Tarifs Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Re: Tarifs Naim

Message par Birdy Nam Nam »

micwatch a écrit :
la feuille a écrit :Ce qu'ils offrent ici, ce sont les Olives (vertes et noires) pas les chromes :pleur4:
Ils n'ont pas de rosés bien frais avec des olives pour écouter un S2 Ypsilon ? :hehe:
Pas sûr qu'on puisse trouver du château Barbeyrolles ou Minuty en Grèce, mais lis ont peut-être des rosés locaux corrects :hehe:

Frank, t'as testé leur production locale?
<:)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
micwatch
Membre senior

Message par micwatch »

je pense que franck a dû gouter toute la production locale :hello:
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

micwatch a écrit :je pense que franck a dû gouter toute la production locale :hello:
Sans aucun doute, on peut lui faire confiance! ;-)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Y reste plus rien...hips ! :mdr1: :mdr2: :mdr3:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
marée
Membre cadet

Message par marée »

Ce coup de chaud sur les tarifs Naim donne du coup un sacré coup de pouce au matériel hifi Made in France.
Chez Lavardin, Neodio, Artec, 3D Lab, Euphya ou Devialet pour ce que je connais on gagne à chaque fois par rapport à Naim et d'autant plus si on prend leur THDG.
Après c'est affaire de goût mais en comparaison directe il faut vraiment être un fan de Naim.

L'acheteur ce qu'il voit c'est le montant TTC qui va sortir de son compte aujourd'hui.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Luc a écrit :En visitant le site de Latham Audio, l'importateur Naim pour les Pays-Bas et la Belgique, je suis tombé sur la liste de prix mise à jour en juin 2015. Je ne sais pas si ces prix sont plus avantageux ou non qu'en France.
Ils sont très proches de la price list française du 15 juillet ... et montrent que nous avons tous été mauvaise langue en chargeant l'AD (et moi le premier), et que Frédéric à raison d'insister sur le fait que c'est bien la parité de change qui reste la principale cause de l'évolution tarifaire ...
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Je veux être payé en livre sterling ! :faché4:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
rougerie2006
Membre senior

Message par rougerie2006 »

<:)

Je serai curieux de savoir combien ils vont vendre de Unitiserve à 3600 euros en 2016!
Un NAS , un drive ... il en reste des euros !
Un Qute à 2000 euros quand Marantz semble aujourd'hui proposer l'équivalent à 500...

Bref tout ça me fait sourire...jaune car j'aime bien cette marque mais celà ne donne plus une image très sérieuse et apporte du grain à moudre pour discréditer la philosophie de la marque.

Content d'avoir investi avant! (toujours au prix démo -20% d'avant!)
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
Bruno legast

Message par Bruno legast »

maxwell a écrit :
Frabky a écrit : Je suis prêt à manger mon chapeau qu'on trouve un meilleur dac que le nDac pour moins de 3500 €. Et qu'un Supernait 2 pour moins de 4500...
Existe-t-il une norme qui permet d'établir de façon objective que tel produit est "meilleur" que tel autre?
Dans la mesure où ce genre d'appréciation ne repose que sur nos goût personnels, nos propres préférences, je peux tout aussi bien affirmer qu'il n'existe pas de meilleur dac que le nDac, ni de meilleur intégré que le Supernait 2...

Bon appétit ;-)
Voui... l'objectivité n'existe pas, ici, pas plus qu'ailleurs, nous pouvons tout au plus nous exprimer avec sincèrité ce qui est déja beaucoup... d'ailleurs qui y'a-t-il donc de meilleur qu'un bon cheeseburger glissant avec sa razade de coca glacé ? put1

