Tarifs Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4629
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Tarifs Naim

Message par stringerbell »

genesis a écrit :Et aprés ça vient donner des leçons sur "il faut sauver les petits revendeurs HG".........

Pauvre Eddy, tu me parlais de service la semaine derniere, mais en fait beaucoup de personnes s'en foute.

Et ce sont les mêmes qui se plaidront de ne plus avoir de revendeurs en France alors que ce sont eux qui les aurons tué.

Par contre J'affirme que les appareils acheté hors de France ne seront pas pris sous garantie par Focal, vous retournerez en UK pour les faire dépanner.
Mickaël, <:)
Sans vouloir te donner de leçons, peut être que tu devrais consacrer ton énergie ( sur ce forum) à expliquer l'action de Focal pour développer la marque Naim, et les actions entreprises pour améliorer la qualité et la réactivité du service après vente. Le fait d'acheter en France se justifierait de lui même. Parce que si certains sont tentés d'acheter ailleurs, c'est certainement que la valeur ajoutée de l'achat en France ne leur est pas évidente, et c'est ton travail en tant que représentant de la marque de l'expliquer ( de manière plus détaillée) :hello: .

par ailleurs je vais finir par regretter d'avoir écrit ce laïus sur les revendeurs HDG, C'était dans un contexte bien précis et dans le but
de défendre ces revendeurs qui investissent dans la qualité de service (perso je suis cohérent en actes et paroles). Repris ici c'est sacrément déformé :rouge: 8|
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
BOUBA
Membre minime
Messages : 122
Enregistré le : 25 févr. 2013, 15:19

Re: Tarifs Naim

Message par BOUBA »

Oui je comprends la logique et tu as raison à propos des risques de couts finalement très élevés en cas de réparation à faire.
Mais pour dire les choses même si je sais que ce n'est jamais aussi simple, en tant que consommateur, on a quand même bien l'impression de se faire entuber pour ne pas dire autre chose.
Près de 400 euros de différence pour le même appareil, et comme rappelé par quelqu'un ici, même en payant le prix d'un billet A/R vers l'Angleterre, on n'y est pas.
Parce que si certains sont tentés d'acheter ailleurs, c'est certainement que la valeur ajoutée de l'achat en France ne leur est pas évidente, et c'est ton travail en tant que représentant de la marque de l'expliquer ( de manière plus détaillée) :hello: .

+1000. Et je suis sûr qu'il y a une explication valable à cet écart de prix et qui serait justifié.
Mais moi je vois d'abord mon portefeuille en tant que consommateur , et j'ai une vision à court terme (je force un peu le trait exprès), je ne vois pas pourquoi j'irais acheter un appareil à 400 ou 500 euros de plus. Qu'est ce que j'aurais en plus en payant ce prix ?
Modifié en dernier par BOUBA le 22 nov. 2016, 13:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 26872
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Tarifs Naim

Message par RV »

jeanpi a écrit : Et lorsque l'UK aura quitté l'UE vous allez payer 20 % de tva en entrant en France, même sur les occasions et les réparations !
Même actuellement je ne pense pas que tu puisses acheter hors transactions professionnelles de matériel sans TVA entre UK et la france. Ce que tu n'as pas ce sont des taxes dites de douanes, d'importations ou un truc de ce type, mais la TVA est payée.

En revanche, lorsque UK aura quitté l'Europe tu pourras (ou devras), je pense, acheter HT et t'acquitter de la TVA à l'entrée du pays augmenté cette fois des frais de Douanes. Cela correspond par exemple à certains magasins français qui peuvent vendre HT aux ressortissants de certains pays qui s'acquittent des taxes auprès de leur pays en rentrant chez eux.

C'est le cas lorsque j'achète sur un site US où les prix sont HT et à l'arrivée en douanes TVA + Taxes s'ajoutent.

L'achat en suisse est plus étrange car j'ai déjà eu (pour des BD, objets BD et livres d'art) des achats où je payais vos taxes et les nôtres, mais je pense que ça n'est pas normal.

Sous réserve de l'avis d'une personne qui soit plus au fait que ces remarques uniquement basées sur des expériences personnelles privées et professionnelles.
Modifié en dernier par RV le 22 nov. 2016, 13:32, modifié 2 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4410
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Tarifs Naim

Message par FlatTwin »

BOUBA a écrit : Mais pour dire les choses même si je sais que ce n'est jamais aussi simple, en tant que consommateur, on a quand même bien l'impression de se faire entuber pour ne pas dire autre chose.
Faut quand même arrêter aussi de penser que les importateurs vivent dans des hotels 4*, roulent en Aston Marin et fument des barreaux de chaise !
Je me souviens du soit disant scandale concernant le tarif Stax en France, où là c'était carrément le prix japonais multiplié par 2 !!!
On avait réussi à avoir une explication, Stax qui n'était pas intéressé par le marché Français vendait à l'importateur au tarif client normal ! donc en y ajoutant les frais d'importation et de fonctionnement de la société, le prix était multiplié par 2
Les choses ont changé depuis peu ...
Le marché Anglais n'est pas comme chez nous, la hifi y est beaucoup plus démocratisée, les marges des revendeurs différentes, plein de paramètres entrent en jeu pour définir un tarif public !
Il y a toujours des explications sans chercher à toujours y voir des intentions inavouables ;)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
genesis
Membre junior
Messages : 641
Enregistré le : 15 mars 2016, 16:37
Localisation : Beziers

