Parce que le coût du CD est plus lié à la rémunération des intermédiaires , et de l'artiste qu'au prix de la galettecap10 a écrit :Moi , le trouble cognitif je l'ai au niveau du tarif :
Pourquoi je devrais payer plus cher un fichier en flac qualité CD , qu'un fichier en aac en 256 par exemple ?
Pourquoi aussi peu de différence de tarif entre un CD complet avec livret et un album dématérialisé ?
Si j'achète un CD sur Amazon et que je le rippe , j'obtiens autant de copies que je veux et à la compression que je veux, ça ne me coûte pas plus cher de le ripper en Alac qu'en aac :-)))
Les vinyles , tout le monde en fait un plat, mais entre l'entretien et même le soin religieux auquel il faut s'astreindre, l'usure inéducable des sillons et la difficulté à maintenir une table de lecture en état, le prix d'achat des disques et des platines ...
l'avenir , je le vois plus style vidéo , un Youtube, avec du 24/96 pour la bande sonore, qu'avec le reste, on voit fleurir des ports HDMI sur les amplis, ce n'est pas pour rien, et pas que sur du bas de gamme
http://www.easylounge.com/ampli-home-ci ... noir-50756
Le prix d'un produit surtout en Hifi c'est souvent ce que les gens sont prêts à payer , pas forcément quelque chose
en rapport avec son prix de revient : on est beaucoup à être prêt à payer plus cher pour plus de qualité et l'industrie le sait.

pour le hdmi, tu as des fabricants , qui s'en servent aussi pour faire transiter le flux numérique en audio pur
avec moins de jitter à la clé parait-il ( PSAudio , 3DLab, Audio GD) , c'est vrai que c'est l'avenir