Malgré tout, s'il y avait bien un bidule qui pourrait se prêter à une certaine forme d'objectivité
dans un système audio ce serait bien la source, à l'image d'une platine Vinyle ou démat... qui ne doivent dans tous les cas de figures qu'extraire au plus près, TOUTES les infos contenues sur les supports qqu'ils soient... le plus linéairement, dynamiquement, liquidement possible, la qualité d'une source Audio, à mon sens, se mesurant à son Universalité indépendamement du reste du merdier... après pour les amplis et encore plus pour les enceintes, je dis pas... là, c'est vraiment carnaval de chacun, même si boudiou, y'a des trucs qui envoient autrement plus de musique
que d'autres !!!

mais bon, vive les burgers et les Naims qqu'ils soient
Modifié en dernier par Bruno legast le 23 juil. 2015, 23:35, modifié 1 fois.
stringerbell
Membre vétéran

Message par stringerbell »

rougerie2006 a écrit :<:)

Un Qute à 2000 euros quand Marantz semble aujourd'hui proposer l'équivalent à 500...
Tu parles de l'ampli qui est presque has-been sur le forum bleu, remplacé par un ampli chinois à 100 euros là-bas ....(c'est tout frais).

Le marantz coûte moins cher à produire vu ces choix technologiques. La différence de prix se justifie de ce point de vue là.

Ton qute sera toujours "relevant" dans 2 ans... :super:
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
CME
Membre émérite

Message par CME »

Raison de plus pour acheter alsacien !
Quand j'en vois qui se masturbent l'esprit avec des enceintes suisses et des sources chinoises...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Bruno legast

parfaitement... même si le plaisir solitaire reste du plaisir.
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Bruno legast a écrit :
maxwell a écrit :
Frabky a écrit : Je suis prêt à manger mon chapeau qu'on trouve un meilleur dac que le nDac pour moins de 3500 €. Et qu'un Supernait 2 pour moins de 4500...
Existe-t-il une norme qui permet d'établir de façon objective que tel produit est "meilleur" que tel autre?
Dans la mesure où ce genre d'appréciation ne repose que sur nos goût personnels, nos propres préférences, je peux tout aussi bien affirmer qu'il n'existe pas de meilleur dac que le nDac, ni de meilleur intégré que le Supernait 2...

Bon appétit ;-)
Voui... l'objectivité n'existe pas, ici, pas plus qu'ailleurs, nous pouvons tout au plus nous exprimer avec sincèrité ce qui est déja beaucoup... d'ailleurs qui y'a-t-il donc de meilleur qu'un bon cheeseburger glissant avec sa razade de coca glacé ? put1

Malgré tout, s'il y avait bien un bidule qui pourrait se prêter à une certaine forme d'objectivité
dans un système audio ce serait bien la source, à l'image d'une platine Vinyle ou démat... qui ne doivent dans tous les cas de figures qu'extraire au plus près, TOUTES les infos contenues sur les supports qqu'ils soient... le plus linéairement, dynamiquement, liquidement possible, la qualité d'une source Audio, à mon sens, se mesurant à son Universalité indépendamement du reste du merdier... après pour les amplis et encore plus pour les enceintes, je dis pas... là, c'est vraiment carnaval de chacun, même si boudiou, y'a des trucs qui envoient autrement plus de musique
que d'autres !!!

mais bon, vive les burgers et les Naims qqu'ils soient
Ce que tu décris à propos de la source n'est valable que si tu pouvais la brancher directement au cerveau. Or, c'est impossible, et donc elle ne pourra jamais se prêter à quelque forme d'objectivité que ce soit.
A partir du moment où tu branches un câble afin de transmettre l'info, c'est déjà foutu.

C'est certainement pour cela que tu utilises le conditionnel. ;)
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Bruno legast

En terme d'absolu, oui... je te suis sans sourciller mais pas partout.
blancdepoulet
Membre vétéran

Message par blancdepoulet »

CME a écrit :Raison de plus pour acheter alsacien !
Quand j'en vois qui se masturbent l'esprit avec des enceintes suisses et des sources chinoises...
Bah oui mais bon... :rouge:
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
Répondre