Avis sur 1er pas

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
artie shaw
Membre junior

Re: Avis sur 1er pas

Message par artie shaw »

Bonjour à tous,

Question:
est ce que je peux brancher le nap 250 sur la prise 3 de la hicap,comme le 250 n'alimente pas de pré.
<:)
Meridian 500 Mk3 / Dac V1 / Nap100 / JMR Euterpe
Interconnect YBA Glass
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

artie shaw a écrit :Bonjour à tous,

Question:
est ce que je peux brancher le nap 250 sur la prise 3 de la hicap,comme le 250 n'alimente pas de pré.
<:)
Si c'est comme sur la série black, c'est ça (la prise 3 en partant de la gauche, la 2 en partant de la droite).
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
artie shaw
Membre junior

Message par artie shaw »

Oui c'est ça la 2 ème en partant de la droite
En fait j'ai déjà testé et le rendu est beaucoup plus homogène,plus naturel
Interconnect YBA Glass
artie shaw
Membre junior

Message par artie shaw »

Toujours sur les traces de mes premiers pas,en ce moment ,disons 2 semaines ,j'ai des câbles HP MPC Audio Mélodie que Thierrybreizh m'a prété,en 2X2 m à la place des VDH The Clearwater en 2X2.5m et bien ça change tout,du sol au plafond,dynamique accrue et mieux contenue,plus lumineux tout en restant bien timbré,bon suivi mélodique,il en rajoute un peu dans le moelleux ce qui fait qu'il est moins exigeant vis à vis des enceintes,chez moi .J'ai revu ma copie au niveau barrette secteur,j'en ai mis une standard sans inter,j'ai mis en 1er le CD puis la HC avec son pré et enfin le Nap,tout à la terre ,avant c'était en 1er le Nap puis la HC et son pré et enfin le CD,maintenant la donne a changé,lisiblité et stabilité accrue,silences évident,le bonheur audio retrouvé pour juste un mauvais placement de fiche secteur.J'envisage un recapage pas par moi,soit de la HC soit du pré,je pencherais pour la HC en premier lieu,est ce que j'ai bon ? :happy1:
Interconnect YBA Glass
rico
Membre émérite

Message par rico »

Salut,
Il n'y a pas de règle pour le recapage.
La HC te donnera plus de rapidité et d'impact, le NAC plus de détails
:)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
rico
Membre émérite

Message par rico »

Salut,
Il n'y a pas de règle pour le recapage.
La HC te donnera plus de rapidité et d'impact, le NAC plus de détails et de clarté
détails ici, historique
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Heureusement que la question ne portait que sur deux appareils ... avec un système complet, on n'avait pas fini d'empiler les réponses ...

:hello: :mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Par ailleurs, une alim à , sûrement, besoin d'un reccapage plus tôt (10-12 ans) qu'un pré (15 et +)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Et t'en connais beaucoup, toi, des "Naim addict" qui, au bout de 10 ans, n'ont pas changé au moins deux fois leur matos ?? :mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

C’est un euphémisme. :]

Chag -
Lionel
Membre junior

Message par Lionel »

artie shaw a écrit :[...]J'envisage un recapage pas par moi[...]
Pas par toi si tu n'as pas de connaissance en électronique:
C'est dangereux si on ne fait pas les bons gestes. Sur un ampli tube, c'est mortel.
artie shaw a écrit :[...],soit de la HC soit du pré,je pencherais pour la HC en premier lieu,est ce que j'ai bon ? :happy1:
Le changement des condensateurs électrochimiques de filtrage d'une alimentation puissante je comprends.
En revanche, changer les condensateurs des étages d'amplification en tension d'un préampli relève d'une réparation
d'un appareil défectueux qui souffle ou qui a de fortes distorsions. HC oui (éventuellement et après un long lap de temps),
NAC (qui ne possède pas son alimentation) non pour moi.

Lionel
artie shaw
Membre junior

Message par artie shaw »

Lionel a écrit :
artie shaw a écrit :[...]J'envisage un recapage pas par moi[...]
Pas par toi si tu n'as pas de connaissance en électronique:
C'est dangereux si on ne fait pas les bons gestes. Sur un ampli tube, c'est mortel.
artie shaw a écrit :[...],soit de la HC soit du pré,je pencherais pour la HC en premier lieu,est ce que j'ai bon ? :happy1:
Le changement des condensateurs électrochimiques de filtrage d'une alimentation puissante je comprends.
En revanche, changer les condensateurs des étages d'amplification en tension d'un préampli relève d'une réparation
d'un appareil défectueux qui souffle ou qui a de fortes distorsions. HC oui (éventuellement et après un long lap de temps),
NAC (qui ne possède pas son alimentation) non pour moi.

Lionel

Merci Lionel et Rico,la HC est de 89' et le nac de 96',je pense que la HC va partir en premier faire une cure de jouvence,j'ai pensé à l'envoyer chez Class A hifi servicing pensez vous que ce soit une bonne adresse vu qu'ils travaillent en partie avec Naim ?
Interconnect YBA Glass
rico
Membre émérite

Message par rico »

Salut,
ClassA travaille bien, avec des composants de chez Naim et dans les règles de travail Naim.
détails ici, historique
artie shaw
Membre junior

Message par artie shaw »

rico a écrit :Salut,
ClassA travaille bien, avec des composants de chez Naim et dans les règles de travail Naim.
Salut,
oui,je me suis arrêté sur cette enseigne qui me semble être digne d'interêt,J'ai aussi envisagé la maintenance par certains forumeurs techniciens de haut vol,mais je me vois mal leur poser la question à brûle pourpoint :mrgreen:
Interconnect YBA Glass
artie shaw
Membre junior

Message par artie shaw »

Salut,

Donc suite au recapage par daniel w4 que je salue au passage :amen: du couple HC , Nac 72 que j'utilise avec le Nap 140 et après quelques heures d'écoutes , je ne compte pas , un constat s'impose :

La première chose qui me vient à l'esprit et qui fait toute le différence entre avant et après et qui est primordial à mes yeux, c'est le recul du bruit de fond considérable .
Tout est plus fluide , détaillé , mieux timbré , lisibilité accrue , dynamique mieux contrôlée , etc ...

Un autre constat , pour le moins étonnant et qui m'interpelle : avant quand je montait le volume , c'était fort, d'accord , maintenant la scène prend de l'ampleur , de la profondeur , un relief saisissant avec une stabilité phénoménale et encore ce n'est qu'un CD 3.5 d'époque qui lit .

Il n'y a plus ces petites duretés tout du moins des petites surbrillances qui je pense sont dues au lecteur , car même en changeant de câble HP tout Cuivre cela persiste mais n'est pas génant,le reste étant largement supérieur pour pouvoir être digéré sans difficulté.

J'avoue que je ne m'attendais pas à toutes ces améliorations et que si c'était à refaire , je n'hésiterais pas un seul instant .

Avec le 250 , qui est à moitié dans son jus ( 88') , il y a tassement,ça bouche , c'est ce que je ressens. Après, quid des enceintes , câble HP ?!

Voili , voilou .
Interconnect YBA Glass
Répondre