Comme prévu, je suis repassé brièvement à Daphile hier après 3 bonnes semaines d’utilisation de Tinysqueeze
Ce qui frappe d’abord est la différence de bruit de fond : sur mon installation, TinySqueeze est incontestablement meilleur dans ce domaine. Je dirais même que c’est du pain béni pour ceux qui n’ont pas de PC tweaké ni alimentation dédiée.
Ensuite, en fonction des réglages adoptés :
- Une restitution plus vivante avec TinySqueeze
- Un niveau sonore supérieur, peut-être le résultat de la réduction du bruit de fond
- Une extension notable vers les hautes fréquences. C’est peut être le point faible de TinySqueeze et c’est là que les réglages fins doivent intervenir pour ajuster un peu la restitution
Toute la difficulté est de ne pas se perdre dans les réglages. Il y a 5 ou 6 paramètres (Output Priority, Alsa buffer, TSC, IRQ….) donc un nombre important de combinaisons.
La définition technique de ces paramètres n’est pas très claire.
Et pour corser le tout, les effets de ces paramètres semblent variables d’un système à l’autre comme le montrent les retours du forum voisin.
Mais par rapport à Daphile, y pas photo !! TinySqueeze est donc adopté définitivement.
Mes réglages actuels, les initiés comprendront :
Kernel 3.12rt58 Tiny 1.4.3,
Réglages audio : Alsa 186/8, prio 45, alsaprio Standard, bind to CPU : 2, output thread to CPU : 3
Réglages System :Timer, TSC 512, CPU max Cstate = 0, IRQ tous à 50 sauf le dac et rtc0 à 70. Isolate CPU 1,2,3. Lms bind to CPU 4.
On retrouve une vraie musicalité et une écoute bien vivante, cette appli c'est du tonnerre