Re: Tarifs Naim

Message par genesis »

BOUBA a écrit :
Par contre J'affirme que les appareils acheté hors de France ne seront pas pris sous garantie par Focal, vous retournerez en UK pour les faire dépanner.
et pourquoi pas ? C'est vous qui faites les réparations ou c'est Naim UK ? Je croyais que la marque offrait une garantie européenne ?
simple question.
Le appareils retournent en UK
La garantie est europeene certe mais la garantie est faite par Naim
Si c'est vendu en france la garantie est française. Si c'est acheté dans un autre pays nous ne sommes pas tenue de le prendre sous garantie. il faut dans ce cas retourner dans le pays d'achat.
Surtout que maintenant pour les boites noires, en france, la garantie est de 5 ans.
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5556
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Tarifs Naim

Message par La Bastille »

<:) personnellement j'achèterai au revendeur NAIM que je connais depuis longtemps et en qui j'ai confiance . La proximité et le service restent importants pour ce type de matériel de plus en plus "technologique "
J'espère simplement (sans rêver !) que les tarifs appliqués seront ajustés de la façon la plus honnête possible. La fidélité des clients passe aussi par une politique tarifaire raisonnable et respectueuse.
L'augmentation de +30% il y a plus d'un an était difficile à admettre !!!
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5556
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Tarifs Naim

Message par La Bastille »

<:) j'ajouterai que 5 ans de garantie (j'ignorais ce point) est une bonne nouvelle
Il ne manque plus que QOBUZ en natif (vous en rêviez NAIM l'a fait)
Avatar du membre
jyhacqua
Membre junior
Messages : 461
Enregistré le : 29 avr. 2016, 12:35
Localisation : Strasbourg-Paris-Toulon

Re: Tarifs Naim

Message par jyhacqua »

genesis a écrit :Et aprés ça vient donner des leçons sur "il faut sauver les petits revendeurs HG".........

Pauvre Eddy, tu me parlais de service la semaine derniere, mais en fait beaucoup de personnes s'en foute.

Et ce sont les mêmes qui se plaidront de ne plus avoir de revendeurs en France alors que ce sont eux qui les aurons tué.

Par contre J'affirme que les appareils acheté hors de France ne seront pas pris sous garantie par Focal, vous retournerez en UK pour les faire dépanner.
Mickaël, je ne donne de leçons à personne. Dans mon domaine, je suis un petit revendeur qui a réussi à survivre jusqu'ici parce qu'il ne se laisse pas faire par les fournisseurs. Si la politique tarifaire de Focal est de vendre 10% plus cher en France, c'est leur calcul mais c'est eux qui tuent leur propre réseau de distribution français, car nous sommes sur du matériel haut de gamme avec une clientèle qui aujourd'hui a appris à acheter au meilleur prix et au besoin hors de nos frontières. Tu le vois sur ce forum, en occasion nous nous vendons des matériels entre francophones.
Pour Eddy, sauf erreur de ma part c'est le distributeur précédent qui a choisi de lui retirer la distribution, alors qu'il est certainement un des plus grands spécialistes de Naim en France... Le garçon qui fait Naim dans le Bas-Rhin est très sympathique, mais il est loin de promouvoir seulement Naim.

Pour ce qui concerne les prix tarifs UK, ce sont les prix pratiqués par les petits revendeurs UK. J'en connais qui sont très attachés à la marque, très compétents, et retourner un matériel en UK sans passer par Focal ne coutera pas plus cher qu'en passant par Focal, sachant que Focal n'ayant pas de conditions particulières sur le transport va devoir refacturer le transport au client français. Donc argument irrecevable pour moi.

Par contre si Focal assure une garantie de 5 ans supérieure à la durée de la garantie en UK, alors ça peut justifier un tarif plus élevé.

