TinySqueeze

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
zorglub007
Membre senior

Re: TinySqueeze

Message par zorglub007 »

J'ai réussi à configurer l'Asus EA-N66 et le réseau le voit.
Ma tablette voit tout ce qu'il y a dans le pc portable Tiny.
Ma tour voit tout ce qu'il y a dans le pc portable Tiny.
Dans les deux cas on accède aux pochettes et au morceaux !
Mais je n'arrive pas le faire jouer ......... pas de musique, lecteur introuvable, qu'il me dit ! :mrgreen:
Est-ce Tiny, est-ce la config ou est-ce moi qui ne sais pas faire ....... je ne sais pas !!!!
J'en ai un peu plein, plein plein.
Mode découragement "on". :pleur4:
Des avis ????????
A+. Henri
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + GUSTARD A26 dac + ROTEL RCD 1572 + NAIM Nait 50 ampli + XULYDE MD3 enceintes + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE 2qute dac + HEED Obelisk SI III ampli + NAIM Ariva enceintes - Foobar
S3 = PANASONIC lecteur enregistreur + SPHINX Project Ten Le ampli + NAIM SBL enceintes
stringerbell
Membre vétéran

Message par stringerbell »

salut Zorglub,
je crois que Lionel avait le même problème et en parlait sur un autre forum
http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... ble#p58416
essaies ce qu'il a fait là-bas
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Lio84
Membre senior

Message par Lio84 »

Ah oui je m'en rappelai plus de celui là ::d
J'espère qu'Henri trouvera la solution avec ça
<:)
Du Naim black et des Sonus Faber
Lio84
Membre senior

Message par Lio84 »

Comme prévu, je suis repassé brièvement à Daphile hier après 3 bonnes semaines d’utilisation de Tinysqueeze

Ce qui frappe d’abord est la différence de bruit de fond : sur mon installation, TinySqueeze est incontestablement meilleur dans ce domaine. Je dirais même que c’est du pain béni pour ceux qui n’ont pas de PC tweaké ni alimentation dédiée.

Ensuite, en fonction des réglages adoptés :
- Une restitution plus vivante avec TinySqueeze
- Un niveau sonore supérieur, peut-être le résultat de la réduction du bruit de fond
- Une extension notable vers les hautes fréquences. C’est peut être le point faible de TinySqueeze et c’est là que les réglages fins doivent intervenir pour ajuster un peu la restitution

Toute la difficulté est de ne pas se perdre dans les réglages. Il y a 5 ou 6 paramètres (Output Priority, Alsa buffer, TSC, IRQ….) donc un nombre important de combinaisons.
La définition technique de ces paramètres n’est pas très claire.
Et pour corser le tout, les effets de ces paramètres semblent variables d’un système à l’autre comme le montrent les retours du forum voisin.

Mais par rapport à Daphile, y pas photo !! TinySqueeze est donc adopté définitivement.

Mes réglages actuels, les initiés comprendront :
Kernel 3.12rt58 Tiny 1.4.3,
Réglages audio : Alsa 186/8, prio 45, alsaprio Standard, bind to CPU : 2, output thread to CPU : 3
Réglages System :Timer, TSC 512, CPU max Cstate = 0, IRQ tous à 50 sauf le dac et rtc0 à 70. Isolate CPU 1,2,3. Lms bind to CPU 4.

On retrouve une vraie musicalité et une écoute bien vivante, cette appli c'est du tonnerre ;)
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Lio84 a écrit : TinySqueeze est donc adopté définitivement.

Mes réglages actuels, les initiés comprendront :
Kernel 3.12rt58 Tiny 1.4.3,
Réglages audio : Alsa 186/8, prio 45, alsaprio Standard, bind to CPU : 2, output thread to CPU : 3
Réglages System :Timer, TSC 512, CPU max Cstate = 0, IRQ tous à 50 sauf le dac et rtc0 à 70. Isolate CPU 1,2,3. Lms bind to CPU 4.

