Conseil pour choix d'un lecteur réseau

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Horace22

Re: Conseil pour choix d'un lecteur réseau

Message par Horace22 »

FredM a écrit :D2, quoi d2? 805d2?

si oui, comme ce sont des d2, c'est qu'elles sont récentes! donc le risque est quasi nul: suffit de les regarder sous toutes les coutures, pis d'écouter """5 minutes"""" pour se rendre compte que tout est ok. C'est amha bien moins risqué des enceintes d'occas que des électroniques d'occas. Les composants électroniques vieillissent mal (assèchement de produits chimiques) alors que des HP (en kevlar ou en toile de jute si ca te chante) ça peut rester OK 50 ans pour peu que les enceintes soeint dans une maison ou un appart pas humide (tu regarderas chez le vendeur si chez lui c'est pas humide ou crade en somme). Seul leur filtre passif peut mal vieillir, mais changer un filtre passif d'abord ca suffit de le faire au bout de 20 25 ans (à la louche quoi) et c'est pas si cher. Or les d2 encore une fois c'est du récent en terme de temps d'une enceinte c'est quedale, fonce.
Oui il s'agit bien de 805d2 :rouge:

Merci pour ton aide. Tes conseils me sont précieux. Je vais tâcher d'aller voir sur place l'état des belles si elles sont encore en vente.

Bonne soirée.
<:)
CME
Membre émérite

Message par CME »

MD1 MD1 MD1.....
:merci:
XULYDE NAIM TOTALDAC
CME
Membre émérite

Message par CME »

Surtout voir si le proprio a les ongles bien propres et si y a pas trop de champignons dans son salon...

Sinon effectivement peu de risque à l'achat de récentes d'occasion sauf au transport si ce ne sont pas des 1ère mains (propres).

D'ailleurs pour moi l'achat d'enceintes c'est soit d'occase soit neuf direct au producteur (MD1 quoi....) Ca permet de monter en gamme à prix équivalent sans trop de risque....
XULYDE NAIM TOTALDAC
Horace22

Message par Horace22 »

CME a écrit :MD1 MD1 MD1.....
Bonsoir CME,

Pourquoi pas, on verra. Pas pour l'esthétique :nonon:
CME
Membre émérite

Message par CME »

Mais avec les MD1 tu danses sur la table du salon tu ne regardes plus les enceintes !!!!
XULYDE NAIM TOTALDAC
FDESVAUX
Membre senior

Message par FDESVAUX »

Horace22 a écrit :
Et a quoi reconnait on si des 805 sont d1, d2 ou d3?
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III

Message par Horace22 »

CME a écrit :Surtout voir si le proprio a les ongles bien propres et si y a pas trop de champignons dans son salon...

Sinon effectivement peu de risque à l'achat de récentes d'occasion sauf au transport si ce ne sont pas des 1ère mains (propres).

D'ailleurs pour moi l'achat d'enceintes c'est soit d'occase soit neuf direct au producteur (MD1 quoi....) Ca permet de monter en gamme à prix équivalent sans trop de risque....
C'est pas la saison des champignons sauf sur les personnes :roule: :roule:

Mais pour le reste, je note.
Horace22

Message par Horace22 »

FDESVAUX a écrit :
Horace22 a écrit :
Et a quoi reconnait on si des 805 sont d1, d2 ou d3?
Bonsoir FDESVAUX.

d1, je ne sais pas mais d2 et d3, au prix :hehe:
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

CME a écrit :pour les 190m3 n'oublie pas les MD3 dans leur dernière version (la Suisse) à peine + chères que les JMR... le salon d'écoute de Besseuil ne doit pas être loin de ce volume...

Ah ça, je ne risque pas de les oublier, même si je suis toujours mal à l'aise sur ce forum (vous comprendrez pourquoi) de dire qu'elles ont un peu laissé derrière les 802d2 que pourtant j'avais adorées, et que le rapport Q/P est très bon. En fait j'ai trouvé que les MD3 donnaient autant que les 802d2 (jamais entendu d ou d3) niveau de la richesse du message, on a la même impression que les notes sont comme des yogourts bulgares: bien suaves, bien réconfortantes en bouche, avec juste ce qu'il faut de liquide et aussi de glucides et de lipides quand même, emplissant ainsi la pièce totalement... j'étais ébahi, et par les md3 et par les 802. Mais là où la MD3 enterre (c'est per so nnel comme avis) les 802d2 que j'avais tant aimées c'est sur les timbres et l'aération entre les notes (l'étagement des plans sonores et la scène façon spatialisée très exactement ainsi que les attaques de notes sont pour mes oreilles équivalentes sur ces deux modèles, avec un léger avantage, audible quand même, pour le bas des graves sur la MD3, tout aussi "remplissant" que sur les 802d2 mais peut-être et là je dis bien peut-être un poil plus près de l'écoute d'un concert de musique classique en live). Si Mr Burns passe par ici qu'il soit à nouveau remercié pour cet après midi d'écoute des MD1 et surtout 3 avec leur concepteur soi même. Même si je ne saurai jamais si l'expérience Dunkerquoise des MD3 n'était pas aussi très liée, dans sa réussite, à un système Xulyde avec le fameux PCT actif, un des deux seuls si je ne m'abuse (je me trompe peut-être). J'aimerais un jour, si j'avais à me décider, entendre les MD3 et les 802D2 sur les mêmes électroniques, pour pouvoir comparer encore mieux. Et pis si je "me décidais" j'aimerais aussi me faire une idée sur d'autres enceintes (dont certaines S.Faber qui réjouissent depuis peu un breton de ce fofo, et pourtant le breton en général, outre son alcoolisme aigu (dans le nord on est des petits joueurs à côté d'eux), est obtus, aigre, méchant et peu disposé par nature au ressenti artistique (y'a qu'à voir les menhirs et autres pierres débiles genre Druid'Land qu'ils adorent et trouvent belles pour se rendre compte définitivement que décidément non, on ne peut se fier à l'avis d'un breton - surtout quand on voit des photos sur le fofo de ces dits Bretons en bande devant des enceintes de 4m de haut en forme de femme à oilpé avec des pavillons en bois construits dans le mur pour les graves, pavillons aussi grands que deux caravanes avec 15 gitans dedans)).

Ça y est, il a encore fallu que je digresse. Mais bon, et d'une je déteste la Bretagne et les bretons, et de deux l'écoute des MD3 est une des écoutes les plus marquantes que j'aie eu l'occasion de faire, alors... Bref, oui cher Christian je n'oublie pas les MD3 mais elles me sont inaccessibles tout simplement parce que chez moi je n'ai absolument aucune marge de manœuvre et qu'elles seraient forcément devant un très grand radiateur en fonte, radiateur remonté après que j'eus posé derrière de la laine de verre puis du placo sur rails. Or Eddy m'a semblé très clair et honnête dans ce qu'il m'a dit concernant l'importance réelle de poser les flancs arrières des MD3 sur un mur, et en plus pas en placo mais à la Rocco, en dur de chez dur (je précise au cas où que le radiateur derrière mes JMR n'a jamais été utilisé depuis que j'ai ces enceintes, je ne suis pas une flèche mais quand même). Je me vois mal démonter le radiateur pour le vendre au poids de la fonte (remarque ça me ferait de la fraîche), péter les placos et remonter un mur en parpaings dans le salon... Tout ça c'est la faute d'Eddy quoi :mrgreen:
Modifié en dernier par FredM le 22 janv. 2016, 02:55, modifié 5 fois.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

FDESVAUX a écrit :Et a quoi reconnait on si des 805 sont d1, d2 ou d3?
Sur la facture, tout simplement ;). Pour les d"1" (s'appelaient pas 1 d'ailleurs, juste "d" pour diamond) la facture du vendeur (faut qu'il la présente sinon pas d'achat en seconde main!) dira "Baveur&Wilkinson 805D", alors que sur une facture de 805D2 il sera clairement écrit "805D2". Pour les D3 personne jusqu'ici n'a encore été assez c.. pour les acheter donc ça risque pas de se trouver en occas.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

RV a écrit :Mais là je suis avec les Vegh dans les quatuors de Beethov :)
Voix Julien Lepers - feu Julien Lepers: "Houuuuuuuuuuu ouiiiiiiiiiiiiii!!!!". Les Vegh et les Talisch sont mes versions favorites. T'aing le troisième mouvement du 15ème quatuor, quel compositeur s'est-il jamais autant approché de tant d'humanité, de beauté, de solitude, d'absolu (ça va? y'a assez d'adjectifs ou j'en rajoute? :mrgreen: ).

FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

CME a écrit :MD1 MD1 MD1.....
J'ai le droit de dire que les MD1 sont superbes et que le rapport Q/P est tout bonnement à se taper la femme du boucher étalée entre le filet mignon et l'entrecôte dans un moment de pure allégresse mais que éventuellement peut-être il faut comparer ce qui est comparable et que éventuellement peut-être les Abscisse ou les 805D2 - pour ne citer qu'elles - peuvent aller un peu plus loin quand même? Mais c'est affaire de goût, car je conçois sans soucis que les MD1 séduisent à ce point. Si on cause MD3 c'est tout autre chose... Quant aux MD2, personne ne peut dire si elles ont réellement existé un jour (moi je crois que c'est une légende urbaine :hehe: ).

RV
Membre émérite

Message par RV »

Hier je me suis arrêté au deuxième coffret, donc je ne suis pas allé au 15e :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
RV
Membre émérite

Message par RV »

Ah si j'ai écouté les MD2 c'était au dernier pre-Besseuil il me semble. Souvenirs un peu lointains pour émettre un avis par rapport aux sœurettes. Quant à celles qui restent j'ai déjà exprimé mon avis et mes préférences à plusieurs reprises, alors une fois de plus ne servirait pas à grand chose.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

RV a écrit :Hier je me suis arrêté au deuxième coffret, donc je ne suis pas allé au 15e :)
Bah envoie-moi un MP s'il te plait quand tu auras écouté ce 15ème et spécifiquement le 3ème mouvement, que les Vegh ont pigé à 200%. J'aimerais ton sentiment là dessus, en deux mots quoi.

Répondre