Ayant travaillé longtemps dans une multinationale, je sais que les taux de change sont très problématiques pour les distributeurs, mais il est possible de gérer le sujet sans avoir un tel écart entre les tarifs de deux pays...
S1: ND555 - NAC552 - NAP300 - MD3
S2: WIIM Pro - Dac Lavry DA11 - Linn LP12 (Armageddon/Akito/Adikt) - Nait 50 - Naca4 - Leedh Starlett
S3: SuperUniti - câble DALI SC-RM230C - Leedh Psyché
S4: WiiM Pro - Teac UD501 - CDX - Philips SA963 - Technics sl5200/Ortofon Red/Rega fono - 52 Supercap - 135
- Naca5 - Linn Sara

S5: WIIM Pro+, NAC42, NAP110, Linn Sara
S6: Naim Mu-so 2
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 12244
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Tarifs Naim

Message par la feuille »

jyhacqua a écrit :je sais que les taux de change sont très problématiques pour les distributeurs, mais il est possible de gérer le sujet sans avoir un tel écart entre les tarifs de deux pays...
Le groupe Français Vervent (Naim et Focal) consolide probablement ses résultats en €
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23636
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Tarifs Naim

Message par GVTahiti »

Ah le bon temps où un Nikon était pris en garantie dans le monde entier, peu importe où il avait été acquis ... C'était mieux avant ... :mrgreen:
Et tout-à-fait d'accord avec Bouba ... mais pourquoi, dès lors que c'est normalement l'usine qui assure la garantie ??? :rougefaché:

Ceci dit, sur le fond, tant mieux ... à mon avis, renvoyer un appareil chez son revendeur UK pour une réparation à Salisbury doit être plus rapide que le faire via un revendeur français qui l'expédie chez Focal qui le transmet à Salisbury qui le répare ...
... et le même circuit au retour ... :hehe: :hehe:
Modifié en dernier par GVTahiti le 22 nov. 2016, 18:58, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 26872
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Tarifs Naim

Message par RV »

GVTahiti a écrit :Ah le bon temps où un Nikon était pris en garantie dans le monde entier, peut importe où il avait été acquis ... C'était mieux avant ... :mrgreen:
J'ai l'impression que c'est fini pour beaucoup de marques... et dans différents domaines

Le temps dont tu parles doit se situer avant internet ou avant le e-commerce
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3946
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Tarifs Naim

Message par ikoun »

La mondialisation-anti-mondialisation lol L'hopital qui se fout de la charité - J'A-DO-RE :1010:
Alors autant dire que c'est le dealer qui fait la garantie point barre. Après, la popote interne ne regarde pas le client ;)
My 2 cents
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
marée
Membre cadet
Messages : 388
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:07

Re: Tarifs Naim

Message par marée »

Après il faut pas s'étonner que les revendeurs français ne vous accueille pas les bras ouverts pour écouter
dans les auditoriums sans compter les heures.
Cela fait partie des services qui sont pas chiffrables mais qui sont bien réels pour comparer du matériel, des câbles, de chez Naim ou autre, réaliser quelques travaux simples.
C'est bien les forums, mais cela ne suffit pas.
Avatar du membre
jyhacqua
Membre junior
Messages : 461
Enregistré le : 29 avr. 2016, 12:35
Localisation : Strasbourg-Paris-Toulon

Re: Tarifs Naim

Message par jyhacqua »

marée a écrit :Après il faut pas s'étonner que les revendeurs français ne vous accueille pas les bras ouverts pour écouter
dans les auditoriums sans compter les heures.
Cela fait partie des services qui sont pas chiffrables mais qui sont bien réels pour comparer du matériel, des câbles, de chez Naim ou autre, réaliser quelques travaux simples.
C'est bien les forums, mais cela ne suffit pas.
Si je demande du service à quelqu'un, je ne vais pas aller acheter ailleurs - Mais si je n'ai rien demandé à personne, pourquoi irais-je payer plus cher chez un revendeur français alors qu'un vendeur d'un autre pays me fournit le même objet moins cher ? ;)

Par contre, le revendeur, si il sait que sa vente est à risque parce que il ne peut pas être compétitif sur le produit, il va orienter le client vers d'autres produits - Et il y a plein d'autres produits en compétition avec Naim... 8|
S1: ND555 - NAC552 - NAP300 - MD3
S2: WIIM Pro - Dac Lavry DA11 - Linn LP12 (Armageddon/Akito/Adikt) - Nait 50 - Naca4 - Leedh Starlett
S3: SuperUniti - câble DALI SC-RM230C - Leedh Psyché
S4: WiiM Pro - Teac UD501 - CDX - Philips SA963 - Technics sl5200/Ortofon Red/Rega fono - 52 Supercap - 135
- Naca5 - Linn Sara

S5: WIIM Pro+, NAC42, NAP110, Linn Sara
S6: Naim Mu-so 2
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6572
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Tarifs Naim

Message par Frederic »

Mise en ligne par Cymbiosis, revendeur Naim à Leicester

Advance warning – Naim price rise imminent!

Posted by Phil Mulvaney - November 22nd, 2016
With the announcement of Brexit we have unfortunately seen quite a few companies being forced to raise their prices due to the fall in the pound. Naim Audio are the latest to inform us of a price rise for their products, which will become effective on January 1st 2017.

The new price list can be viewed here.

So for anyone contemplating purchasing a Naim product now is the time as any Naim product ordered before then will still be at the current price. Please feel free to contact us for more information, to book a demonstration or place an order.
Modifié en dernier par Frederic le 22 nov. 2016, 21:09, modifié 1 fois.
Répondre