On retrouve une vraie musicalité et une écoute bien vivante, cette appli c'est du tonnerre ;)
Et sorti de la musique électronique, ça marche quand même ... 8|
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Lio84
Membre senior

Message par Lio84 »

Gérald, ces paramètres permettent d'obtenir un rendu tout à fait... analogique :)
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Je m'en approche avec mon CDS3 (ça, c'est pour faire plaisir à Bruno ;-) et l'obtient avec ma platine Rega ... et ce, sans avoir été au préalable obligé de passer un doctorat en informatique ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
zorglub007
Membre senior

Message par zorglub007 »

GVTahiti a écrit :Je m'en approche avec mon CDS3 (ça, c'est pour faire plaisir à Bruno et l'obtient avec ma platine Rega ... et ce, sans avoir été au préalable obligé de passer un doctorat en informatique ...
Pour le fun Gérald, le fun des retraités qui ont le temps et préfèrent ça aux sudokus.
Et le contact avec de sympathiques membres du fofo! :)
Et puis l'investissement est si minime. Un PC à 180€ sur le coincoin.
Je sens que je vais en sortir grandi.
Mais pas encore !!!!!!!!!!
Très bon WE à toi.
Henri
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + GUSTARD A26 dac + ROTEL RCD 1572 + NAIM Nait 50 ampli + XULYDE MD3 enceintes + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE 2qute dac + HEED Obelisk SI III ampli + NAIM Ariva enceintes - Foobar
S3 = PANASONIC lecteur enregistreur + SPHINX Project Ten Le ampli + NAIM SBL enceintes
stringerbell
Membre vétéran

Message par stringerbell »

Salut Zorglub <:) , Tu as essayé la solution de Lionel ?
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
zorglub007
Membre senior

Message par zorglub007 »

stringerbell a écrit :Salut Zorglub , Tu as essayé la solution de Lionel ?
Bonjour Stringerbell,
Oui, j'avais trouvé et essayé ça.
Juste que ça jouait sur les HP de mon S2, au rdc, alors que je voulais que ça joue sur mon S1 à l'étage.
A l'étage, quelque chose ne va pas. Erreur d'IP ou un truc dans le genre.
Ça c'était hier.
Ce matin, j'ai essayé Daphile qui fonctionne très bien avec le boitier Asus.
Box au rdc, Asus à l'étage à côté du PC.
Il me reste à faire fonctionner Tiny de la même manière !!!!!!
Mais ma Wafette m'a interdit de PC aujourd'hui. :mrgreen:
J'essayerai tout de même !!!!!!!
Bon WE.
Henri
zorglub007
Membre senior

Message par zorglub007 »

J'ai essayé la méthode préconisée.
En fait, je crois n'avoir pas trouvé la case dans laquelle sélectionner "Front HP"
J'ai remplacé le nom du player "Tinysqueeze" par "Front HP" mais ça n'a rien donné !!!
Je crains de n'être pas assez "geek".
S.O.S. S.O.S. S.O.S. S.O.S.
Lio84
Membre senior

Message par Lio84 »

Bonsoir Henri
Essaies de triturer les paramètres audio :rouge:
Cela dépend aussi de ta version.
Je suis en 1.4.3 - kernel 3.12 et je dois sélectionner Squeezelite_DSD dans les paramètres audio pour avoir du son (sinon pas de son et j'ai "platine introuvable" dans LMS)
zorglub007
Membre senior

Message par zorglub007 »

Lio84 a écrit :Je suis en 1.4.3 - kernel 3.12 et je dois sélectionner Squeezelite_DSD dans les paramètres audio pour avoir du son (sinon pas de son et j'ai "platine introuvable" dans LMS)
Je dois avoir la 1.4.6, dernière version, je peux sélectionner Squeezelite_DSD, mais je n'ai tout de même pas accès.
Je me propose d'essayer avec SoftSqueeze.
Merci à toi.
Henri
Lio84
Membre senior

Message par Lio84 »

Henri
Je viens d'avoir un problème identique au tien en passant à la version 1.4.6 : albums présent dans LMS mais platine introuvable;
Je m'en suis sorti en cliquant sur apply en haut à gauche de la fenêtre audio, en dessous de "front speakers" et en rebootant (capricieux ce Tiny.....).
Voici mes paramètres audio :

Image

Essaies de reprendre exactement les mêmes, puis clique sur apply partout, puis reboot
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Je ne comprends absolument rien à vot'truc ... j'serais incapable de remplir la moindre case ... j'suis un VCRSAV ... :taré1:

:nonon: pas :pleur4: juste :super: et vachement :cool:
Gérald

Répondre