floyd de 1971... Meddle, probablement un des meilleurs albums méconnus du grand public. Je l'écoutais hier et la montée initiale du CD avec One of These Days ou encore Fearless me laissent sans voix.
Plus que les vinyles, c'est PF qui me fait chavirer.
gaby63 a écrit :J'ai eu 2 Réga (P3-P5) coté platine rien à dire mais alors pour le bras coté anti-skating une grosse daube in réglable amusez vous à posez le bras sur un disque lisse et essayez de stabiliser le bras avec leur système de réglage et ben c'est pas gagné et même impossible le bras sera toujours attiré vers le centre beaucoup trop fort alors qu'avec un bon réglage il doit bien se déplacer vers le centre mais très très lentement
Bien vu Frabky, tu connais tes classiquesFrabky a écrit :Un Floyd de 1971... Meddle, probablement un des meilleurs albums méconnus du grand public. Je l'écoutais hier et la montée initiale du CD avec One of These Days ou encore Fearless me laissent sans voix.
¨PINK FLOYD un groupe psyché.............................................?doctor diamond a écrit :Bien vu Frabky, tu connais tes classiquesFrabky a écrit :Un Floyd de 1971... Meddle, probablement un des meilleurs albums méconnus du grand public. Je l'écoutais hier et la montée initiale du CD avec One of These Days ou encore Fearless me laissent sans voix.
, je faisais bien allusion à Meedle...
Perso c'est vraiment Echoes qui me fait chavirer...même pas besoin de substances hallucinogènes avec un truc pareilun bon cognac ça suffit!
A Jean-Pi: Comment elle sonnait cette PL12, tu l'as encore?
A ne pas confondre avec une LP12, à moins que tu l'ais mise sur le dos