J'avais peur d'avoir fait une bêtise en les revendant ... Comment ? Cela fait des trous dans le parquet ? Pas grave, c'est pour stabiliser les enceintes !

@JR : Je plaisantaiiiissss

Ouhhh... Ça c'est une généralité qui ne s'applique pas à tous les coups.JR a écrit : Les SBL doivent être écartées de 1,90m
Je ne suis pas d'accord sur les pointes.JR a écrit :Les pointes sous les enceintes et les meubles sont indispensables. Si votre sol est en dur (type carrelage) alors vous devez utiliser des coupelles et ne pas poser les pointes à même le sol sinon les enceintes ne seront pas stables.
Tu me retires les mots du bec... il y a des pré-requis incontournables à la bonne mise en oeuvremaxwell a écrit :Ouhhh... Ça c'est une généralité qui ne s'applique pas à tous les coups.JR a écrit : Les SBL doivent être écartées de 1,90m
L'écartement dépend beaucoup de l'amplification et un peu aussi de la distance d'écoute, de la proximité des murs adjacents, et même de l'acoustique générale de la pièce.
Après, c'est sûr qu'1,20m c'est pas beaucoup... mais j'ai déjà obtenu d'excellents résultats avec cet écartement dans une pièce de 10m².
Aujourd'hui je suis autour d'1,50m d'écartement. Au delà, c'est trop désincarné (chez moi, je le répète).
mpfabienr a écrit :J'ai racheté des Kan MK1 de 1985 à un tahitien bien connu (Gérald) ...Je les aient mises en vente
ça sent le second système au topla feuille a écrit :mpfabienr a écrit :J'ai racheté des Kan MK1 de 1985 à un tahitien bien connu (Gérald) ...Je les aient mises en vente
![]()
![]()