ATC pour Nap200
- GVTahiti
- Membre émérite
Re: ATC pour Nap200
Ce qui revient à dire ... qu'avec un Nap200 ... on reste "un peu juste" ...

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
- Colomb'air
- Membre junior
Dommage de changer l'ampli.
Il est bon ce Nap 200 !
Peut-être faut-il t'orienter vers d'autres enceintes ?
Il est bon ce Nap 200 !
Peut-être faut-il t'orienter vers d'autres enceintes ?
Lenco L75/CD2/32.5/Hicap/250 BU/Naca4--> SBL
- stringerbell
- Membre vétéran
GéraldGVTahiti a écrit :Ce qui revient à dire ... qu'avec un Nap200 ... on reste "un peu juste" ...![]()
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
- rougerie2006
- Membre senior
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
-
Bruno legast
vous ne considérez que l'amplification dans ce sujet mais la source et surtout le pré ampli participent aussi
grandement à l'impression subjective de tenue "en puissance" des enceintes.
grandement à l'impression subjective de tenue "en puissance" des enceintes.
- shadrap
- Membre vétéran
Si la pièce d'écoute n'est pas trop grande le 200 fera fonctionne à merveille des 11. Il me semble qu'almo en a eu une paire quelques temps. Il pourra donner un avis plus objectif.
Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

-
Sebidish
- Membre poussin
En fait toutes les enceintes sont difficiles à alimenter?!!
Les atc, les kef ls50, les proac, les Dynaudio, c'est une frustration permanente de ne pas avoir l'ampli "au dessus" qui marchera lui même moins bien que celui encore supérieur....
Quel est l'intérêt technique du bas rendement ?
Les atc, les kef ls50, les proac, les Dynaudio, c'est une frustration permanente de ne pas avoir l'ampli "au dessus" qui marchera lui même moins bien que celui encore supérieur....
Quel est l'intérêt technique du bas rendement ?
-
Bruno legast
Bonsoir Sedidish,
toutes les enceintes ont leur propre forme de complexité à être alimentées correctement, des plus bas au plus haut rendement,
elle ne se situe simplement pas nécessairement au même endroit, cette difficulté. Néanmoins, si je comprends bien ton propos, considérer qu'une enceinte HR n'a besoin que d'un minimum de courant pour s'exprimer, contrairement aux BR, me semble être humblement, une erreur assez commune pour le peu que j'en connais... il n'y pas nécessairement de règles.
et puis le rendement même s'il est le critère le plus répandu et bien moins signifinant, à mon sens,
que la courbe d'impédance pour supposer si telles ou telles enceintes vont te compliquer la vie.
mais bon.
toutes les enceintes ont leur propre forme de complexité à être alimentées correctement, des plus bas au plus haut rendement,
elle ne se situe simplement pas nécessairement au même endroit, cette difficulté. Néanmoins, si je comprends bien ton propos, considérer qu'une enceinte HR n'a besoin que d'un minimum de courant pour s'exprimer, contrairement aux BR, me semble être humblement, une erreur assez commune pour le peu que j'en connais... il n'y pas nécessairement de règles.
et puis le rendement même s'il est le critère le plus répandu et bien moins signifinant, à mon sens,
que la courbe d'impédance pour supposer si telles ou telles enceintes vont te compliquer la vie.
mais bon.