Tarifs Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
GVTahiti
Membre émérite

Re: Tarifs Naim

Message par GVTahiti »

gipath a écrit :Les pauvres, ils viennent de prendre dix ans dans la tro...e !!!!! :aille2:
Pauvre de nous ... Nous aussi !! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
JFM75

Message par JFM75 »

J'avoue que cette histoire de tarif m'a vraiment donné envie d'aller voir ailleurs. Le souci, c'est que j'aime beaucoup le son Naim... J'ai fait quelques écoutes alternatives, mais aucune ne m'a convaincue comme une bonne installation Naim. C'est ballot ! Du coup j'y reste, sans souffrir pour l'instant de l'augmentation, grâce au marché de l'occasion et à ce forum de passionnés. N'empêche que ça fait gamberger pour l'avenir...
stringerbell
Membre vétéran

Message par stringerbell »

JFM75 a écrit :J'avoue que cette histoire de tarif m'a vraiment donné envie d'aller voir ailleurs. Le souci, c'est que j'aime beaucoup le son Naim... J'ai fait quelques écoutes alternatives, mais aucune ne m'a convaincue comme une bonne installation Naim. C'est ballot ! Du coup j'y reste, sans souffrir pour l'instant de l'augmentation, grâce au marché de l'occasion et à ce forum de passionnés. N'empêche que ça fait gamberger pour l'avenir...
+1

Du coté de Naim,

on doit se dire, J'ai un clientèle fidèle, très fidèle qui a l'habitude de payer
assez cher, pour une restitution unique,qui finit par acheter principalement
en seconde main, du coup va être finalement assez peu affecté par l'augmentation
des prix.

C'est les quelques primo-accédants , qui attaquent direct avec une configuration haut de gamme et
renouvellent le marché de l'occase qui auront mal. Je sais pas s'il y en a tant que ça au final :roule:

Naim doit surtout vendre des uniti à ces gens-là.

Les prix de la gamme uniti n'ont pas trop augmenté ( autour de 10%). Le rapport Qualité/Prix
est encore très bon sur cette gamme

There's a method in the madness
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
blancdepoulet
Membre vétéran

Message par blancdepoulet »

Il n'y a pas que Naim qui augmente ses tarifs si cela peut vous rassurer, BW profite de la sortie des nouveaux modèles de la série 800 pour augmenter ses tarifs au passage (1ère version des 802 : 12000€ / dernière : 18000€)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

blancdepoulet a écrit :Il n'y a pas que Naim qui augmente ses tarifs si cela peut vous rassurer, BW profite de la sortie des nouveaux modèles de la série 800 pour augmenter ses tarifs au passage (1ère version des 802 : 12000€ / dernière : 18000€)
C'est vrai, mais chaque augmentation concerne une version nouvelle, avec de véritables améliorations techniques.

Chez Naim, l'augmentation concerne des appareils strictement identiques (à l'exception des NAP DR).
Cela fait tout de même une sacrée différence: chez Naim, rien ne change...sauf le prix! :malin1:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
blancdepoulet
Membre vétéran

Message par blancdepoulet »

Birdy Nam Nam a écrit :
blancdepoulet a écrit :Il n'y a pas que Naim qui augmente ses tarifs si cela peut vous rassurer, BW profite de la sortie des nouveaux modèles de la série 800 pour augmenter ses tarifs au passage (1ère version des 802 : 12000€ / dernière : 18000€)
C'est vrai, mais chaque augmentation concerne une version nouvelle, avec de véritables améliorations techniques.

Chez Naim, l'augmentation concerne des appareils strictement identiques (à l'exception des NAP DR).
Cela fait tout de même une sacrée différence: chez Naim, rien ne change...sauf le prix! :malin1:
Et au fait, les NAP DR, ça sert a quoi si on a des Hicap?
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

blancdepoulet a écrit :
Birdy Nam Nam a écrit :

Et au fait, les NAP DR, ça sert a quoi si on a des Hicap?
Bonne question, blancdepoulet, de mon côté je formulerai différemment.

A savoir, si on a des HICAP, à quoi servent-elles si on achète des NAP DR ?
Réponse de Naim, cela fonctionnera mais beaucoup moins bien qu'avec des HICAP DR :mrgreen:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

La hicap n'alimente que le préampli. Non ?
Le NAP DR, si on a une Hicap pas DR, c'est une alim. DR pour l'ampli et une alim. pas DR pour le préampli. C'est toujours ça ...
:hello: Install: S1, S2, S3
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Les NAP 250, 300 et 500 ont des régulations de courant. Donc les nouveaux seront DR.
Mais le NAP 200 qui n'a pas de régulation, pour l'ampli cela s'entend, aura-t-il une petite régulation DR pour alimenter les préamplis?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

Oui sauf que DR = Discrete Regulator et que les cartes des NAP 250 utilisent déjà un schéma à régualteur discret.
Sur le site Naim, ils restent un peu laconiques :
"The 250 also includes the high power Naim DR (Discrete Regulator) technology used in Statement to provide the smooth, stable power supply we know is critical for the audio electronics to make music come to life. "

Ils ont dû améliorer le schéma de régulation.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
La Bastille
Membre émérite

Message par La Bastille »

:hehe: d'où la hausse des tarifs....
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

lorsque Naim a dévoilé les alim DR pour les préampli, nombre de forumers sur le forum naim.uk, avaient posé la question de ce qu'il en était pour les ampli 250, 300, 500???
La réponse, si je me souviens bien était que les amplis étaient déjà DR.
F.
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

Punaise, vu le nouveau prix de l'ensemble DAC V1 + nap100 (2050 et 1050), achetés à leur sortie (1650 + 850 si ma mémoire est bonne, et la prise furutech à 300 € était offerte par l'importateur), je vais pouvoir les revendre d'occasion en faisant du bénéf !
fabienr

Message par fabienr »

Pour info, Goldring va aussi augmenter à presque +30% selon maplatine.com !
Ils sont fous ou quoi...
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Ben non, simplement ... ils savent compter ... et répercuter les évolutions des changes ... :mrgreen:
Seule issue : il faut que la Grèce se lance dans la hifi HDG !! :roule: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre